Les release ont fonctionné mais ça s’est très vite vidé car les joueurs ne se connectaient que pour raid
Pour ma part j’ai vite stop j’en avais marre d’être dans un monde vide
Seul vanilla était sympa à ce niveau
Trop bien, merci Blizzard !
S’ils ont du laisser le layering c’est précisément parce que cela ne s’était pas vidé.
Tout au long de BC/LK Classic je croisais du monde en levelling et n’avais pas de souci à faire des donjons (hors Maraudon, seule exception).
Si vraiment les classic avait été déserté comme tu le dis Blizzard ne s’y intéresserait plus, et c’est de toute évidence loin d’être le cas.
Hmm tu ne dois pas jouer sur sulfuron ou auberdine alors parce qu’à partir de bc et apres 1 ou 2 mois de release de patch c’était un peu mort quand même
Et cata vraiment mort pour le coup j’ai stop à ce moment là
Le nombre de serveur est vraiment faible et les joueurs sont pack en capitale c’est peut etre pour ça que t’as la sensation que c’est plein ?
On est loin du jeu entre 2004 et 2012 avec ses dizaines de serveurs blindés
Classic cest un peu un minijeu et je suis très étonné qu’ils continuent sur mop
Pour sod jme prononce pas je ne connais pas du tout
Ça te sert à rien d’insister, c’est classic qui sauve le jeu d’après ces gens
J’ai joué sur Auberdine qui a toujours été extrêmement peuplé. Tu as tes impressions, j’ai deux faits : le maintien du layering, nécessaire du fait justement du monde et le maintien de l’intérêt de Blizzard pour Classic.
Par contre le layering peut sans doute expliquer la sensation de peu de monde que tu as eu, pour peu que tu sois tombé sur des layer moins peuplés.
Sauver non, apporter une manne non négligeable d’abonnés à une époque où retail accusait une perte assez importante de joueurs sans doute oui.
On le voit assez souvent écrit sur différents topics, Blizzard n’est pas une entreprise caritative. Si Classic occupe actuellement une place à part entière avec ses nombreuses déclinaisons et qu’ils continuent d’en parler c’est bien évidemment parce que ça a son succès et que ça leur rapporte.
Après ce que Classic rapporte est sans doute en partie réinvesti dans retail, donc tout le monde devrait être content.
À limite classic et bc classic sans doute mais tout ce qui a suivi et suivra c’est voué à l’échec.
Tu peux sans problème rajouter LK, ce n’est pas pour rien que c’est avec Vanilla le Classic qui a duré le plus longtemps.
Mop aussi aurait eu son succès. Je le mets au conditionnel parce que je pense que MoP remix aura nui au succès de la version Classic, mais ce n’est qu’une hypothèse.
En fait c’est surtout qu’à partir de Cata Classic cela a moins d’impact pour Blizzard côté abonnés. Jusqu’à LK la majorité des joueurs s’étaient réabonnés exprès, à partir de Cata on trouve une proportion plus importante de joueurs venus de retail. D’ailleurs l’optique des fresh serveurs est sans doute de faire revenir une partie des joueurs qui sont partis avec l’arrivée de Cata.
Pour avoir poncé lk entre la release et ulduar j’ai trouvé ça assez vide après 2 mois
La release était assez ouf par contre niveau population
Après encore une fois on a que 2 serveurs en France c’est très peu
Le jour où on aura ça sur retail je serais franchement triste
Après tant mieux si les 2 cohabitent mais mon impression c’est qu’on a 90% de la pop sur retail et 10% repartie sur les 3 classiques
En France en tout cas
Après jsuis pas contre classic Mop
Juste très étonné moins d’un an après mop remix
Donne les numéros du loto stp Irma
Prêt à y retourner !
Bonjour, la guilde FR Eternity, propose une expérience de jeu complète sur Classic avec une vision sur KT, et continuera sur BC vers KJ. Objectifs déjà accomplis sur les versions classic et tbc, nous recherchons des joueurs dignes de ce projet. Si tu es intéressé présentes toi sur notre discord. discord.gg/ZUASZrnTSE