Rogue sub pvp ? ridicule

Hors PvP, quel est la « popularité » de la classe?

Si je dis ça, je pense par exemple que certaines classes/spé n’ont jamais été très représentées, comme le démo, le moine etc, comparé à d’autres classes plus classiques, comme le war ou le mage, et ce, sans tenir compte de quelconque meta.

Maintenant, si tes X% de rogue dans ton classement correspondent à plus de 60% des joueurs jouant cette classe, alors, ça représente une plutôt bonne répartition, comparé à d’autres classes.
En vrai, il n’est pas possible de tirer des stats juste en regardant que quelques chiffres, il faut vraiment avoir une vue d’ensemble.

A titre perso, j’ai toujours trouvé la classe difficile à up, comparé aux autres classes (je suis vraiment spé reroll). De manière générale, les outils de survie et la robustesse de la classe sont inférieurs à la majorité des autres, et une aggro mal géré entraine plus souvent la mort.
Ca reste un ressentis, mais si la classe, aussi intéressante soit-elle, est de base, plus compliquée à pex, ça peut dissuader, et donc, fausser les stats.

Après, je ne saurais juger de la viabilité du dps de la classe actuellement, en revanche, j’ai bien la sensation qu’on croise moins de voleurs, de manière générale.

Pour avoir rerol un rogue il y a peu, je trouve effectivement le rogue très en dessous des autres.

Peut être que la tendance s’inverse lorsque l’on a le 4P et le stuff conquête.

Mais actuellement en full stuff honneur, je me fait ouvrir par certain (War, pala, hunt ect) qui sont en stuff vert de l’Hv, 0 enchante, 0 gemmes.

Mon meilleur coups en critique avec envenom, 29k pour 5 points de combo :sweat_smile: sur du 400k pv c’est une piqûre.

Coucou ! Bon je sais pas si mon jugement peut apporter une grande signification malgré mes 1400 de côte atteint en arène solo lol… Mais c’est vrai que je crois j’ai genre croisé seulement deux voleurs sub quand j’ai réussi (miraculeusement) à passer les 1400 (que j’ai depuis perdu regagné reperdu gnagna) ; avant j’en ai vu aucun, mais j’ai senti la fessée (du skill?)… des rogues sub et je préfère les éviter cela dit… Par rapport au guerrier, genre si je peux me permettre, si tu gères le talent qui te permet d’augmenter ta portée d’attaque, tu kitte et bah moi je peux pas charger (trop près) je peux ni taper (trop loin) Bah publin ça finit pas être rageant lol… Mais sinon bah je vois rogue en face je me dis à l’aise Blaise, et ce surtout s’il me kitte pas, sinon c’est moi qui pleure lol, et franchement respect à vous amis rogue ne prenez pas ce publin de talent qui augmente la portée vous êtes pas des chassou mdr <3

P.s : par rapport à mon copain du desssus j’ai un reroll rogue Assa, ça inflige bien fort, mais comme tu dis si tu es focus et que tu kittes pas convenablement bah t’es du papier mâché mâché mâché mâché lol mes respects

P.s 2: il me semble qu’en rbg, les voleurs comme assassins restent très viable, pas le temps de dire blia que l’efc s’était bien fait poutré comme il faut par nos rouges…

P.s 3 : sur DF, en arène, je n’ai jamais vu de voleurs combat/hors la loi

:slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai jamais trouvé ça compliqué à up, après je main voleur depuis toujours…
Le fufu + le vanish permettent beaucoup de liberté.
Tu peux aller direct à l’objectif, tu peux aussi te permettre de foirer un combat.

Après oui tu prends pas des gros packs de mobs comme avec certaines classes/spés.
Mais sur ce point c’est le rogue qui n’a pas évolué avec le reste de WoW, ça se fait pas autant avant de prendre les 15 mobs de la quête « tue moi 15 loups » en une fois…

Y a moult années, un rogue étaient venu se plaindre sur le forum parce qu’en claquant tous ses CD d’un coup, il pouvait tuer sans aucun risque n’importe quelle classe, n’importe qu’elle spé.

Il se plaignait parce qu’il trouvait les dits CD trop longs. ^^
qu’est-ce qu’on avait ri.

1 mention « J’aime »

Cool ta story, cependant rien à battre.

Alors étant main Rogue (Assassinat) je rejoins @l’op sur le fait qu’ont deal quedalle en comparaison de bcp d’autres classes; l’Assa a pris trop nerf du coup nos DoTs deal plus rien, le Outlaw juste inexistant, et Sub en vrai je trouve celui qui s’en sort le mieux mais demande bcp plus effort (potentiel OS toutes les minutes), sans compter qu’ont est une chips mais cela a toujours été le deal pour avoir nos dégâts, et bientôt (10.1) nerf de contrôle… Bref des heures sombres nous attendent.

Après avoir lu tout les échanges voilà ma conclusion :
L’OP ouvre un sujet ou seul le fait d’aller dans son sens le rend courtois.

Donc : Oui le rogue est pas assez fort en ce moment est c’est un scandale.

( Pour mon propre avis : Le rogue peux tout détruire si bien joué, comme la plupart des classes ).

Bon jeu ! :slight_smile:

Alors assez mitigé sur ce propos, certes si le Rogue est bien joué tu vas en démonté du monde là ont est d’accord (mais atm ont deal vraiment peu assez compliqué) mais cela a toujours été le cas et demandera plus d’effort que certaines spécs (biensur je demande pas à ce que ce soit easywin).
Parcontre sur la suite de ta phrase j’suis pas d’accord car atm il y’a des spécs qui en 5s de défonce le derche avec 0 effort du genre Ret / AWar / HuntMM / MageFrost / Demo; donc un nerf de cela s’impose avant de faire quoique ce soit d’autre.

Revenir sur certain nerf tout simplement.
Et concernant l’Assa j’attend toujours le rework de Exsangue qui nous avaient été promis suite à son nerf. :roll_eyes:

Après perso j’évite toujours de faire ce genre de post ou de venir y argumenter car ben de une je main Rogue et de deux les gens nous détestent qu’ont sois des dieux ou claqué au sol ont nous déteste, donc voilà.

Si tu regarde bien je suis désagréable lorsque les gens troll ou sont désagréable.
Tu n’as pas été désobligeant je ne vais pas te Taunt.

Sur ce point je ne vois pas : Palret=loose, war=loose, chamamelio/elem=loose, evo=loose, droodferal=loose, demo=loose… ca commence a faire beaucoup de classes qui ouvre littéralement le rogue sur leur burst et sur lesquels tu peux quasiment pas tempo même si tu stealth.

Un sub pour moi doit outplay et limite te OS sur un cycle parfait. La honnêtement j’ai reroll féral, il est bien moins stuff que le rogue et OMG les dégats/régen/tempo dont la classe dispose…

Je peux largement échanger avec des personnes qui ont une critique constructive et qui ne vont pas en mon sens. La plus part des réponses selon moi manque grandement de discernement ou de raisonnement.