Sarkareth merite son rang de dernier boss?

Nous sommes à la 10.1 est Liquid à battu sarkaret dans Aberrus le laboratoire secret de ancien garde terre Neltharion

Après avoir regarder la race je trouve qu’un raid vaincu en moins de pull que Razhageth MM c’est une tristesse sans fin.
Sarkareth pour moi n’a pas image d’un vrai boss de fin de raid mais plutôt un boss de donjon durant tout histoire on le démolie a plusieurs reprise. après limiter héritage d’un drackyr uniquement a désintégration et un souffle c’est un peu faible en tant que général il aurait avoir la possibilité de maitrisé bien plus de compétence que ça.
Tellement dommage en plus la salle du boss est juste magnifique et on a pas une vraie représentation de héritage de neltharion par le vide la vraie force. Excusez moi si un relooking en expérience oublié N°4.

Globalement le raid manque de saveur il est beau le lore avec écho de neltharion est plutot sympa mais sa manque de gout. En soit un creuset oublié depuis 1000ans n’a pas pu évolué comparais à azeroth

Que pensez vous de la saveur du raid et de image de sarkareth comme boss ultime alors qu’on le détruit 4 fois dans histoire ?

1 mention « J’aime »

Hello,

Il y a plusieurs sujets dans ton post : la difficulté du raid puis la partie lore autour de Sarkareth.

Echo est salé et tente de discréditer ce palier (et la victoire de Liquid) en disant qu’il y a un problème de tuning mais ce n’est pas le cas.

Le boss et le raid dans son ensemble, sont parfaitement équilibrés.
C’est une chose de porter un jugement sur un fight d’après un stream, s’en est une autre de les vivre. En l’occurrence, les boss à 150-300+ pulls que tu ne tues qu’une fois ça fait fuir plus que ça n’attire. Pour preuve le nombre de CE au premier palier des guildes françaises qui baissent de ~50%.

Par ailleurs, Ion avait dit (de mémoire dans une ITW d’Asmon) que la nouvelle orientation était de donner le CE à davantage de guilde et d’arrêter de créer du contenu pour les 3 top guildes.

7 mentions « J’aime »

le disgn de boss fait pitier

rends ? :dagger:

Rang !!!

13 mentions « J’aime »

C’est vrai que ce raid est plutôt médiocre dans l’ensemble.
Mention spéciale a magmorax… il s’est passé quoi ?

Le raid est très bien je trouve, c’est un raid de transition, il faut le prendre comme tel.
Et même , j’ai trouvé la race to world first très bien en tant que spectateur, elle n’a pas duré trop longtemps, Liquid a su conserver son avance tout au long de la course, Echo suit derrière et Method retrouve petit à petit ses standards en suivant les deux premières guildes de près.

Je préfère une course comme ça plutôt qu’une course comme Sépulcre des fondateurs qui pour rappel était tellement longue et dure qu’elle a poussé des très grosse guilde comme Liquid à abandonner car les joueurs étaient à bout et Pieces qui a disband pour les mêmes raisons. La course a duré deux ou 3 resets il me semble. Ça donnait une atmosphère malsaine je trouve.

Sinon pour le lore, je trouve le raid également très intéressant, il fallait de toute façon mettre fin à l’intrigue flamme fracturée - héritage de Neltharion, et quand ça parle de Neltharion les DTA et le vide n’est jamais très loin…

J’attends le prochain palier avec impatience :wink:

5 mentions « J’aime »

C’est censé être le raid d’un patch majeur, à l’instar d’un Sanctum de la Domination à Shadowlands ou bien d’une Tombe de Sargeras lors de Legion. Ce n’est pas un raid de « transition ».
Concernant la difficulté, il ne faut jamais se baser sur les performances du top 3 mondial. A l’échelle européenne, seules 22 guildes sont arrivées sur le 6ème boss. 37 guildes à l’échelle mondiale. Côté FR je n’en parle même pas.
La difficulté est mieux maitrisée cette fois, j’ai l’impression.

3 mentions « J’aime »

Je suis un peu déçu que Sarkareth dégage si vite.
Ils créent des menaces et les détruisent 2 patch après… Comme Raszageth d’ailleurs, trop court.

1 mention « J’aime »

Le raid est très bien comme il est, avec une difficulté normale peut-être un peu en deçà des attentes des joueurs aguerris, par rapport aux raids récents. C’est, à mon sens, une excellente chose, que l’on donne aux joueurs moins expérimentés ou qui ont moins de temps de jeu l’occasion d’essayer, et de profiter de l’expérience assez unique d’un raid narratif et dans l’ensemble assez cohérent.

Pour l’hero, c’est une excellente chose que le boss final soit plus abordable qu’au cours des dernières années (Nzoth, Denatrius, Sylvanas, le Geolier, Razageth étaient tous extrêmement longs et pour la plupart assez techniques) que beaucoup de guildes ne terminaient qu’en toute fin de patch, ou via du boost, au bout de l’agacement.

