Retour war fury 2 x 1 main shadowland

Merci de ton retour, je test la 2x1m j’ai loot deux 1 armes 1m.

C’est pas mal du tout, j’aimerai comparer avec des armes 2m du même ilvl.

Tu sais se que tu peux faire ?
J’ai vu que à hv tu peux acheté des armes de 55 à 60 vertes qui sont vraiment pas chère et tu pourras comparer ^^

Bon aprés on sais très bien qu’avec la monté en puissance il y a beaucoup de chance comme à chaque extention que la fury prend le devant ^^ Il faudras voir avec le temps ^^

Après je pense peut être que la 2x 1m et plus pour pve et la 2x 2m et pour pvp avec le gain d’endurance grâce au deux armes mais bon après chacun vois midi à ça porte ^^

Bonjour,

Pour choisir de porter deux armes 2M ou deux armes 1M, est-ce qu’on a quelque chose à faire en particulier ou on fait juste les équiper ? C’est juste que j’ai testé sur un mannequin deux armes 2M ilvl 150 et j’était à 2k DPS, et avec deux armes 1M à 170ilvl j’était à 1.5k DPS ??

nan y’a rien à faire, c’est un passif, tu as juste à equiper tes armes…

Aprés les armes 2M ont plus de stats que les 1M, donc forcement plus de dps, c’est peut etre pour ça que tu as une difference

D’accord merci, du coup aucun avantage à équiper 2 armes 1M… ce qui est lourd c’est que maintenant on loot des armes 1M alors que pour nous elles sont moins bonne que des 2M… au moins à BFA on lootait que des 2M!!

Faut mettre butin Armes.

Perso, je vérifie avant chaque boss quel butin a ce dernier, et j’ajuste en fonction des possibilités.

Bon du coup, j’ai 2 armes 1 main 184 pour 0 arme 2 mains >.>

Ha oui bonne idée pour le butin armes!

D’ailleurs à bien y penser, tous les loots sur les boss en butin Armes devrait être OK pour les Fureur non ?

En effet. Pour du loot Armes ou Fury 2M, mettre le butin sur Armes.
Pour du spécifique Fury, le butin sur Fury.
Et pour un mix Fury/Tank, en Tank (loot un bouclier ça peut toujours être utile aussi ^^).

1 mention « J’aime »

fury et arms c’est exactement les memes loot sauf pour les armes du coup

Si tu veux vraiment comparer, tu vas sur raidbot c’est plus simple.

Je sais, mais justement, comme la différence se fait sur les armes, il faut bien choisir. Quand j’ai dis spécifique Fury, j’aurai dû préciser « Fury 2*1M », ça aurait été plus clair ^^

Visiblement 2x1m dps moins que 2x2 donc perso je reste tous le temps en spe de butin arme

Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce thread avec quelques infos et tests réalisés.
Ci-après une copie-colle des tests réalisés et postés sur le forum de la guilde à laquelle j’appartiens :

Bonjour à vous chers légumes,

curieux de nature, j’avais voulu voir sous MoP si finalement il y avait un quelconque intérêt à être

• Fury 2x1M ou
  • Fury 2x2M ou
  • Armes 1x2M

Dans la continuité de ces « travaux »,
je viens vous donner quelques chiffres de mes essais du soir avec les conditions dans lesquels ils ont réalisés.

Tout d’abord les paramètres de test :

• Durée du combat : 300 secondes (5 minutes)
  • Stuff : Nu + Armes
  • Armes : Épées blanches de même item iLvL 8 (achetée chez le marchand)
  • Talents : Désactivés ou choix de talents qui n’impacteront pas le résultat
  • Énemi : Mannequin d’entraînement du même niveu que le perso (ici, 43)
  • Rage au début du combat : 0/100
  • Engage : Sanguinaire simultanément avec début du chrono
  • Cycle :* Saccager > Coup déchaîné > Sanguinaire
  • (interprétation : Spam de Saccager, à défaut Coup déchaîné, à défaut Sanguinaire)

Test 1 : Coups blancs seulement

DpS
2x1M : 15
2x2M : 17

Rage peak (délai avant d’atteindre 100 de rage)
2x1M : 40 sec
2x2M : 39 sec

Dégats totaux
2x1M : 4648
2x2M : 4226

Conclusion : 10% de dégâts supplémentaires pour le 2x1M
Cependant je m’interroge sur l’interprétation de ces résultats. Un DpS supérieur en 2x2M, une durée identique et pourtant des dégâts totaux en faveur du 2x1M ??

