Rotations à Vanilla/Classic

sans oublier les baguettes qui faisaient des dégâts de givre sur les classes qui peuvent les porter :)
07/11/2018 16:22Publié par Higa
sans oublier les baguettes qui faisaient des dégâts de givre sur les classes qui peuvent les porter :)

Tout à fait mon cher Thierry !
Ha mince mais ça ne m'arrange pas du tout cette histoire !
Avec le prix des respé j'imagine qu'on doit changer le moins possible, donc si feu est viable PvP et frost PvE... jedois faire un choix ?
Non c'est des conneries, givre est mieux (au pire égale ?) avec la spé feu en PvP.

Mage c'est la classe la plus aisé de Vanilla, énormes DPS (seul les rogues et certains Wars DPS les égalisent), énormes avantages (mobilités, portails, invocation nourriture), simple à pex,...

Si tu veux faire un mage fais le, c'est agréable à jouer et vraiment en haut du panier sur tous les aspects.
Rang 11 en mage feu…. A coup de PoM Pyro, au mieux toutes les 3mn donc…

J'aimais bien tomber contre un mage feu en BG, ou un arcane. Un mage givre, beaucoup moins déjà.
07/11/2018 17:26Publié par Akhanajin
Non c'est des conneries, givre est mieux (au pire égale ?) avec la spé feu en PvP.

Mage c'est la classe la plus aisé de Vanilla, énormes DPS (seul les rogues et certains Wars DPS les égalisent), énormes avantages (mobilités, portails, invocation nourriture), simple à pex,...

Si tu veux faire un mage fais le, c'est agréable à jouer et vraiment en haut du panier sur tous les aspects.

Sur les 1ers raids, certes, arrivé fin PvE, il te faut des mages feu et plusieurs. Ne pas oublier le démo qui se transforme littéralement en machine de guerre arrivé à Naxx, il éclate à peu près tout le monde en mono-cible
C'est vrai que le mage feu a longtemps été une spé "fin d’extension", quand il commence à avoir enfin un bon taux de crit.

J'me demande comment ce serveur va gérer l'enflammer, "rolling ignite" ou pas ? :)
07/11/2018 19:13Publié par Ruhk
07/11/2018 17:26Publié par Akhanajin

Sur les 1ers raids, certes, arrivé fin PvE, il te faut des mages feu et plusieurs. Ne pas oublier le démo qui se transforme littéralement en machine de guerre arrivé à Naxx, il éclate à peu près tout le monde en mono-cible

Le démo le battra pas : début ou fin de jeu, il n'a rien pour réduire son aggro et c'est ça qui joue dans son DPS.
Dès que tu met un critique il faut attendre :(
Rogue/mage masterclass en DPS pve.
Les mages doivent respé feu bah ils restent super forts,en PvP vu l'avancement ils font des one/two shot
Le démo le battra pas : début ou fin de jeu, il n'a rien pour réduire son aggro et c'est ça qui joue dans son DPS.
Dès que tu met un critique il faut attendre :(
Rogue/mage masterclass en DPS pve.
Les mages doivent respé feu bah ils restent super forts,en PvP vu l'avancement ils font des one/two shot

Le 6p t3 réduit la menace générée par les crits de tes sorts et c'est ça le souci du démo à vanilla, sa menace sur les shadow bolts qui crit, couplé avec les bonus de set du wartank, l'aggro n'est plus spécialement un souci, suffit d'avoir un brin de jugeote et envoyer la purée au bon moment. Pour le rogue, en théorie, la spé combat sword est devant les autres, mais comme sa MH tombe sur KT, pas évident de rivaliser avec les DD. Franchement c'est pas vraiment possible de dire si le rogue est devant le DD au vu des combats. Sur anub le rogue à l'avantage, sur les combats poteaux, le DD à l'avantage, sur les combats à adds, tout dépend de l'utilisation du déluge de lames du rogue et du thé de chardon.
tu va spammer une touche mais tu aura du travail sur le côté, du kiting sur certains adds, du CC à faire bien pour carry le raid, etc.

