Je ne comprends pas trop le point de l’auteur à avoir autant de haine. Certes l’évent est très répétitif (personne ne peut contredire ça hein), mais de la faire des généralisations abusives.
Je suis le 1er qui adore le leveling sur WoW Era, mais sachant qu’on est sur SoD et que tout est différent bah, faute de constater qu’au fond l’évent me permet de faire d’avoir du changement sur une version que j’aime (même si l’évent est répétitif). De plus, si y’a un point que je ne suis pas d’accord avec toi, c’est sur le Wpvp. Je fais énormément de pvp au nouvel événement, je tue, je me fais tuer, on se bat pour savoir qui va dominer le pnj pour rendre les quêtes et en vrai je m’amuse énormément à pvp là-bas avec mes amis. Ensuite, y’a énormément de dj qui tournent aussi (suffit de regarder le /World), bref, je crois que tes arguments sont basés sur une option beaucoup trop personnel et émotive et non sur des faits.
L’événement est répétitif oui, mais permet de faire full pvp. Il y a énormément de ZF, maraudon et monastère qui roulent.
SoD ce veut avec des nouveautés bonnes comme mauvaises et ça permet surtout un changement contrairement à Era (qui est bon comme mauvais, tout dépend du joueur). Sache que ce qui ne te plait pas, peu plaire à d’autres et vice-versa. (Je déteste les tomates et les champignons, mais je sais que d’autres les adorent).
Par contre, si tu as des statistiques qui montrent clairement que tes arguments sont véridiques avec des faits clairs et éclairé, et non basé sur un streameur qui a peut être influencé ses viewer (car j’ai cru voir des chiffes/statistique) alors va s’y, je serai le premier à être curieux de ces chiffes.
Je comprends que ces changements ne te plaisent pas , mais en même temps, rien mais absolument rien de t’oblige à faire cet évent lors de ton leveling. Les changements, pour le meilleur et pour le pire, ça fait du bien, surtout sur un jeu vieux de plus de 20 ans.
Bref, sache que je dis tout cela sans aucune attaque personnel à ton égard, mais n’oublie jamais que ce qui te plais pas peu plaire à une majorité. Aussi, insulter les gens et les rabaisser, car ils ne sont pas d’accord avec toi , ça ne donne pas envi de te comprendre.
Un vrai cauchemar l’évent, certains n’ont pas réussi à en sortir lol
J’avoue ça a été la petite goutte qui fait que j’ai plié bagage après deux semaines de retour.
Maintenant chacun ces goûts tant qu’on reste conscient quand-même, l’évent peut bien abrutir et porte bien son nom ^^… On dirait une expérience humaine derrière le jeu (je plaisante ).
En vrai, c’est basique comme event, c’est pas la dinguerie mais en même temps y’a que ca a faire sur classic, des quêtes.
Le vrai problème c’est que ca a créé une inflation absolument dingo BEAUCOUP trop rapidement, tout est trop cher maintenant ca n’a aucun sens, la valeurs des item lvl 60 on les a déjà en reserve la…
Moi ce qui m’embête c’est que c’est pas un event JCJ, on a 2 fois moins de raid a faire, le meme event merdique a stv, et c’est tout, c’est dommage.
Ca aurait été génial si on avait pas les bg, mais la :s
c’est pas un bon argument de défense car
1- le réput est obligatoire pour une rune de chaque classe
2- c’est juste plus efficace donc les gens sont 50 avant d’autres, et donc peuvent participer aux activités avant toi.
J’ai apprécié cet ajout mais il faut reconnaitre ses problèmes.
ça c’est vrai par exemple.
Il y a un peu d’histoire quand-même - pouvoir passer de l’autre-côté du portail et voir le Rêve émeraude infecté par le Cauchemar en version vanilla - mais oui c’est pas à la hauteur des attentes. Parce que ce Rêve c’est juste un bout de la même zone mais avec un filtre vert, des mobs passés en elite, quelques plantes de jungle en transparence.
Moi je pense que les gars du dev sur SOD ont sous-estimé l’impact de l’event et la capacité des joueurs à grind. Cet event aurait du être un « quotidien ». Tu fais tes quelques quêtes une fois par jour et basta. Comme ça la population se serait étalée sur toute la durée de la journée et le leveling d’xp et/ou de reput aurait été moins rush. Là en deux jours j’ai des guildies qui ont pexent deux persos au niveau max déjà.
Ce qui me « dérange » dans cet event c’est que ça pousse les gens à ne faire que ça. Je n’ai pas de chiffre mais on ne va pas se mentir il y a moins de donjons/raids/events qui popent. Il y en a toujours c’est clair mais moins qu’avant. Alors c’est le début de la phase, ça va se calmer mais force est de reconnaitre que dans cet event on a de l’xp à foison, des golds à foison, et du matos qui est prébis. Du coup les gens ont tendance à moins faire les autres activités. En plus avec le rush des offrandes de nombreux donjons sont ZF ou Maraudon en mode rush.
