Rien ne va dans WoW Classic

Par où commencer…

Le PVE.
Tout ceux qui ont joué sur des serveurs privés basés sur de des versions antérieures a la 1.12 le savent ; la difficulté du PVE (Donjon et Raid) a été extrêmement nerfée entre les premières versions des Boss et des Trash et leur version finale.
Je prends l’exemple de la P2 d’Onyxia mais les exemples sont multiples.
Dans sa première version, pendant la P2, les boules de feu d’onyxia posaient un DoT de 5 secondes très violent sur les cibles touchées par son AOE. Ce dot faisait perdre le contrôle de son personnage pendant 5 secondes
Sa boule de feu pouvait décimer un raid qui n’était pas bien spread sur la map…

Le PVP
Ce qui était amusant a l’époque n’existe plus aujourd’hui. Les BG sont morts. Alterac a été déserté par l’alliance dégoutée par la map qui lui donne un désavantage certain face à la Horde. Alors certes, à l’époque ce problème existait déjà mais il était nettement moins flagrant puis-ce que les joueurs faisaient du PVP pour s’amuser et non pour rusher un boss afin de faire un maximum de points…
Couplé au fait que les 2 autres BG sont pollués par des Teams, cela ruine l’expérience de jeu du mec lambda qui se connecte dans l’espoir de s’amuser un peu en BG.

Le Farm et la non modération
Compte tenu du nombre de bot qui rodent dans tout Azeroth, farmer est devenu complètement pété.
L’économie des serveurs est niquée par tout ces bots et ces vendeurs de golds impunis qui ruinent le jeu en toute impunité car WoW est devenu leur taf à temps plein.
La non modération des serveurs fait qu’il se créer des mafias interfactions. Des alliances de joueurs qui gagnent leur vie en jouant a WoW tout en chiant littéralement sur la chartre du jeu. Des parasites.
Fut un temps ou en cas d’alliance interfaction, nous prenions un ban…
Quand je vois le vendeur de gold farmeur de lotus au steppes ardentes avec ses 15 rogues lvl 60 connecté 18h/24 depuis plus de 9 mois (Sulfuron), je me demande ce que fout la modération de ce jeu. Il est évident que ce mec vend ses golds ou échange ses lotus contre de l’argent réel mais blizzard ne semble pas s’en inquiéter. J’imagine donc que c’est autorisé ?!
Sans parler de certains mages qui font du PL h24 depuis plusieurs mois. C’est à se demander ce qu’ils font de ces centaines de milliers de golds accumulés depuis le début…

Et dire que certains attendent BC Classic comme le messie… Vous allez être déçu car si c’est comme le WoW Classic actuel, cela sera encore pire

16 mentions « J’aime »

Topic original

(20 caracs)

2 mentions « J’aime »

Sincèrement je pense pas que chez Bli² on attendait pas un si gros succès du coup …
Ils ont fait du pas cher vite fait et pas réfélchis … Talents en version final, un max d’items en version final ect ect … Bref on sort un truc , on prend un billet :euro: et avise.

Avant de parler des BG déja sur les serveurs JCJ il aurait quand même pu faire un truc pour éviter les écart trop important entre faction …

Je pense surtout qu’à l’époque les gens on mit plus de temps à comprendre comment fonctionné l’honneur. La connaissance te fait adopter une stratégie différente …

A classic les gens sont arrivés avec des objectifs bien définis avant à l’époque tu découvrais donc forcément les habitudes mettent plus de temps à se mettre en place …

Mais il y a très vite eu des abus BG vide pour éviter la team d’en face forte et faire plus de point et permettre d’aller au lit plus tôt … ( j’en sais quelque chose :rofl: )

C’était déja le cas à l’époque en team tu rases les gens , solo tu te fait raser …

La on est d’accord y un gros problème de bot et rien de bouge …

TBC ne sera pas aussi cancer puisque les arênes ont été créé pour les try hard et réguler tout ça, c’est juste l’histoire qui se répète…

