Rien pour le pvp ?

Go militer devant la blizzcon :sweat_smile:

On t’attend :smiley:
Sinon c’est que depuis la sortie des DH que les ret osent parler de skill… :stuck_out_tongue:

Jblague bien sûr, ttes les classes sont teubés atm

2 mentions « J’aime »

Ça fait chère le voyage pour gueuler 5s. D’ailleurs y’as un gars qui l’as hurlé dans le public pendant la Q&A :smiley:

1 mention « J’aime »

Je le sens bien dans 2 ans, lors de la blizzcon pour la 10.0, dire “qu’il ont commis une erreur en supprimant les vendeurs pvp” et annoncé leur retour … Actuellement c’est comme ça depuis quelque temps : Ils ajoutent (ou supprime) une feature, les gens gueule, Blizzard insiste en essayant de montrer que c’est un choix logique, les gens gueulent encore plus, blizzard fini par écouter les joueurs en admettant avoir fais une erreur

Je dit pas, c’est cool de savoir que “Blizzard écoute ses joueurs”, ce qui est dommage c’est qu’on doit souvent attendre très longtemps avant qu’il le fasse

1 mention « J’aime »

Tu ne fais pas de pvp compétitif, donc forcement tu ne ressent pas le besoin de faire du pvp pour trouver certain trinket ou essence.
Pour le pvp déjà si ils nous sortent des classes plus plaisante a jouer sa serai pas mal. Après un système de gear type WoD serai parfait.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout que c’est chiant de devoir hurler juste pour hurler.

Au départ les gens expliquent calmement pourquoi ça marche pas et plus il laissent traîner plus les gens deviennent agressif et c’est là qu’ils décident de changer.

Et après on s’étonne que les retours soient de plus en plus toxiques…

Après c’est pas côté français qu’on va être écoute, on est a peine 10 à être actif dans la section PvP alors bon :confused:

Il y a pourtant de très bon poste expliquant en détail les erreurs du pvp de BFA, avec énormément de paritcipation

1 mention « J’aime »

Je parle de manière générale pour le coup, les joueurs pvp ne sont pas écoutés.

Un gars a d’ailleurs plutôt bien résumé la chose coté us:

Le pvp ça a été le retrait/changement de beaucoup de choses sans que les joueurs ne le demande et sans que cela leur plaise (sans compter que ça a changer en avantageant le coté pve). Et ce sans écouter le feedback derrière. On en est arrivé à un point où des posts ayant uniquement pour contenu “vendors” ont été créés (puis supprimés par la modération).

C’est très frustrant pour ces joueurs en somme et ce n’est pas étonnant que ça crée une certaine colère pour Ion qui est un joueur pve…

5500 Joueurs ont dépasser le 2100cr en 3v3 durant la Saison 2.
On aimerait écouter des gens qui jouent vraiment au Jeu , et visiblement ce n’est pas la majorité des forums encore moins celui français

2 mentions « J’aime »

Pour le coup il y aurai peut être plus de joueurs ayant dépassé cette cote si le pvp était plus apprécié qu’actuellement tu ne crois pas?

Ecouter les retours des joueurs pourraient grandement aider à l’amélioration de l’appréciation de ce mode de jeu et (quand bien même certaines plaintes ne sont pas fondées) pour le coup les avis sont plutôt unanime au niveau du système de gear à bfa. (même au niveau des joueurs à 2k1+).

Je passerai sur le fait que de ton point de vue seul les gens avec 2k1+ de cr en v3 jouent vraiment en pvp et peuvent se permettre de faire un retour sur un système basique de gearing.

5 mentions « J’aime »

Surtout qu’hors l’aspect “équilibrage arène”, y’a d’autres facettes dans le PvP, le sauvage, les champs de batailles (côtés ou non) qui meurent toutes à petit feu.

Et ça, pas besoin d’avoir une quelconque côte pour voir que plusieurs autres formats de jeu mériteraient bien un coup de polish.