Et le fait est que ce genre de choses, toutes bonnes, amusantes ou appréciées qu’elles soient, ne sont pas dans l’esprit « classique » qui nous a été annoncé à la dernière Blizcon.
L’esprit classique était bien présent lors de la P1, des rajouts certes, une facilité de leveling par rapport à la version d’origine car les runes aidaient bien mais on restait dans « l’espit classique ».
Là on est clairement dans l’esprit Retail ou le leveling doit être expédié au plus vite, le gold farming doit être réduit au minimum et la récupération de matos trés facile pour ENSUITE aller s’amuser en raid. Bon ou mauvais ce n’est pas le soucis, le soucis c’est que ce n’est pas la même philosophie. Et que le mélange des deux va mener au mécontentement/frustration des deux parties de joueurs.
Au final Blizzard se sert peut-être de cela pour tester la population des serveurs et voir ce qui plait « vraiment » au plus grand nombre. Mais on reste un certain nombre à aimer jouer à l’ancienne, prendre le temps de parcourir le monde et faire des quêtes par dizaines pendant des heures pour gagner un niveau.
Moi je continuerai sur SOD sans faire ce nouvel event. La rune je peux m’en passer et l’xp j’arrive à en faire autrement. Les golds j’ai ce qu’il me faut. Le matos? Je fait les donjons et les raids et j’arrive à avoir du bon stuff. Il n’y a que les offrandes que je fais pour le bijou +1 en toucher et en critique qui est fumé. Et pourtant dans la guilde il y a des gens qui font l’event en boucle. Chacun voit son intérêt là ou il est au final et ça ne m’embête pas plus que ça. Mais ça fait bizarre de voir une tru comme ça débarquer sur les serveurs c’est vrai.
good point.
Je rajouterai que dans la tete des deves cet event devait etre une activité HL et non comme du pexing.
à aucun moment ils n’étaient prévu qu’en 5h on fasse lvl 40-50 + honoré + full set pré bis.
Ils ne veulent pas faire de PTR mais sont incapables d’équilibrer leur jeu ça leur apprendra.
Et on ne parlera meme pas de l’equilibrage du raid digne d’un spectacle de clowns
C’est le problème de pas avoir de PTR effectivement. Avec un serveur de test ils auraient vu ça avant la release et auraient pu ajuster les taux d’xp/reputation/gold.
Ce qui est quand même étonnant c’est qu’avec 20 ans d’expérience ils puissent encore faire des choses comme ça.
Et pour le raid à mon avis on va avoir un équilibrage dans pas longtemps… voir deux ou trais
en vrai il suffit de joué au jeu 2h pour s’en rendre compte.
C’est pareil pour les runes, exemple la rune overcharged est beaucoup trop forte pour le shamtank, tu fais 1 seul pack en donjon tu te rends tout de suite compte que c’est n’importe quoi en terme de dégâts.
Surtout que le shamtank était déjà le meilleur tank aoe, mais alors maintenant on est des légendes vivantes.
Pareil le nerf de l’AP de rockbitter est nécessaire, mais résultat tu peux plus tank en spé deep amélio avec des joueurs qui tapent, c’est intenable en aggro.
Il suffiit juste d’augmenter l’aggro des attaques physique avec rockbitter et c’est bon…
Je reste persuadé qu’aucun dev ne joue au jeu, c’est pas possible autrement.
Trop d’erreurs bêtes et surtout corrigeable dans l’heure, on dirait des amateurs la.
Ne prenez pas blizzard pour des bleu … ils savent très bien que les mecs accro veulent rush en 2 min le lvling pour faire du end game… Les mecs nolife ont pu rush sur l’évent ils sont tous 50 depuis la sortie de la P3… J’ai d’ailleurs quitter ma guilde soi disant chill pour ça.
Maintenant ya le nerf pour les mecs normaux. Et je dis normaux car oui quand t’as une vie t’es pas la a la sortie de la phase .
Donc tout le monde est content,pour ma part jvais test pour les réputation car apparemment obligé mais jprefere prendre le temps que rester a slack 50 comme un fantôme. On ira tous au même endroit lvl 60.
Blizzard a très bien compris ça
Mais pourquoi si ils ont compris implémenter ce genre de features pour le coup?
Nan parcequ’on est d’accord que les accros qui veulent rush en 2h c’est pas forcément ceux qui restent? Ceux qui restent ce sont ceux qui prennent leur temps. Pour les gens qui ne veulent pas « perdre » de temps en leveling et qui veulent juste se friter en raid ya Retail pour ça et les raids sont quand même mieux gaulés sur Retail que les vieux machins de classique.