En ce qui concerne les instances farm golds… blizzard avait réagit surement plus tard avec TBC, mais malheureusement on est coincé sur une version « blizzlike » vanilla… les joueurs d’aujourd’hui ont bouffé beaucoup trop d’informations concernant les farm instances et hors instances, rendant le jeu beaucoup trop accessible pour les joueurs de type cancer et bots surtout qu’il est possible de rendre la tâche de blizzard plus compliqué concernant les bots, car les joueurs ne font que spam des rerol sur de nouveaux comptes en boucle et utilisent nord vpn je crois pour pas se faire choper sur leur main pc et donc il spam des comptes et rerol mages en multibox, bot, etc, la procédure de ban d’un compte est très longue je suppose et je ne vois que deux solutions à ceci, c’est à dire supprimer l’autorisation de multiboxing OU/ET améliorer la vitesse de ban pour que ce ne soit plus rentable d’utiliser des bots.

Honnêtement l’aventure Classic est quasiment fini, reste ceux comme moi qui kiff juste être sur une version plus mmorpg que retail et ceux voulant faire Naxx/speedrun le jeu mais sinon on a déjà vécu le plus important (lancement, p1-3 toussa).

2 mentions « J’aime »

j’dirais à la moitié mais si tu veux pvp faut jouer les classes meta parce que les potions de libre action et les rogues/war/cham/paladin sont cancer
(en tout cas sur serv pvp) c du roll face complet les cac et g jamais vu un truc aussi cancer, meme les dots cleave de cata c’était d’une douce caresse à coté de ça…

Déjà quand ils ont annoncé WoW Classic sans rework graphique rien n’allait plus.

Pourtant Blizzard avait demandé aux joueurs si ils voulaient que Classic soit sur un patch custom pour rendre le PVE plus difficile. Ils avaient demandé si les joueurs voulaient des zones, des modèles et des animations retravaillés comme sur retails. Ils ont demandé si ils devaient revoir régulièrement l’équilibrage entre les classes. (pour le PVE et le PVP) Et la seul réponse que VOUS leur avez donné c’est « NON VOU CHENGAI RI1!! #nochange » .

Vous n’avez que ce que vous méritez. Je me marre en voyant les retournements de vestes sur ce soit disant vrai MMO que devait être Classic.

Bien fait!! Classic aurait pu être intéressant et les chialeuses pro-vanilla ont tout gâché.

8 mentions « J’aime »

Salé, mais bon tlm n’est pas en mode #nochange… moi le premier je voulais un systeme pvp d’obtention de gear en bg via des points d’honneur et des marques… mais c resté avec le système de grades cancer.

1 mention « J’aime »

+1 my fcking god +1…

On se souvient bien du forum pendant 1 an avant la sortie full puriste extrémiste donneur de leçon moralisateur « vous alley voir Vanilya c dur c était sociable go retial noobz »

En fait oui & non. Les plus gros crevards vont farm l’arène avec les compos fumés, choper le meilleur stuff, la monture épique et farmer les joueurs dehors ensuite. Je vois d’ici l’abomination suivante faire un massacre, il mérite clairement un nerf celui là : le fameux Mageladin !
Enfin bref, pour en revenir à Classic pas mal de choses polluent le plaisir de jeu. Pour ma part je ne fais plus de Bg, je n’ai pas le temps pour m’investir dans une team, si encore il y avait des bG Premade je dirai oui, car en tag solo ou petit groupe ça passerait bien, mais se faire farm comme des mobs non merci. Quand à Alterac la grille n’est pas encore ouverte qu’ils sont déjà en train de te dire « rush rush boss donjon » et on ne croise même pas le bus d’en face qui fait la même chose…et on perd à la fin, coté Alliance je veux dire. Alors qu’il serait si simple de parer ce genre d’ineptie de la part de Blizzard.

Idem sur le PVE, pourquoi avoir laissé autant de nerf ? On s’en fiche de ceux qui vont venir pleurer ne pas y arriver, demain Le Mans va venir chialer auprès de la L1 parce qu’ils n’arrivent pas à tomber la coupe ? Sérieux…quel monde de péon !

Pour le reste, la solution est très très très simple : Des MJs en jeu & le Ban facile, ça règlerait tous nos problèmes avec les tricheurs de tout poil !