Pour les joueurs qui trouvent le raid trop facile ou « undertuned », trop bien, on vous donne la chance de vous essayer à une difficulté superieure, les habitués du normal ont l’occasion d’essayer l’héroïque, et les joueurs / guildes qui visent le « Ahead of the curve », ont l’occasion de le faire en mythique. Quel est le problème ?

D’autant qu’avec la nouvelle méthode d’amélioration d’équipement, un loot en NM a quasiment la même valeur que dans une difficulté superieure.

3 mentions « J’aime »

Pour Raszageth, c’était voulu puisque les 3 autres incarnations parlaient de son impatience et de sa témérité qui aura causé sa perte.

Par contre, c’est vrai que pour Sarkareth et la flamme fracturée dans son ensemble, c’est plutôt… Meh.

1 mention « J’aime »

Bah meme dans les autres difficultés, j’ai jamais vu autant de 8/9 ou 9/9 hm première semaine que sur ce palier

perso j’ai trouvé le fight cool.

1 mention « J’aime »

Je pense que Blizzard a mal dosé la difficulté S1/S2. On passe d’un patch à un autre avec des set MM qui valent les set NM/HM boosté. Et ça donne l’impression (plus que l’impression), que les MM+/raids sont faciles. S’ils les avaient desactivés, les progressions auraient été plus lente (mais on avait plus de set depuis Légion jusque S4 de SL.

Alors, est-ce vraiment l’envie qu’on touche le MM ? C’est tordu, connaissant les joueurs qui partiront au premier boss MM qui heurtera leur sensibilité.
Est-ce une mauvaise estimation? Peut-être.

Pour le lore, en effet, Sarkareth n’est pas franchement le boss fifou, hormis Neltarion, aucun boss n’est vraiment « captivant ». COmme certains raids, le lore ne concerne que 2 boss, les autres apparaissent comme un cheveux dans la soupe.
Ce n’était même pas une menace extrême. Il voulait recueillir l’héritage de papounet mais sans laisser savoir quel vrai danger cela allait amener.

(Par contre, Aberrus est plein de mystères liés à neltharion, j’espère qu’il ne sera pas abandonné.)

Le problème n’est pas le raid, c’est bien que ça soit pas trop difficile à chaque fois. Le pb pour le world first, c’est qu’au plus un raid est facile, au plus l’avantage des us est grand. C’est mathématique.
Couplé à cette rapidité incroyable et inégalée d’être full stuff si vite, ça à complètement pété la course.
Gingi à raison, il ne minimise pas la perf de Liquid , mais le pb de déséquilibre.
Sans l’avantage des Us, Liquid est 3e.
Alors, ils ont été fort dans la compo double mage, mais il n’empêche.

Pour ce qui est du Lore, j’attends la vidéo de Yuna pour me faire un avis.
Par contre la vidéo de fin laisse sur sa fin, et j’espère qu’on aura vite quelque chose pour comprendre la suite !

2 mentions « J’aime »

Je propose que tu ailles le tuer sarkareth en mythique par toi même ? c’est facile de blablater dernière son écran et de balancé des absurdités… Echo, liquid, sont des joueurs de longue dates avec des très bonne performance en raid mythique.

J’arrête là, sinon je vais m’emballer un trop.

1 mention « J’aime »

On y travaille :wink:

Un choix judicieux :upside_down_face:

Jamais compris le concept de faire une course mais les concurrents ne sont pas logés à la même enseigne … je trouve ça juste débile.

Pour ça que je préfère le format MDI au moins c’est plus cohérent pour moi comme compétition.

3 mentions « J’aime »

Visiblement très mécontente la puissante Dranei ! On ne salit pas l’image de ses idoles !

Y a une corrélation entre un second raid et une baisse de joueur chaque extension (peu importe si l’extension est bonne).

Si en plus de ça tu fais des combo immondes d’un raid trop dur et chiant (coucou Sanctum), tu perds encore plus de joueur sur le long terme. Au final mieux vaut un raid plus simple, qui va permettre de reclean tranquillement tout l’été plutôt qu’un raid qui va provoquer XXX disband de guilde.

Après le raid en lui même est sympa sans plus, ça vaut pas un BoD (Bfa) ou 7.1.5 (Legion) en équivalence de second raid mais je préfère ça que la purge du Sanctum (SL) avec un combat final chiant à mourir de 15min dont la moitié où tu marches.

2 mentions « J’aime »

C’est marrant j’ai dit la même chose à un pote juste hier. Je trouvais le personnage vraiment tellement peu charismatique que le transformer en boss…Bof.
Surtout que j’ai fait toute la campagne d’un coup et le truc se fait exploser constamment.

Au final, après avoir le raid en LFR aujourd’hui, je me dis qu’il faut prendre le laboratoire lui-même comme le boss plutôt que Sarkareth ahah, ça donne plus de goût.

Par contre, en terme de gameplay je me prononce pas.

1 mention « J’aime »