Qu’est ce que vous aimeriez avoir après la World Soul Saga? Empire Arathi? Mers du sud avec des pirates?
Pour ma part j’aimerais une Saga, donc 3 extensions, de pure exploration spatiales! Et explorer la « galaxie » de Warcraft, avoir une map de où se trouve Azeroth et explorer de nouveaux mondes, ou des mondes qu’on connait de nom.
Je trouve qu’avec Voidstorm, les dev ont beaucoup mis en avant le cosmos, j’ai repéré pas moins d’une dizaines de texte de Lothraxion, Decimus, ou encore la Draenei Netherscent (Tul’amar) d’évocation de Cosmos, de mondes qu’ils ont fait etc: https://imgur.com/a/leLGzAN
Tous leurs textes laissent clairement comprendre que le Cosmos est habité, que l’armée de la Lumière a brulé certains mondes, que la Légion est très présente (on savait aussi qu’elle avait plein de monde) et que le Vide y fait des raids. Alors on savait tout ça effectivement, mais ça reste du lore réactualisé.
On découvre aussi au cours des quêtes de Voidstorm qu’il existe des objets qui facilitent le voyage entre les mondes, que les Domanaar savent comment kidnapper des gens d’autres planètes, ou encore que Voidstorm se trouve dans une sorte de Nexus de courant de vide du Cosmos.
Mais quel potentiel pour une saga dans le cosmos?
- On connait de nom beaucoup de mondes qu’on n’a jamais visité jusque là: Nathreza, Xoroth, Nashabor (monde des Netherscent), et d’autres qui sont plus mineurs.
- On connait aussi des mondes qu’on a visité très brièvement à Legion, les fameux Invasion Point.
→ Nous disposons donc d’un minimum d’endroit connu, au moins de nom. Ils sont aussi suffisamment variés pour avoir plusieurs types de climats.
Comment s’y rendre?
Nous disposons normalement de plusieurs vaisseaux spatiaux:
- Fel Hammer, un gros vaisseau de la Légion aux mains des DH. Il est dit que c’est un vaisseau relativement puissant au vue des standard des la Légion. Peut être même le plus puissant maintenant que celui de KJ a été détruit?
- Genedaar, voir aussi l’Exodar. Les Draenei disposent toujours de leurs vaisseaux.
- Voidstorm, si elle venait à être contrôlée par les Elfes du vide pourrait servir de zone de portails vers d’autres mondes.
- Tazavesh? J’y crois pas beaucoup, K’aresh a besoin d’eux, mais c’est toujours possible.
- Fusées gobelines? A BC, dans la zone 52 il y avait une fusée gobeline qui devait servir à visiter d’autres mondes, peut être que les Gobelins (voir Gnome) pourraient fabriquer un vaisseau?
→ Comme on peut le voir on dispose en théorie de moyens de voyager dans le cosmos…
Pour y raconter quoi?
Il faudrait voir comment cette saga se finira et si elle résoudra ou non les forces cosmiques. Si oui est-ce que ça ne serait une résolution que dans Azeroth ou bien pour tout le cosmos?
Pour que mon idée de Saga ait du sens il faudrait que la résolution du problème cosmique ne soit que locale, propre à Azeroth, et que le cosmos soit encore chamboulé par les forces cosmiques, notamment la Légion, le vide et la Lumière.
Une saga dans le cosmos pourrait aussi raconter quelque chose de totalement neuf, avec très peu de références à ce qu’on sait, l’occasion d’avoir du 100% nouveau, d’avoir des civilisations et planètes Aliens avec pas/peu d’humains mentaux (Voidstorm est un bon exemple de ce potentiel)
Je fini en rappelant qu’Hearthstone avait eu une extension dans ce thème là… et d’un point de vue intéressant il y avait un cross over avec Starcraft: https://hearthstone.blizzard.com/en-us/cards?set=the-great-dark-beyond
Donc pourquoi pas en profiter pour repêcher cette licence qui aura probablement un shooter à la blizzcon mais qui reste malgré tout peu exploité.