Cocasse de voir un homme-soja de retail se réjouir qu’une partie de la communauté de Classic se plaint sur les forums alors que sur retail c’est H24 avec des pics de whine à chaque sortie d’extensions, et la désertion deux mois après.

6 mentions « J’aime »

Je suis désolé, mais j’ai joué 2mois à retails il y a 1an juste avant la sortie de classic: et en 2 min de classic j’ai eu plus d’interactions qu’en 2 mois de retails et je n’exagere meme pas

13 mentions « J’aime »

Oui c’est vrai que t’as plus d’interaction mais on est loin de l’univers bisounours tout le monde aide tout le monde tout le monde est gentil etc.

Y a qu’à voir les plaintes sur les mages qui font payer la bouffe et qui se font des golds sur les TP (moi perso jmen fous)

1 mention « J’aime »

Et encore si ça avait été réellement no-change, l’eau HT c’était par 4 et pas par 10, ça aurait été pire :ok_hand:

1 mention « J’aime »

En faite c’est tout le contraire, l’alliance EU c’est mit à full loose quand ils ont cesser de rush justement, tu regarde l’alliance russe ils full rush et s’en sorte beaucoups mieu que les EU

Il y a encore des allys qui vont en alterac ?

Y a encore des gens qui vont à Alterac en 2020 ?

1 mention « J’aime »

Oui moi pour découper des hordeux avec du stuff raid pour passer le temps , sinon non

dire qu’on aurait pu pousser pour que les devs réalisent ce qu’ils n’avaient pas pu faire à l’époque par manque de temps, d’argent, de moyens et de technologie;
perso je rêvais que Classic soit différent de Vanilla/Retail, quelque-chose d’un peu alternatif, plus proche de Warcraft avec les fameuses factions (Alliance/Horde/Réprouvés/Elfes puis Fléau en plus avec leur chef Arthas-le-Roi-Liche),
ou un futur VRAIS Karazhan par exemple, avec le reste de la tour en sous-sol accessible etc…

Malheureusement la majorité à gagné: facilité pour pouvoir rush Classic en premier et « briller en e-Société »…

Bientôt BC², puis WotLK², puis Cataclysm², etc… tout à l’identique mdr…

Au lieu de rendre l’ancien contenu pérenne ils vont encore focus sur le end-game et chaque extension-bis rendra useless les extensions-bis précédentes en supprimant du contenu-bis en jeu…
Ce qui rendra à nouveau le leveling-bis useless (donc 90% du jeu) et pénible par manque de contenu-bis x’)

Hâte d’arriver a Cataclysm² pour assister au sabotage des DK qui vont encore perdre toutes leurs runeforges et leurs systèmes de runes/PR complexes et uniques (impie/glace/sang//mort + Puissance Runique),
WoD² pour avoir encore les mêmes débats sur le cassage de Lore, la désactivation du/des portail des Terres Foudroyées (histoire de bien rendre Outreterre injouable),
puis BfA² ou les armes légendaires seront désactivées pour que les futurs nouveaux joueurs ne puissent jamais connaitre le vrais contenu de Legion² ils auraient du l’appeler « Retail Bis. »…
(et je parle même pas de la futur suppression des sets T0, ou les anciens faux-sets)

Remarque dans 10 ans ils nous sortiront Classic-bis avec encore la même chose histoire de bien faire tjrs pareil mdr…

Bref perso je vais pas sur Classic, si c’est pour refaire exactement la même chose que sur Retail à l’identique je vois pas l’intérêt, j’ai pas 2 vie pour faire la même chose tout le temps :confused:

#LîleDesMJinterdite (au large de Hurlevent), #l’îleDuBoutDuMonde (après la fatigue au large de la pointe de Stangleronce)

petite précision:
Je ne cherche à mettre personne mal à l’aise, merci de bien comprendre que mon point de vue n’engage que moi et n’est ni du harcèlement ni un reproche envers vous, mon point de vue rend pas les joueurs de Classic coupables de quoi que ce soit.

Je vous souhaite à tous et à toutes une journée pleine de liberté de pensée et de joie enchanteresse.

Bien Cordialement.