Retour sur WoW, besoin de vos avis sur quelques classes DPS :)

Bonjoir à vous,

Je souhaite revenir sur WoW après quelques temps d’absences. J’ai un profil très casual. Je reprends le jeu le temps du lancement d’une extension et j’arrête après quelques mois en principe. Je déteste le PVP et, aussi bizarre que ça puisse paraître, je n’ai pas un profil MM+/Raid.
Ce que j’aime, c’est monter de niveaux, explorer des zones, affronter des monstres puissants en solo et de temps en temps tomber sur des élites qu’on va faire tomber avec d’autres joueurs rencontrés en mode « hasard » parce que j’étais au bon endroit au bon moment…

Bref : mon main est un Rogue, je joue uniquement DPS (car étant asocial, je suis persuadé que Tank/Heal c’est pas pour moi : trop de responsabilité et j’ai pas les connaissances requises).

Je pense reroll un DPS distance et je recherche, bien plus que la puissance, du fun. Je sais que toutes les classes sont viables pour mon profil qui ne repousse pas chaque gameplay dans ces derniers retranchements.

Bref, à vous la parole :wink:

Edit : je parle bien de WoW Retail, ici.

Salut,

Alors l’aspect « fun » d’une classe c’est vachement subjectif quand même lol ^^
Perso, en distance je ne trouve que le hunt qui soit fun.
Alors que d’autres trouveront le hunt pourri et ne jugeront que par le mage ou le démo ou … etc. ^^

Et le gros avantage du hunt est que tu peux très (trop ? ^^) bien jouer solo

Salutations,

Étant par nature relativement solitaire (j’apprécie l’exploration et les rencontres naturelles), je joue depuis toujours Druide.

La spé chat est fort sympathique pour barouder en solo, et la spé équilibre semble être assez rafraichissante à jouer (je n’ai pas pris le temps de m’y intéresser, mais j’en lis souvent du bien).

Ça te permettrait également d’avoir une spé tank pour tenir tête en solo à quelques gros élites. Quant à la spé heal, je l’utilise parfois pour farm du vieux contenu, plusieurs sorts de soin sont fortement appréciables pendant le farm des haut-faits mythiques de Legion (par exemple devoir attendre que X adds pop, pendant que ta barre de vie se vite à une vitesse croissante…).

Il semblerait que le Paladin soit une bonne alternative au Druide, car il possède également une bonne versatilité. Je ne saurais t’en dire plus sur cette classe malheureusement.

Et en lisant ça je me demande si tu as ne serait-ce que la notion du mot « distance »…

A part ça, je ne vois aussi que le chasseur comme distant « fun » (vu que le gars ne cherche pas une classe pour son gameplay gardez vos « spé 3 touches lul » pour vous). Ou démo démono.

Merci pour ces premières réponses :wink:
Peut-être qu’en fait, ouais, je devrais aller dans la « simplicité » avec le Hunt.

Ce qui me freine un peu c’est que la dernière fois que j’y ai joué c’était à Légion et je trouvais la rotation vraiment très limitée. Pas beaucoup de réflexion mais en réfléchissant un peu, je crois que j’y avais passer du bon temps…

Je ne suis cérébralement pas opérationnel avant 5 café mais oui, j’avais bien compris sa demande :stuck_out_tongue_winking_eye:.

La spé chat faisait le rapprochement avec son rogue (càc), et j’ai ensuite parlé du druide équi en mentionnant que j’en entends souvent du bien.

Puis j’ai survolé les rôles tank et heal en soulignant leur utilité pour du jeu entièrement solo.

Pour le paladin je me suis un peu perdu dans le développement du message, me concentrant d’avantage sur la polyvalence (et m’éloignant un peu trop du sujet).

L’objectif derrière mon message était d’expliquer en quoi le Druide me sied totalement, que ce soit en terme de gameplay ou d’indépendance. Mais oui, la digression était peut-être un peu large.