1 mention « J’aime »

En t’écoutant on dirais que tu défend clairement le système actuel,donc j’aimerais que tu répondes à :

Donc tu défend le système de gear atm ? tu trouve que le système de gear comme mop et wod était nul ?
tu défend le farming ap/essences pour pvp ?
T’arrive à défendre certaines abérration de gamplay ? (dodge du dh par exemple)

Après si tu manque de discernement et t’arrive pas à différencier des critiques constructive unanime c’est dommage pour toi.

1 mention « J’aime »

Oui sauf quand ils sont stuff en 445 + et que c’est eux qui t arrache la tête tous ça parce qu’ils ont un stuff de mythique 10 ou un stuff de raid. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

En vrai, pour les gens qui fréquentent le forum, on est beaucoup à être unanime.

Monk, même si il aime bien provoquer, il fait remarqué qu’ici se sont nos avis à nous, ceux qui fréquentent le forum.

Même si on a des retours de personnes ig et tout, on est loin de représenter tous le monde, c’est ce que je retiens de ses interventions « piquantes ».

Ici il défend rien, il vient juste dire qu’on détient pas la parole divine. C’est comme Republic l’autre jour qui vous a tenu la jambe un long moment.

Ce sont des gens qui ne se sentent pas contraint par le système, qui donc ne se plaignent (quasi) pas, pour ce qui est du stuff en tout cas.

Vous avez raisons tous les deux en fait, il n’y a pas assez d’avis de joueurs expérimentés, y a pas besoin d’avoir 2K+ pour parler de gearing en pvp, bien sûr que quand tu parles de pvp t’as plus de poids avec 2K+ v3 qu’avec 0, bien sûr qu’il n’y pas que des noobs à 0 de cote.

Pour le stuff, Blizz à annoncé moins d’RNG en pve, il y a des chances pour qu’il y en ai moins aussi en pvp, vous croyez pas?

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que on ne vois personne se féliciter du système en place de l’autre coté. Et quand bien il s’agit juste des forums qui sont unanimes on peut se dire que ça correspond à une majorité de joueurs tout court (un peu comme les conclusions qu’on peut porter à un sondage).

En voilà un par ailleurs:
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/pvp-vendors-in-8-2-straw-poll/150665

Alors oui c’est pas non plus fiable à 100% mais c’est déjà pas mal pour se faire une idée des avis. Et ça, ce n’est absolument pas prit en compte par blizzard.

C’est ce que j’essayais de sous entendre du fait que c’est un sujet qui ne touche pas que les joueurs 2k1+. Après j’estime que tout retour est bon à discuter du moment que la personne est constructive et à l’écoute de ce que les joueurs meilleur qu’elle ont à dire.

Si il tient à se faire comprendre, il y a la manière de le dire également.

Etre condescendant constamment envers les joueurs moins expérimenté c’est le meilleur moyen de les braquer et de leur faire penser que les joueurs plus expérimentés sont dédaigneux. (C’est exactement cette manière de fonctionner qui est reproché aux mouvement extrémistes type féminisme/véganisme).

Passer un message via de la condescendance ça ne marche pas, personne ne s’étant fait traité de noob ou bien de nul à ch*** (et j’en passe) ne s’est dit par la suite « ah tient c’est vrai, si j’allais me renseigner ailleurs? » Autant pisser dans un violon en somme, la seule chose que ça peut apporter c’est peut être une satisfaction personnelle pour avoir rembarrer un joueur moins bon.

C’est vrai que c’est encourageant de ce point de vue, le problème que j’ai, c’est que c’est la première fois qu’on a aucune annonce pour le pvp. Même bfa avait eu son lot de nouveautés sur ce point.

Bah si ils s’en plaignent pas… Des posts pour féliciter du travail de ci ou ça, tu vois ce que je veux dire.

Mouais, forum US ça pèse plus c’est vrai.

