Se moquer du monde

Bonsoir,

Ce n’est pourtant pas dans mes habitudes de râler, preuve en est le nombre de messages que j’ai pu poster jusque là. Mais là, sincèrement, c’est un foutage de gueule en bonne et dûe forme que nous vivons depuis quelques temps.
45 mn pour pouvoir se connecter le soir ? Sérieusement ?

Moi qui voulait revivre l’expérience Classic de mes tout débuts, 2009, je suis servie.

C’est vraiment honteux de la part d’une société telle qu’Activision / Blizzard de ne rien faire pour améliorer les choses. C’est vraisemblablement une situation normale.

Je suis vraiment très déçue. Je ne demande pas un remboursement de je ne sais quoi, pas que l’on me réponde, mais que techniquement parlant quelque chose soit fait pour améliorer les choses !

Cordialement malgré tout,

11 mentions « J’aime »

Alors je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a quand même une situation un peu particulière en ce moment qui touche la moitié de la planète et qui signifie deux choses :

  • Comme tout le monde est à la maison, il y a forcément plus de monde sur les jeux vidéo en ligne, dont World of Warcraft
  • Comme les développeurs et les MJ sont eux aussi des êtres humains, ils sont très certainement également chez eux pour la plupart, les problèmes de files d’attente de quelques joueurs impatients n’étant sans aucun doute pas leur priorité

Ce qui est honteux, c’est de passer outre la situation qui nous touche actuellement et d’exiger un service irréprochable de la part de Blizzard, en les insultant en plus.

Ça c’est se moquer du monde :smiley:

10 mentions « J’aime »

Je suis on ne peut plus au courant de la situation, mais si cela était du au confinement, cela se produirait toute la journée, pourquoi plus le soir qu’en journée ?

D’autre part, simplement un post bleu serait très appréciable, et éviterait beaucoup d’incompréhension justement. Du dialogue… du dialogue. Poster un message sur un forum me semble possible en période de confinement.

Enfin, je n’ai insulté personne, où vois tu cela ?

Ah, et mettre en gras semble être classe alors j’y vais :slight_smile:

Edit : D’autres jeux tournent eux très bien. Juste une petite info

3 mentions « J’aime »

Les gens travaillent la journée peut être ? Et comme ils n’ont pas de temps de trajet le matin et le soir, ils sont moins fatigués, peuvent se coucher plus tard et donc jouer le soir ?

Et les scolaires / étudiants qui peuvent jouer le soir car ils n’ont pas cours le lendemain pèsent également dans la balance.

Le titre du topic ou encore

Ou encore

Quel argument en béton. Ces jeux là ont-ils tous plusieurs millions de joueurs ?

Et si tu veux une comparaison par l’absurde dans le même genre que la tienne, certaines personnes arrivent à être riches, dans ce cas pourquoi d’autres sont pauvres alors ? :smiley:

Ah oui, et les mots en gras, c’était juste pour te citer toi. Mais libre à toi de les utiliser pour décorer le forum.

2 mentions « J’aime »

Je comprends le côté particulier des circonstances, mais le problème date de bien plus longtemps, du lancement de wow Classic en fait.

Ils ont été frileux sur le nombre de serveurs à lancer, en se disant que ça se déserterait vite, mais cela n’a pas été le cas. J’ai compris cette frilosité des débuts, je regrette par contre qu’ils persistent dans cette erreur malgré le fait que beaucoup de joueurs aient montré qu’ils répondaient toujours présents.

Lorsqu’ils ont mis fin au layering, les files d’attente ont donc été au rendez vous, et au lieu de faire le nécessaire pour assurer des conditions de jeu correctes, ils ont choisi d’attendre que les moins patients s’en aillent, que ceux qui en auraient marre le plus vite de jouer sur des serveurs surdimensionnés pour le jeu de l’époque arrêtent simplement les frais.

Ces joueurs là sont revenus en ces circonstances particulières, espérant trouver de meilleures conditions de jeu, un nombre de joueurs normal, sauf que non, le problème est toujours là, toujours le même. Trop de monde, pas assez de serveurs.

Alors oui, en ne faisant rien l’histoire va se répéter, des joueurs arrêteront leur abonnement et au bout d’un moment les files disparaîtront. Mais il est regrettable que Blizzard ne tienne pas compte de ce nombre conséquent de joueurs qui de toute évidence n’attendent que de jouer à Classic.

Surtout que comme tu le dis, la période est compliquée pour beaucoup, et qu’avoir une fenêtre de détente ferait du bien.

TL;DR : ils ont l’occasion de rectifier une erreur, dommage qu’ils ne la saisissent pas.

10 mentions « J’aime »

Si pour toi dire que c’est du foutage de gueule c’est une insulte, tu n’as pas fini d’être heurté dans ta vie :wink:

Bref, je ne continuerai pas ce débat stérile, chacun son avis, libre à chacun de le partager ou non.

Biz biz :))

2 mentions « J’aime »

Les fils d’attente, ce n’est pas «Vanilla»?