J’ai reroll un Hunt BM et depuis mon lvl 10, j’ai spé Survie (oui, CaC…) par curiosité… je sais pas ce que ça vaut HL mais là, c’est ultra fendard à jouer ! J’aime beaucoup mais bon, j’attends d’en voir plus :slight_smile:

Salutations Zelhyakan,

Par curiosité :

Qu’en est-il de ta nouvelle incarnation de chasseur ? Sur quel serveur traînes-tu tes guêtres ? Ton bonheur a-t-il été trouvé ?

:upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Salutation Aridatha,

Ta curiosité est la bienvenue. Peut-être pourra-t-elle aider des gens qui se posaient la même question que moi ?

Depuis le mois de juin, j’ai eu une vie active qui ne m’a pas permis de progresser des masses. Pour vous donner un ordre d’idée, je traîne mes beaux cheveux argentés d’elfe de la nuit bien peigné en Norfendre, niveau 73 sur le serveur Khaz Modan.

Le bilan pour le moment, c’est qu’il m’est impossible de repasser en spé BM tant la spé survie est amusante. Totalement viable dans la progression (évidemment), je ne me sens pas être boulet ni même à la traîne dans les quelques donjons que j’ai pu faire.

Il va s’en dire que cette remarque s’applique actuellement qu’en ayant conscience que je ne suis qu’en phase de leveling. Mais, en ce qui me concerne, la philosophie d’être un guerrier agile accompagné d’un pet me plaît beaucoup.

En clair : oui, mon bonheur a été trouvé… même si je manque de temps IRL !!

Zelhyakan, salutations !

En voilà une réponse de bon aloi ô combien appréciable ! J’apprécie ton retour d’expérience, que je découvre certes un peu tard, mais mieux vaut tard que… Tu connais la maxime.

Le monde se veut petit, j’ai moi-même incarné brièvement - trop brièvement ! - un chasseur du côté de Khaz Modan. La spécialité de ce dernier se veut bestiale… J’avoue qu’avoir un grand fauve sous mes ordres n’est pas déplaisant. Je n’ai pas poussé la découverte aussi loin que toi, tiraillé que je suis entre d’autres incarnations poussiéreuses qui reprendront - ou non - du service pour Shadowlands et un temps de jeu réduit à peau de chagrin. Je note néanmoins pour la spé survie, pour laquelle mon désintérêt était, jusqu’à ce jour, total. Merci, donc. :+1:

Sur ce, j’espère que tes pérégrinations continuent à t’apporter satisfaction ! Enfin et sans vouloir faire un excès de « Zel » : que vrombissent tes flèches et qu’Elune te garde d’ici au jugement au dernier. :wink:

Au plaisir !

La meilleurs réponse qui soit c’est : essaie les toutes, regarde des vidéo de gameplay et tu avise. les autres peuvent te dire joue ça ou joue ça car ça plait a eux, mais si ça plait pas a toi bah, fromage donc regarde les classes et des video de différent gameplay.

Je te conseil de jouer sur le PTR qui est gratuit pour test car ça va etre les nouv build des classe. Si tu ne possède pas le PTR, tu dois t’inscrire au programme ptr qui est aussi gratuit mais il te faut un abonnement actif pour le faire, fait une recherche sur internet.

Et tu up très vite genre en 1 journé tu est max, tu va pouvoir bien teste les classe qui te plait, en plus il y a un tuto très bien fait qui t’explique bien chaque classe comment elle se joue ( sauf DK et DH et moine Pandaren qui ont leurs zone de départ d’avant )

en faisant comme ça tu pourra te faire une idée sur les nouveau truc de chaque classe et trouver se qui va te plaire comme gameplay fun

tu peut teste les classe au level max sur le ptr et gratuitement si tu n’a pas envie de monter les niveau pour découvrir les sorts a la suite. comme ça tu teste les classes distance a la suite

sur youtube il y a le youtubeur fr hoosgaming qui teste chaque classe avec chaque spé pour toi avec leurs nouveauté dessus et te dis les point fort et les point faibles. cela pourra t’aider un petit peut pour ton choix de classe distance