(et puis monotouche ou pas, quand tu va passer feu a AQ et que vous serez 5-6 mages a faire monter des ignites à 10k par tic, tu prendras du plaisir)

En PvP tu t'amusera beaucoup plus c'est certain
Pour répondre rapidement au sujet (enfin, rapidement, je me connais, je dis ça mais ça sera long quand même) : j'ai joué un mage givre pendant tout Vanilla, et j'ai vraiment adoré. C'est sûr que l'usage des sorts n'était pas très varié en raid. Je n'ai terminé que MC, AQ20, ZG et Onyxia à l'époque, et à chaque fois je n'avais à utiliser que la frostbolt, un petit coup d'évocation par-ci par-là, et quelques sorts à utiliser de manière très situationnelle.

En fait tu l'as dit toi-même, l'enjeu était surtout de ne pas finir OOM, et tu verras que c'est là un des gros challenges de Vanilla en étant mage, surtout quand on n'est pas encore bien stuffé.

Par contre, tu verras que le mage givre est vraiment très agréable à jouer en instance. Pour l'anecdote, sur la fin de Vanilla, quand on était stuff violet (mais que T1 pour moi, faut pas déconner), on se faisait des Stratholme à trois avec deux potes (un rogue et un prêtre), c'était pas du tout optimisé mais on dépotait tellement niveau dps que ça passait à l'aise. Et c'est là que toutes les qualités de contrôle et de kitting du mage givre étaient top ! Et même à un moindre niveau tu peux savourer.

Autre endroit où tu pourras savourer, c'est à Alterac. La spé givre était surtout utilisée pour le PVE, en PVP on croisait pas mal de spé arcane ou feu. Au Goulet ou à Arathi, la spé givre n'était pas forcément la plus facile à jouer, mais à Alterac... Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater ! C'est grand, y a du relief, et toujours des joueurs à la traine : le paradis des sniper ! Tu peux même t'amuser à faire du kitting de CaC ! :D

Et puis y a la bouffe et les tp. Si tu aimes être /wisp et négocier ton ptit po pour le service, mage est fait pour toi.

Bref, le mage givre, prends-en, c'est aussi jouissif qu'une dryade au temps du brâme !
Et il faut ajouter que les dps devaient plus ou moins être autonomes en heal, et totalement autonomes sur certain combats. Pour un mage ça signifie par exemple devoir faire le choix entre des popo de soin ou de mana durant un combat.
Et le mage c'est un dps mais c'est aussi un decurse et un sheep. Sur Lucifron ton rôle c'est uniquement d'être hors los du boss pour ne pas se prendre sa malé et magie et de decurse. Sur Majordomo tu dois impérativement tenir ton sheep, et pas t'autosheep. Sinon c'est toi l'unique responsable de 39 morts.

C'est ça aussi qui était fun c'est que chacun, tour à tour, avait un rôle primordial.

Rien de statique. En marge des attaques, il s’agissait de “faire attention” à tout. Sheep à maintenir, dispell de malédiction, bouger pour éviter les aoe et autres explosions. Maintenir un niveau de dégât élevé sans reprendre l’aggro sur le MT et j’en passe. Beaucoup de syncro avec les autres membres du raid ou du groupe. 1 ou 2 mort et c’est le wipe assuré dans de nombreux cas. Et surtout le rapport au temps y est très différent, chaque choix prend du temps et coûte. Je suis curieux de voir comment la génération 2019 va appréhender Vanilla avec les “Darons” de 2005 :slight_smile:

Rho mais arrêtez, ils réagiront comme les "darons"il y a 10 ans de ça x) Le problème avec la “nouvelle génération” n’a pas le même jeu qu’avant ^.^ Vous risquez d’être agréablement surpris par les gamins maybe? Ou pas seul l’avenir nous le dira ^.^