Je voudrais faire de mon humain un humain de la noblesse déchue d’Alterac et le lier à Argus Awake, un sous-groupe du Conseil des ombres qui opérait avec le Syndicat et qui en réalité le manipulait.
Mais il me manque des info sur les Alterac dans leurs ensemble, sait-on de quelle classe ils sont en moyenne? Autre que les random warrior bien sûr qui peuplent de toute façon la majorité des factions.
De ce que j’ai vu ils ont beaucoup de voleurs, mais j’ai repéré des lanceurs de sorts en terme de pnj, certains mages et certains Warlock je crois. Connait-on leur lore? J’imagine que la proximité historique avec Dalaran a pu donner une culture magique aux alteracis (?).
Si quelqu’un a plus d’infos je suis preneur, notamment aux niveaux des bouquins que je ne lis quasi jamais.
Je trouve que Blizzard totalement négligé le lore d’Alterac, voir même qu’il a été abandonné. Et c’est dommage, j’aurais aimé avoir une nation humaine moralité grise, voir sombre.
Alors voici quelques points intéressants (que tu avais peut-être trouvé depuis) :
- l’argus wake (Veille d’Argus) est rattachée au Conseil des ombres, c’est à dire les partisans de la Légion ardente sur Azeroth depuis l’invasion de la Horde (de Main-Noire/Gul’dan). C’est certainement un vestige de l’alliance entre Alterac et la Horde (de Orgrim mais donc avec encore Gul’dan et ses DK en arrière-plan) durant la Seconde Guerre (WC II).
Des démonistes ou prêtres ombre peuvent l’incarner, mais aussi des sbires d’autres classes (guerrier voleur chasseur) l’imagine
- le Syndicat, organisation criminelle connue pour son masque de tissu/cuir orange et sa rivalité avec la Maison Ravenholdt et sa Ligue des Assassins, est en fait la continuation de la noblesse altéracoise, passée dans la clandestinité et le banditisme après la défaite de l’ancienne Horde et l’occupation d’Alterac par Lordaeron et ses Alliés. Vu son territoire, on peut aussi imaginer qu’ils ont agrégé des restes de Hautebrande (Landenoire…)
Ce seront surtout des Voleur, mais aussi guerrier, chasseur, mage… tout ce qu’un royaume humain de l’époque peut compter donc.
Très possible (spécu, mais cohérent) que des renégats ou des rebuts de Dalaran aient pu s’agglutiner en Alterac à l’époque et former le noyau de la Veille d’Argus.
1 mention « J’aime »