Retour des files d'attente sur Auberdine

Quelle réponse de crétin…

6 mentions « J’aime »

Bizarrement hier soir dans la jungle que auberdine, pas autant de monde que ça , j’ai eu de la chance d’être dans un layer pas trop rempli.

Oui en effet les zones de départ ally ont plus de 50 joueurs par zone , donc ça reroll mais on ne sait pas si c’est de nouveau ou reroll …

C’est là que ça va se corser.
D’après ce qu’on a pu lire des messages des bleus nous serions donc maintenant avec deux layers …( je prends le minimum parce que je ne sais pas combien de layers nous avions avant l’état du serveur aujourd’hui)

Les personnages qui tomberont sur le layer le moins rempli vont encore plus avoir peur du serveur vide parce qu’ils ne voient pas …mécanisme de défense gnome ou goblin … le terme « layered » à côté du nom de leur serveur ( tout comme il n’avaient probablement lu aucun message bleu concernant les serveurs…ou encore cet aveuglement inconscient…qui sait?)…et ils vont encore plus nous dire qu’ouvrir un serveur est voué à l’échec…
Bien entendu, nous allons avoir l’inverse avec les joueurs du second layer.

Quelle fichue discorde ça engendre n’empêche…

…attends toujours de pied ferme son nouveau serveur…

Si ça se passe comme pour moi, je reroll en attendant un nouveau départ ailleurs…donc oui ça va fausser les impressions.
Mais y’a aussi les gens qui aiment juste reroll donc…ça fausse les impressions aussi …sourit d’un air niais et lance une noisette à son écureuil…

N’empêche, c’est une bonne affaire pour Blizzard, les greykillers dégoutent et poussent les joueurs à reroll sur Auberdine, et hop leur temps d’abonnements s’allongent. En somme, ils font gagnés de l’argent à Blizzard, je me demande combien ?

Il se peut que cela soit un CA super honteux :slight_smile: !

Et personne ne dit rien, on s’en fou plein les poches mine de rien, comme les goldsellers. ^^

Eu, le message n’est pas clair, mais concrètement que tu sois sur un layer vide ou plein le serveur comporte le terme Layered (enfin superposé). Du coup, j’avoue ne pas saisir ce qui doit être compris.


Sinon, une petite question que je me pose c’est : « est-ce que l’annonce du déblocage d’Hache-tripe sous peu à pu inciter quelques personnes à revenir en prévision ? » Question surement bête mais qui peut jouer aussi sur un peu d’afflux supplémentaire.

Je faisais référence aux personnes qui ne sont pas d’accord d’ouvrir un nouveau serveur par peur de le voir vide.
Et je sous-entend qu’ils faisaient clairement exprès de ne pas voir les messages des bleu, comme ils seraient capable de faire fi du « layered » à côté de leur royaume.

Je fais référence à cette vision si différentes que nous avons parce que nous n’expérimentons pas les mêmes layers ( impression de surpopulation ) et du coup n’avons pas cette peur, mais ce besoin d’avoir plus d’espace.

Je sais pas en me relisant ça me paraît clair, mais j’ai un esprit tordu…donc j’espère que c’est plus clair comme ça.

Merci aux grands oracles du forum. Qui il y a 3 mois , nous disait que nous ne pourrions pas remplir 1 serveur PVE FR.

Mouahahahahaha

Note : Il cherche du monde chez TNS Sofres

8 mentions « J’aime »

Il y a des files aujourd’hui ?

oui 150 eme avec 4 minutes d’attente

15 ans d’experience pour se taper des files d’attente

2 mentions « J’aime »

Attendre quelques minutes, c’est la mort…
Tu fais quoi au supermarché? Tu déclenche l’alarme incendie pour que tout le monde sorte et que tu passes en premier?

8 mentions « J’aime »

Bon, y a toujours des files, mais au moins maintenant, y a plus cette sélection de serveur d’ses morts à se taper à chaque fois, c’est déjà ça … :stuck_out_tongue:
Il leur a quand même fallu un mois et demi pour fix ce truc.

le soucis n est pas tant les files, c est la casi impossibilité de quest dans les zones connues qui sont blindée de monde …obligé d aller a l autre bout du monde pour pouvoir play 1 heure tranquille .
çà fait tout de même cher pour une expérience vielle de 15 ans avec un pauvre serveur pve fr qui est complet touts les soirs.
sont quand même vachement radin pour le coup.