Visiblement Vanilla date aussi de 2009 selon l’OP, donc tout est possible x)

Peut-être que sur une autre ligne temporelle, WoW est sortie plus tard parce que Blizzard a préféré faire un pseudo MMO sur l’univers de Diablo qui a merdé… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je serais curieux de voire une ligne temporelle où ils seraient partis sur MMO de l’univers de Starcraft!

Chromie vient ici immédiatement! :hourglass_flowing_sand:

télétravail…

d’ailleurs pour info l’OMS a déclaré que jouer aux jeux vidéo est conseillé pendant le confinement ^^

juste pour infos (encore) FF14 c’est pareil, ESO c’est pareil.

Parce que beaucoup de joueurs jouent plus le soir qu’en journée et font d’autres choses ?
On peut passer du temps avec nos proches (enfant, parents, conjoint…).
D’autres personnes… TELETRAVAILLENT !!! Woaaah !
Certaines… ETUDIENT ! Woaaah²

Sinon le soucis date pas du confinement, même si ça a sûrement empiré la situation.

Donc je devrais mentir et encourager les gens à raconter n’importe quoi juste pour faire plaisir aux anti-Blizzard (quel que soit le contexte hein, mais j’imagine que du haut de tes 5 messages tu dois être un expert de wow et des forum) ? :smiley:

D’accord : « ouai, c’est inacceptable, on paye le prix d’une pizza chaque mois et je dois attendre 30 minutes de ma vie pour pouvoir jouer alors que je n’ai rien à faire de mes journées ! Mais que fait Blizzard ! Ils devraient retourner travailler, on s’en fout du virus nous on veut jouer ! ».

Sinon, vous m’expliquerez qui est le plus absurde entre le fanboy qui aime le jeu et qui paye et l’anti-Blizzard qui n’aime pas le jeu mais qui continue de raquer chaque mois :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ce que tu dis dans ton premier post, par contre c est pas 30 minutes l attente le soir sur sulfuron :smirk:

2 mentions « J’aime »

Bah le truc c’est qu’il gueule. Qu’est ce que tu veux qu’il lui soit répondu ?

Le seul conseil que je peux lui donner c’est d’anticiper et de lancer le jeu en avance. Ou alors de faire autre chose à coté (la dernière fois je me suis fais mes brawl dans hots en attendant).
En prenant en compte que sur Auberdine ça tourne dans les 40-45 min d’attente, sur Sulfuron c’est de l’ordre du double apparemment. (donc t’as le temps d’aller manger :stuck_out_tongue: )

PS : Et vu la situation, la solution d’un nouveau serveur ne serait pas vraiment une bonne idée.
Ce serait trop tardif (ça aurait dû être fait dans les 1ères semaines) et avec les patchs qui avancent plus BC qui finira par arriver (bon c’est pas pour dans un an c’est clair, mais à prendre en compte) ça risque surtout à terme de créer des serveurs trop peu peuplé pour jouer correctement.

c’est pas 30 minutes, c’est même entre 1h et 1h30, en effet

je ne cromprends pas pourquoi il n’y a aucune réaction de la part de blizzard, ni aucune message ?

on pisse dans un violon ou quoi ?

1 mention « J’aime »

ça fait 1 mois que ça dure, c’était déjà le cas à la release et ils avaient réglés ça, là c’est juste pénible de voir aucun changement

1 mention « J’aime »

Pour Sulfu j’avoue j’ai pas suivit, mais pour Auberdine ça s’était calmé (malgré que ce soit le seul serveur PVE FR) avant de revenir ponctuellement mais assez courtes les files (de ce que j’en ai vu, j’ai pas été là tous les soirs depuis la release).

Mais je suis d’acc que la réaction aurait dû être au début.

Juste pour information :
C’est Woltk ça, pas Vanilla.

Cela étant dit, pour le problème de connexion et de files d’attente. Il faut prendre en compte que malheureusement :

  • pas assez de serveurs coté francophones pour espérer ne pas avoir de fil d’attente. Pas de nouveau serveur annoncé. Seule solution est de partir sur un serveur anglophone moins « peuplé ».
  • La situation mondiale actuelle fait que les serveurs sont naturellement plein. Nous avons la même situation sur Retails avec des serveurs habituellement en « population moyenne » qui se retrouvent en population élevée voir complète très souvent dans la journée.
  • Blizzard ne peut rien faire de leur côté à part ouvrir d’autres serveurs francophones pour désengorger les dits serveurs. Cela dit, comme je l’ai dit au-dessus, ce n’est pas prévu.

Pour réduire les files d’attentes, ils devraient augmenter la capacité des serveurs à accueillir les joueurs, mettre du phasing/layering en plus pour éviter que ca lag énormément en conséquence. Ce n’est pas possible à l’heure actuelle. Donc vous devez prendre votre mal en patience.

bah là c’est même pas 20h, déjà 1000 personnes (dont moi lol) en queue

houlà pas si tard mon garçon, oublie pas bc : c’était littéralement IMPOSSIBLE de passer la porte des ténèbres, et ce pendant un BON moment ^^
maintenant j’en rigole, à l’époque je pleurais

Hein ? BC n’était plus l’extension actuelle en 2009.

1 mention « J’aime »