Bon, désolée de revenir à la charge héhé, mais je viens de recevoir une notif de la part d’une amie, et ça tombe bien, parce que même si ça ne concerne pas directement le projet de Pénombre, ça rejoint totalement l’idée de retour sur le jeu, peut-être même de création de guilde, et ça concerne également aussi les anciennes joueuses et joueurs.
Je parle plus spécifiquement l’annonce de Blizzard au sujet de leurs futurs «nouveaux» serveurs Classic Fresh (rien à voir avec Kool & the gang, ça ne nous rajeunit pas, j’étais tout pitite quand c’est sorti ce truc )
Donc voilà l’annonce :
Bon, j’ai lu le concept, tout ça tout ça, et je me pose une question : y a que moi qui pense qu’ils sont encore une fois à côté de la plaque à vouloir sortir une version Classic exclusivement designed pour les rushers ?
Une sorte de Classic++ en gros, dans l’esprit des MM+, avec des timers de sortie de phases hyper resserrés (2 mois).
Si encore, en parallèle, ils annonçaient des lancements de serveurs à difficulté rehaussée mais avec des timers de phases plus classiques, un peu moins resserrés, je pense que ça pourrait potentiellement intéresser des gens, ceux qui par exemple ont loupé le coche du 1er lancement de Classic.
Mais là, ben ils s’apprêtent à lancer un/des serveurs où les gens vont se sentir obligés de rush comme des bourrins parce que «Y a pas l’temps!!!»
Un bon gros truc pour min/maxers.
Y a qu’à voir les premières réactions sur serveurs US, où les nerds commencent à canarder les «casus» de «git gud», «You won’t clear Naxx this time, loser !!» et autres «SoM servers are not designed for all audiences»
Allez lire le post sur le forum US (qui contrairement à celui du forum FR, reçoit déjà plein de commentaires), c’est hmm … instructif:
De plus, en parlant justement de la pluralité de ces serveurs, autant il avait fallu gueuler comme des putois au moment du lancement des 1ers serveurs Classic pour avoir des serveurs localisés (alors que ça ne me concernait même pas vraiment, j’avais l’intention de jouer sur UK, ce que j’ai d’ailleurs fait en jouant sur Nethergarde), ben là, je sens que pour cette «Season of Mastery», ben ça va être du serveur Euro et puis c’est tout.
Je doute qu’ils veuillent se relancer dans la même histoire 2 fois de suite.
Donc pour les francophones allergiques et récalcitrants, attendez-vous y (je n’ai pas de sources, mais bon, perso je m’attends plus à voir des giga servers, PvE et PvP, blindés de layering et de sharding encore une fois, et roulez jeunesse pour 12 mois, puis on ferme.)
Je sens que ça va être fun l’ambiance sur ces serveurs.
Et je parle même pas de la progression entre les phases, du ranking PvP, etc etc.
Et en parlant de ça, y a toujours pas un traitre mot sur un éventuel équilibrage et contrôle de population entre les 2 factions.
Donc étant donné qu’on ne peut pas poster sur les forums Classic sans abonnement en cours, j’ai pensé que ça pourrait être intéressant de relayer ici et discuter avec des éventuels joueurs et joueuses de leurs avis.
Je ne m’en fais pas pour moi hein, que ce soit bien clair.
Je ne jouerai pas sur ces serveurs, je l’ai déjà dit, j’ai déjà d’autres alternatives.
C’est juste pour discuter en voyant à quel point Blizzard, encore une fois, va rater une occase de pouvoir re-fédérer une population, et va encore une fois se concentrer sur une pseudo élite.
A croire qu’à part sortir des trucs avec des timers et du rush, ils sont pas foutus de dégager quoique ce soit d’autre.
C’est déprimant de voir à quel point ils sont devenus prévisibles.