Test 2 : Cycle* (voir paramètres) avec stuff identique

DpS
2x1M : 72
2x2M : 73

Dégâts totaux
2x1M : 21,8k
2x2M : 21,2k

Conclusion : assez déconcertant, à la vue de l’ensemble des tests j’ai choisi d’écarter celui-ci qui me semble biaisé sans parvenir à identifier le pourquoi.

Test 3 : Cycle* (voir paramètres) avec Équipement + Armes blanches iLvL 8

DpS
2x1M : 21,8k
2x2M : 21,2k

Dégâts totaux
2x1M : 53,6k
2x2M : 49,0k

Conclusion : 9% de dégâts supplémentaires pour le 2x1M.
Introduction d’une nouvelle problématique : dans la mesure où les armes 2M ont des stats bien supérieures aux armes 1M à iLvL égal, cet écart de stats suffit-il à rattraper le gap entre ces 2 méthodes ?

Test 4 : Cycle* (voir paramètres) avec Équipement + Armes héritage iLvL 34

DpS
2x1M : 208
2x2M : 203

Dégâts totaux
2x1M : 62,7k
2x2M : 60,3k

Conclusion : 4% de dégâts supplémentaires pour le 2x1M soit la moitié du gap recouvert.
Au vu des résultats il convient de dire que le Fury 2x1M est supérieur en dégats totaux infligés sur un même délai.

Cependant je m’interroge sur l’écart de stats entre armes 1M et 2M :

• Est-il proportionnel et constant ? Ce qui validerait la conclusion précédente
  • Dans le cas inverse, laquelle de ces méthodes favorise-t-il et dans quelle mesure ?

Si vous avez des retours d’expérience, des sources, ou que vous voulez participer je vous en prie

J’ajouterais qu’il convient de prendre en compte certains paramètres :

• la « chance » d’enrager : si vous tapez plus souvent avec 2x1M vous avez donc plus de chance d’enrager. A voir donc si le taux de chance d’enrage est constant, dans le cas inverse il y a une limite à partir de laquelle privilégier les coups lourds par rapport à la chance d’enrager sur des coups plus légers.

• l’ennemi : en PvP contre des casters, privilégiez le 2x1M pour ralentir / interrompre plus régulièrement les casts

J’ai réalisé hier soir des tests supplémentaires,
Paramètres identiques SAUF
Stuff : NU + Armes héritage (iLVL 34 dans mon cas)

info : le bonus de force était de +4 sur la 1M et +9 sur la 2M soit un ratio de 2.25.

Contre toute attente les DpS et dégats totaux ont été plus importants que ce soit en coups blancs ou en cycle avec le 2x2M.
D’où mes interrogations car ce changement de situation ne peut (selon moi) que s’expliquer via une variable comme la chance d’enrage ou pas.

J’attends des données

Salut ! merci pour ces retours :slight_smile:

Loin d’une analyse aussi poussée, j’ai l’impression que les deux configurations se valent plus ou moins.

Les devs n’ont pas voulus privilégier l’une ou l’autre…ça pourrait se tenir.

Après c’est juste un ressenti :slight_smile:

De toute manière vous faite un p’tit /simc et vous avez la réponse à votre question

Bonjour Messieurs !

Petit sim pour ma part, war fury 217 :
2h : 213 ilvl et 207 ilvl
1h : 226( vault de ce matin) ilvl et 207 ilvl

Gain de dps de l’arme 226 par rapport à la 2*2H

Différence de dps entre les 2 :
5325 en 21h
5287 en 2
2H

Niveau sensation la 21 paraît beaucoup plus fluide mais j’ai déjà posé la question à Kelade, un gros war fut celui ci disait, que la 22h était au dessus… donc blibli a foiré leur coup …comme pour le sort assault…^^

Ouais enfin là, comparer une 226 avec une 213/207 c’est comme comparer le caviar et un œuf de poule.
Pour le coup, tu devrais passer en 2X1H et sims, ça me parait le meilleur deal pour ta config.

Ouais je sais , mais pas facile de trouver les même armes au même ilvl ^^’ pareil niveau stats.

Franchement pourquoi remettre cette spé double 1 mains sans réelle intérêt ?

Si tu veux absolument fury 2H, tu mets ta spé de loot en arms et ta aucun soucis.

Sinon, c’est que tu veux potentiellement jouer 2X1H (pour les transmos ?) ou avoir une bonne arme pour ta spé tank.

Mais le fait de tomber sur des 1H dans le chest hebdo, c’est votre faute ^^