Retour aux origines et sociabilisation sur WoW

Salutations cher peuple d’Azeroth ! :grin:

Après divers problèmes personnels ( que je n’aborderai pas ici car ce n’est pas le lieu approprié ) , beaucoup de solitude ( alors que je ne supporte pas ça ) , de mauvaises rencontres, l’abandon de mes passions, … ; J’ai décidé de revenir renouer avec World of Warcraft , ce jeu qui m’a sauvé la vie il y a quelques mois et qui a fait chavirer mon cœur, il y a plus de 10 ans maintenant !

Pour reprendre goût à m’aventurer sur les terres d’Azeroth, je me suis dit qu’il serait pas mal que je recommence un personnage et que je commence dès maintenant à créer des liens sains avec les bonnes personnes. De mon expérience sur le jeu, j’ai rencontré quelques mauvaises personnes, des amourettes quand j’étais encore gamine, de bonnes personnes mais une relation incompatible malheureusement et puis de vrais ami(e)s.
Je souhaite également aider les autres avec les choses que je connais sur le jeu. Certes, je ne suis pas une grosse joueuse de contenu HL et vu le nombre de fois où j’ai été refusé quand je voulais faire les nouveaux raids ou les donjons mythiques, c’était un peu vexant. J’ai l’habitude de remonter des personnages assez rapidement, de parcourir le lore et d’avant tout m’évader dans ce monde :heart_eyes:

J’ai beau être vraiment très ouverte d’esprit , qui parler de tout avec n’importe qui du moment qu’il y a un bon feeling, cependant, je reste quelqu’un qui est plutôt introvertie même si j’aurais plus ou moins de facilité à communiquer avec certaines personnes. Je suis quelqu’un qui n’a que très peu de confiance en soi et d’estime pour soi-même.

Enfin, voilà pour me présenter vite fait, n’hésitez pas à écrire en dessous de cette publication :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Coucou !

Content de faire ta connaissance ! De mon côté je suis sur WoW depuis à peine 2 ou 3 semaines, après un passage sur Neverwinter Online et Swtor. J’ai déjà essayé WoW, mais c’était via un serveur privé, il n’y avait personne.

Au plaisir de te croiser un jour dans les terres d’Azeroth !

1 mention « J’aime »

Bonne chance dans ta recherche, y’a encore des êtres humains dans cette communauté mais ça peut prendre du temps de tomber sur des personnes qui en valent le coup ( tout comme trouver une guilde / communauté qui t’ira )

1 mention « J’aime »

salut,

alors ca existe encore, on est une petite guilde, ou sa rigole, on s aide, …

on est cote horde, si ca te dit,

on a discord, mais je suis le seul a poster dessus, …

on va de 11ans a 65ans, …

2 mentions « J’aime »

C’est vrai , que le forum pour parfois être vide surtout ces derniers temps et j’aimerais changer un peu ça en redonnant vis à cet aspect social sur WoW, en tout cas merci pour vos messages, peut-être qu’on se croisera sur les terres d’Azeroth. Je suis une joueuse ally principalement et je ne tue pas de joueurs hordes ( à part quand j’en suis obligée lol ) donc vous inquiètez pas :o

Coucou Shalendrys :yellow_heart:

Cela fait plaisir de voir un message aussi positif !
Je suis dans une guilde no-vocale qui prône toutes ces belles valeurs d’inclusion, et de vivre ensemble, quelque soit nos profils.
Tout est possible, entre faire des donjons en guilde, des vieux raids, s’échanger des trucs et astuces d’Azeroth, faire des collections extravagantes, ou tout simplement partager des histoires sur le canal de guilde !
On a même un discord pour discuter avec les personnes qui ne sont pas en Azeroth (no-vocal là aussi)

Si ça t’intéresse voici mon bnet : Cœur#21346
Et le topic historique de la guilde basée sur les serveurs RP : [Alliance] Motus et Bouche Cousue

Que le grand écrou de lumière veille sur toi :sunny: :gear:

1 mention « J’aime »

Hey, je vois que tu insistes pourquoi sur le « no vocal » , c’est vrai que c’est devenu rare sur WoW alors qu’avant il n’y avait que ça :slight_smile:
Eh bien , une chance que j’ai crée mon perso sur un serveur RP ce matin ^^
On pourrait faire plus ample connaissance et partager notre amour pour cet univers immense et magnifique !

A bientôt, en Azeroth ! :orange_heart:

+1 pour le no vocal !

J’ai un micro, mais je ne m’en sers pas, d’abord, car je suis timide, mais surtout, car je ne vis pas seul, et ça risque de déranger les gens qui vivent avec moi. Certaines guildes ne comprennent pas, et considèrent que c’est un signe que je ne veux pas m’investir dans la vie de la guilde.

1 mention « J’aime »

Oui, je trouve fort dommage que ça soit perçu de cette façon par beaucoup de guilde

Le vocal, quoi qu’on en dise, et même si c’est indéniablement pratique dans certains cas, ben c’est à mon avis un des trucs qui a flingué l’aspect social dans les MMO.

