Hors PvP, quel est la « popularité » de la classe?
Si je dis ça, je pense par exemple que certaines classes/spé n’ont jamais été très représentées, comme le démo, le moine etc, comparé à d’autres classes plus classiques, comme le war ou le mage, et ce, sans tenir compte de quelconque meta.
Maintenant, si tes X% de rogue dans ton classement correspondent à plus de 60% des joueurs jouant cette classe, alors, ça représente une plutôt bonne répartition, comparé à d’autres classes.
En vrai, il n’est pas possible de tirer des stats juste en regardant que quelques chiffres, il faut vraiment avoir une vue d’ensemble.
A titre perso, j’ai toujours trouvé la classe difficile à up, comparé aux autres classes (je suis vraiment spé reroll). De manière générale, les outils de survie et la robustesse de la classe sont inférieurs à la majorité des autres, et une aggro mal géré entraine plus souvent la mort.
Ca reste un ressentis, mais si la classe, aussi intéressante soit-elle, est de base, plus compliquée à pex, ça peut dissuader, et donc, fausser les stats.
Après, je ne saurais juger de la viabilité du dps de la classe actuellement, en revanche, j’ai bien la sensation qu’on croise moins de voleurs, de manière générale.