[RP DH - Kirin Tor - Alliance] La Sombre Étreinte

Depuis peu, le bruit court qu’un sombre Héraut, représentant selon les dires les vestiges d’un ordre ancien, a fait son apparition dans les rues d’Hurlevent. Agissant le plus à l’écart possible de la population, tout en prenant soin d’éviter la garde, la silhouette aurait été aperçu aux côtés de quelques chasseurs Illidaris. Pour certains, ces événements ne représentent aucun danger, pour d’autres, ils voient en cette rumeur une raison de plus de se méfier des créatures aux attributs démoniaques qui se sont établis à la capitale, la Légion défaite. Mais les concernés ne s’y tromperont pas, car il est clair que le Héraut cherche à entrer en contact avec les chasseurs les plus désoeuvrés.

HRP

Rôlistes, bonjour, bonsoir.

Sûrement la nature du sujet vous aura-t-elle interpellé, aussi bien en mal qu’en bien. Ainsi, je tiens à mettre les choses à plat dès le début : oui, je cherche à fonder une communauté RP de Chasseurs de Démons. Il est avant tout question de rassembler les chasseurs de tout horizon au sein d’une même guilde, afin de profiter pleinement de l’expérience roleplay de tels parias. Malheureusement, et presque naturellement j’en conçois, le RP DH a une très mauvaise réputation. Selon moi, celle-ci s’est dégradé de par la présence de chasseurs au véritable pôle RP de l’alliance, à savoir Hurlevent. Evidemment, là repose toute la complexité d’incarner nos personnages, puisqu’ils sont dans leur fondement voués à être rejetés par la populace.

Toutefois, le RP DH n’est pas un “mauvais” RP, comme ne l’est pas le RP DK. Il a simplement besoin d’un contexte particulier pour être exploité, et c’est là qu’entre en scène La Sombre Étreinte. J’appelle ainsi chaque chasseur à rejoindre cette communauté, pour faciliter le contact entre nous ainsi que la mise en place de scénarios RP, tout en laissant tranquille les rôlistes capitales qui porte un oeil mauvais sur nos personnages.

En ce qui concerne l’existence de La sombre Étreinte, il s’agit d’une guilde formée à l’origine début Légion, par un joueur et rôliste prénommé Faéron. La guilde a bien vécu, et je suis nostalgique des quelques mois qui ont précédés sa dissolution. Je tiens alors à reprendre le flambeau, afin de rassembler une nouvelle génération de chasseur, prêts à combattre les stigmates de la Légion et autres sombres présences, partout en Azeroth !

Je tiens par ailleurs à souligner que le lore de la guilde n’est imposé à quiconque, même parmi nos rangs, puisque il peut rentrer en conflit avec la vision d’une certaine partie de la communauté. Ainsi, libre à vous de profiter simplement de l’aspect communautaire de ce groupe, tout en ignorant son background. Il vous sera simplement demandé de ne pas sur-réagir concernant ceux qui s’y attacheraient, et qui souhaiteraient participer à son évolution.

Si intéressé, contactez en jeu Derrollas ( et oui, bien deux “l” ).

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon jeu, ainsi qu’une bonne chasse pour les concernés !

RP / LORE

Les origines de l’ordre remontent à des milliers d’années. En effet, au temps où Illidan, surnommé Le Traître par son peuple, fut enfermé pour ses actes jugés insensés, un groupe de Kaldorei tâcha de reproduire la voie emprunté par Hurlorage afin de combattre la Légion efficacement.

Combattre le feu par le feu semblait selon eux le meilleur moyen de mettre un terme à ces massacres, et alors les auto-proclamés Chasseurs de Démons mirent au point toutes sortes de rituels visant à s’approprier les pouvoirs gangrenés. Aucune de ces façons n’était véritablement la bonne, et beaucoup périrent en tentant d’obtenir pareil pouvoir. Cependant, certains finirent pourtant par réussir, et au fil du temps affinèrent les manières d’imiter Le Traître.

Ainsi furent conçus les Ecrits de l’ordre, un recueil comprenant la voie à suivre pour devenir un chasseur. Celui-ci servit pour les quelques téméraires qui souhaitaient s’initer aux pouvoirs démoniaques, mais ne représentait pas pour autant une science exacte. A vrai dire, peu succédaient à entreprendre les rituels, et parmi les chasseurs nombreux sombrèrent dans la folie, ou furent traqués puis tués par leurs congénères Kaldorei.

L’ordre disparu pour la première fois, mais les Ecrits ne furent pas détruits. Ainsi, une seconde génération de Chasseur vit le jour, menée par Telarius Arpenteur-du-Vide. A cette époque, rares étaient les chasseurs à arpenter Azeroth, et les rares initiés faisaient alors partis de La Sombre Etreinte. Toujours incompris par la société elfique, les chasseurs furent traqués de nouveau par les gardiennes, Telarius trouvant la mort en affrontant leur chef, Maiev Chantelombre. Ainsi, la dernière génération de chasseur disparu avec son Héraut. Du moins, la grande majorité. Puisque en effet, quelques initiés, éparpillés et cachés à travers le monde, survécurent. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux, Daelos Ombreglaive, qui fit de Derrolas Nuitébène le chasseur de démon qu’il est aujourd’hui.

C’est quelques années plus tard que Le Traître franchira la porte des ténèbres pour y former ses Illidaris, et encore quelques années après que ceux-ci réapparurent en Azeroth pour se confronter à la Légion, une bonne fois pour toute. Dans le même temps, un chasseur ayant suivi les enseignements du Traître au temple noir, puis ayant choisi de se détourner de son maître à la manière d’Altruis le Souffrant, fit la découverte des Ecrits. Faéron était son nom, et par sa main renaquit l’ordre pour la seconde fois, liant son destin à celui d’autres chasseurs qui ne trouvaient pas leur compte au sein des Illidaris. Derrolas, portant alors le nom d’emprunt de son défunt Shan’do, Ombreglaive, faisait partit de ceux-là.

Puis la Légion fut défaite, et l’ordre dissout un nouvelle fois. Mais Derrolas, reprenant son nom d’origine, savait que la tâche des chasseurs était loin d’être accomplit. Ainsi, il reprit le flambeau de ses pairs, et prit le titre de Héraut de la Sombre Etreinte, cherchant à reformer le groupe de chasseur en piochant dans les quelques-uns partageant ses convictions.

Ainsi, La Sombre Etreinte agit de son côté, là où les factions, en proie à leurs guerres interminables, sont trop occupées pour percevoir les quelques menaces qui se profilent dans l’ombre. Nous autres chasseurs assurons donc la sûreté des terres où les démons et autres entités ténébreuses sévissent encore.