6 mentions « J’aime »

Je comprends ton avis et oui c’était bien plus facile de faire les quêtes il y a 15 ans… mais monter un Uldaman en 5 minutes ca c’est bien et c’était pas possible avant , du positif et du négatif

ouai les file d’attente sur auberdine c’est a cause des joueurs de sulfuron qui voulaient jouer les warriors sur pvp et qui au final ont ouin ouin pour aller sur serveur pve auberdine (joke).

Venez tous, l’eau est bonne sur auberdine et l’entente avec les h2 est bien présente <3

Une semaine que tous les soirs je vais voir les pirate de Stangelronce pour faire les quêtes. Une semaine qu’ils sont morts. Ils n’ont pas le temps de repop.

Oui c’est vrai que c’est pas facile, et j’ai bien galère avec les quêtes de kurzen… j’ai été faire les quêtes à hillsbrad trop de monde dans la jungle …

1 mention « J’aime »

J’ose espérer qu’il y a du load balancing entre les layers…
Et non pas un layer de 20k personnes, et le 2ème avec 200 personnes en attendant qu’il se remplisse !
En partant du principe que la charge est équilibrée, j’ai du mal à imaginer que les gens aient une impression de serveur vide, avec des layers qui font 4 ou 5 serveurs Vanilla !

tu changes de layer régulièrement, a chaque groupage et déco prolongé

Je sais pas…j’avais cru comprendre que c’était un truc qui se déclenchait comme quand on rempli une jauge…quand elle est pleine, hop une autre apparaît et commence à se remplir aussi…

Mais je suis pas développeur, j’y connais absolument rien, c’est bien pour ça que ça laisse tout le monde dans l’inconnu et le questionnement vis à vis des impressions bien différente sur un même serveur.

Bah ça …je suis allée lire sur les forums étrangers aussi pour avoir une vision plus large, et de ce que je comprends ( peut-être mal on me le dira, nul doute:p) c’est que beaucoup juge par rapport aux serveurs privés ( que je n’ai pas essayé donc je ne peux pas vraiment savoir…).

Il semblerait que leur capacité de serveur était/est énorme…dans les 10k+…du coup ils ont pris cette habitude d’être les uns sur les autres, et donc voient les serveurs de classic « vides » ou « sans problème de surpopulation ».

Cela me montre aussi que le monde de wow est mis de côté (pas pour tous hein ne voyez pas une généralité), juste pour aller se taper dessus pour se taper dessus, et/ou s’enfermer dans des donjons…et je comprends maintenant pourquoi le « rp » est complètement oublié, ou utilisé quand ça arrange:p

Clairement l’approche de wow est vraiment différente et a évoluée. J’ai du mal à l’idée d’accepter qu’on puisse jouir des lieux ( les apprécier pour les graphismes, le lore et tous les petits détails) tout en étant tassé comme ça.
C’pour ça que je demandais dans une autre discussion, si les gens voyaient le monde plus comme un champ de bataille géant ( bien relatif ^^) ou bien un vaste monde avec des escarmouches et des batailles d’envergure ici et là.

Je ne m’attendais pas à me sentir mieux sur ZT, où je retrouve une atmosphère plus proche de ce que j’attendais et que j’avais sur wow Vanilla…c’est dommage et j’espère qu’ils ouvriront donc un espace plus vaste, autrement dit…de nouveaux serveurs.

(edit : Zandalar Tribe est aussi en surcharge hein, mais le Jdr que j’y ai vu ( je suis pas très haute, et ils ont aussi besoin de place là-bas j’espère un nouveau rp/pvp pour eux aussi) et l’ambiance n’a absolument rien à voir avec ce que je vois et ce que les gens racontent ( ça ne me donne pas envie d’aller sur serveur pvp/fr d’après bien des discussions pfiou…bref ! )
( oupsie pavé…allez c’pas si gros:p)

2 mentions « J’aime »