Et pour le coup, là, c’est pas de la faute de Blizzard, puisque avec ou sans leur tchat vocal moisi, ce mode de communication s’est majoritairement imposé.
Et c’est pas d’hier, maintenant c’est Discord, mais les vieux croutons comme moi ont connu TeamSpeak, Mumble, Ventrilo, etc etc, et ce bien avant que le moindre tchat vocal apparaisse sur WoW.

Le tchat vocal pose plusieurs soucis:

  • Les groupes s’isolent.
    Pour un donjon, c’est sympa, c’est rigolo de délirer entre potes, mais souvent, on perd de vue le tchat de guilde.
    Plus personne ne parle en /gu, y a plus que des conversations sporadiques, et tout se passe dans les canaux de groupes en vocal.
    Et le canal vocal global, quand il est pas modéré, devient rapidement un joyeux foutoir inaudible.

  • Les gens timides, ou simplement les gens qui ne vivent pas seuls, ne vont pas ou ne peuvent pas discuter en vocal.
    Perso, je suis pas timide, au contraire même, j’aurai plutôt tendance à saouler tout le monde parce que je suis bavarde, mais voilà, je vis en famille, en couple avec 2 enfants, et jouer avec un casque sur le bocal, ça me saoule.
    Alors qu’avec du texte, je peux papoter avec mes petits boulets, gueuler sur mes chats débiles qui font n’importe quoi, et en même temps, discuter en /gu tranquille, et même faire profiter des bonnes vannes à tout le monde, dans les 2 sens.

  • Autre point, certes plus particulier, mais que j’ai rencontré: quand t’es une fille, ou que tu étais, à une époque les joueurs étaient majoritairement masculins, dès que tu parles sur un tchat vocal, tu sens que le ton général change.
    Et pour plusieurs raisons: les mecs timides qui osent plus trop parler ou déconner quand y a des filles, les relous qui deviennent «gluants», etc.
    Ça a probablement changé, il y a de plus en plus de filles/femmes sur les jeux vidéo, mais y a 15 ans, on était des licornes :rofl:

  • Dernier point en ce qui me concerne, mais c’est vraiment un cas spécifique: dans les guildes pluriculturelles, et plurinationales, ce qui est mon cas sur EQ avec des US, des européens (du nord au sud), des sud américains et des asiatiques, ben le tchat vocal … c’est pas simple lol.
    Même si tu maitrises parfaitement la langue, ben pour les accents, c’est autre chose lol.
    Alors que le texte, c’est direct: tu écris, tu lis, tout le monde comprend.
    *Petite anecdote rigolote : à une époque, je jouais dans une guilde francophone, mais établie des 2 côtés de l’atlantique, avec des québecois et des FR/BE/CH côté EU.
    Perso, en français, j’ai un accent du sud assez prononcé, même si je l’ai un peu perdu.
    Ben avec certains potes QC, ils pigeaient rien à ce que je disais, et je comprenais 1 mot sur 3 quand certains avec un accent QC prononcé parlaient.
    On se comprenait mieux en anglais qu’en français, car nos accents à coucher dehors disparaissaient comme par magie en anglais.
    Alors qu’en mode texte, ben y avait 0 problème, à part quelques expressions qui portent parfois à confusion Ah, parler de mes «gosses» avec des QC, surtout quand t’es une fille, ça les faisait beaucoup rire :joy:

Pour toutes ces raisons, je préfère le tchat en texte.
Ça nous arrive évidemment ponctuellement de passer en vocal quand la situation s’y prête et que tout le monde est dispo pour ça, genre un groupe d’amis, qui jouent en micro guilde, et où les seuls membres connectés sont les membres de ce groupe (typiquement, mes guildes sur WoW lol)
Mais c’est pas la norme, au contraire.
La norme, c’est plutôt en texte 80 ou 90% du temps, et du vocal de temps (pour l’apéro, c’est plus drôle :wine_glass: )

En tout cas, bonne chance Shalendrys dans tes recherches et ta redécouverte du jeu. :wink:

3 mentions « J’aime »

100% d’accord pour l’isolement !

Quand je jouais à swtor, je me souviens avoir demandé pourquoi le canal de discussion de la guilde était aussi calme, ils ont répondu qu’ils étaient tous en vocal (mais je ne sais plus avec quel logiciel).

1 mention « J’aime »

Je vois, je te comprends et je suis de ton avis. J’ai toujours été une joueuse qui allait en vocal par contrainte et donc je mutais mon micro et je parlais à l’écrit sauf que les gens en vocal ne regardaient pas vraiment et tu devais vite invisible.
De plus, quand t’es un complexe sur ta voix ou ( comme tu le dis ) , tu ne peux pas trop parler bah c’est vite embêtant.
Quand j’ai découvert les serveurs rp et que tout le monde écrivait , j’étais aux anges :o ! Imaginez un instant un serveur rp mais les gens parlent sur discord, ça serait tellement bizarre, t’arrives en jeu et tu ne peux pas parler à tel personne puisque tu ne l’as pas sur discord ?? xD enfin bon voilà voilà
le vocal cela peut être pratique pour les amis , les MM+ , les raids mais pour l’aspect social l’écrit reste le mieux :slight_smile:

2 mentions « J’aime »