Mais chez eux je sais pas comment c’est, je sais que blizz y tient d’avantage compte, fofo UK aussi j’imagine, mais en terme de fréquentation par rapport au nombre de joueurs je ne saurais pas me faire idée.

Je trouve pas le résultat du sondage (déso grosse flemme :rofl:), je suis sûr que le oui à gagné, mais est-ce qu’on peut considéré que c’est un « oui » du forum seulement (à moins que le sondage ai été diffusé sur d’autres médias)?

En fait c’est Blizz qui devrait faire des sondages comme ça.

C’est une obligation, sinon ça sert à rien.

Si c’est juste pour venir troll parce qu’il a une cote, bah c’est bien, y en a plein des bien meilleurs que lui, qu’il se prenne pas pour le boss du game, c’est tout.

Te fais pas pull, d’ailleurs il dit vouloir des retours de joueurs qui ont sa cote, et qu’ils sont trop peu nombreux à donner leur avis.

Et je trouve ça regrettable également, ça permettrait à ceux qui ont moins de vista qu’eux sur le pvp de ne pas se faire de fausses idées, de ne pas omettre des trucs si c’est le cas.

Il pourrait commencer par donner le sien, d’avis, vu qu’il est concerné par sa propre demande, ça serait intéressant (pour lui aussi, si il n’est pas au courant de son propre avis :rofl:).

J’aime pas être dans l’attente non plus.

C’est là où il faut prendre la chose avec des pincettes, c’est un joueur qui l’a diffusé en premier lieu sur le fofo et on ne sait pas vraiment où le lien a pu se retrouver par la suite.

Le problème c’est que la com de blizzard derrière est pas terrible, et la justification du retrait des vendeurs car le système monétaire était trop compliqué fait mal à entendre (gros soucis de com à ce niveau). Donc les joueurs (du moins les retours que j’ai pu voir) on l’impression de se faire prendre pour des cons.

Je reste persuadé qu’en cherchant un peu on peut trouver des avis des joueurs plus expérimentés (venkuri avait d’ailleurs lancé un post sur le forum us en 2017 à ce sujet, post toujours remit en avant par la communauté).

Néanmoins comme je disais au dessus, prendre l’avis de l’ensemble des joueurs pvp reste appréciable (du moment que c’est construit). Le jeu ne se résume pas qu’aux joueurs pro après tout, le but est qu’il soit plaisant pour le plus de monde possible.

Après tout ce que je dis correspond à un avis personnel bien sûr.

(et j’estime qu’on se porterai bien mieux sur le forum avec un peu moins de condescendance, je suis loin d’être parfait car il m’arrive de me faire pull, mais je trouve cela attristant de voir des joueurs se mettre sur la tronche sans être capables de s’écouter).

Edit: voici le post de venkuri et un autre post créé après les annonces de bfa pour voir les profils de joueurs qui aimeraient un retour des vendeurs.

Edit bis: post originel :

D’instinct je dirais qu’on est vraiment tous unanimes là-dessus, mdr cette excuse franchement…

Il y en a, le meilleur exemple que j’ai, bon c’est pas sur le forum, mais la game de Cdew en v2 qui sit en wolf mid, qui part chercher à boire dans le frigo alors que le dk en face le tunel.

Thx les traits, du coup ça été nerf mais ça reste puissant tout de même (je me régale). C’est un bon exemple de ce que je trouve toxic au gear, un trait fumé sur du gear drop de manière trop random en pvp, et / ou avec un gros focus de pve.

C’était la preuve en image.

Mais il y en a trop peu, surtout chez nous, puisque la balance ne c’est pas inversée.

Après je sais pas si ils auraient pu changer quoi que se soit une fois l’extension lancée.

Prends ça avec philosophie et … non go dudu !!

Merci pour les liens !!

Pas de soucis :slight_smile: En espérant que ça aide à voir un peu plus large que le forum fr. (Ça reste étonnant qu’un tel post ait été autant ignoré par blizzard d’ailleurs).

Une étape vers un projet plus global à mon avis :cn: