Serveur Anglais, mais le quel?

Et bien nous avons manifestement des expériences très différentes, et je précise que je joue en PU. Je ne tag même pas avec un ami, je joue vraiment solo.

Mais je trouve quand même curieux (car tu n’es pas le seul je te rassure) de voir ce genre de témoignages quand d’autres ont une expérience plus positive sur le long terme.

La constante de ces témoignages, d’un point de vue ou de l’autre, ce n’est pas (comme on pourrait le penser) la faction ou le pays mais bien le joueur.

Peut-être participent-ils eux-même à cette mauvaise réputation et que la remise en question serait profitable ?

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est un mélange de pleins de facteurs.

Cependant étant maintenant sur Silvermoon, le jeu est plus agréable. Mais oui beaucoup de joueur ne jouent pas le BG mais joue les HK, ce qui est nettement moins profitable et est désagréable pour ceux qui veulent jouer le BG.

En tout cas, sans me dire meilleur que les autres, je serais quand même curieux de voir tes BG. C’est bien un truc qui manque a WoW, dans SC2 tu peux sauvegarder un match mais pas dans WoW, du coup compliqué de voir tes replays.

Tu peux voir le pourcentage de victoires des joueurs via leur armurerie, mais c’est pas très fiable.

Comme Lorienda, j’ai un pourcentage nettement positif (60-70%), et c’est d’ailleurs le retour de beaucoup de joueurs français quand ils passent sur serveurs anglais (certains ne passent de ce côté que pour les victoires en BG PU, d’ailleurs). C’est pour ça que ton constat étonne un peu.

Et mon dieu, pouvoir sauvegarder les matchs, quelle horreur. Déjà que certains te demandent d’avoir une certaine côte pour pouvoir donner ton avis sur le forum, imagine ce que ce serait avec un système de replay.

Alors j’ai vraiment pas de chance, d’un sens je suis pas surpris, je sui un peu poissard.

J’avoue ne pas avoir penser a ça quand je parlais de sauvegarder ses matchs. Je voyais plus le coté éducatif de la chose, pas le coté possiblement condescentant. Et ce que tu écris me choque (et non d’un sens) que certain voudraient que tout soit réservé a une élite. Même si dans le fond je peux comprendre cette mentalité, mais c’est plus nocif qu’autre chose.

Je me suis créé un reroll ce matin dans l’Alliance sur un serveur anglophone.
Ne sachant pas où aller, j’ai regardé en fonction de la population et j’ai choisi Outland (pour ne pas prendre un serveur complet) mais je me suis rendu compte par la suite que c’était un ancien serveur PVP. Du coup, je risque de ne tomber que sur des guildes aimant ça alors que ça ne m’intéresse pas du tout. Je pense que je vais devoir reroller à nouveau sur Silvermoon ou Ravencrest si je comprends bien. :grinning:

Bonjour à toi,

Effectivement, si tu cherches avant tout un bon serveur PvE Alliance, n’hésites pas à nous rejoindre sur Silvermoon :slight_smile:
Il y a beaucoup d’activité, et encore ces dernières semaines, les gens sont un peu en “vacances” en attendant d’avoir enfin du nouveau contenu avec la sortie de la 8.2 !

See you in the Multiverse ! <3

Umdomar-Silvermoon

Hello,

Silvermoon est complet, impossible de créer de mon coté :slight_smile:

Comme dit sur certaines réponses, Outland reste super au niveau du PVP.

Ca y est, c’est fait sur Silvermoon ! (https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/silvermoon/luellä). Par contre, ça reste un reroll, je joue uniquement dessus quand je ne suis pas sur mes autres persos. :grinning:

typique du français…

  • Oh y’a plus de monde sur des serveurs anglosaxons (ben oui logique hein)
  • Faudrait repeupler les servers FR hein Blibli là
  • Va sur un server Anglosaxon
  • Raconte partout a quel point y’a + de monde
    Et quand les servers FR fusionnent ou ferment parce que “stro mieux en anglais” ça pleure.
2 mentions « J’aime »

Typique aussi de raler pour ne rien dire ou donner son avis sans savoir de il en retourne.

6 mentions « J’aime »

L’apologie des clichés stupides affiche un nom de plus à sa pittoresque stèle.

3 mentions « J’aime »

Peut-être parce que militer pour la bonne santé des serveurs FR nous passe par-dessus la tête ?

Je vais juste où l’expérience de jeu est agréable ; si les serveurs FR viennent à mourir, ce sera comme ça et puis… et puis basta.

(Et la fusion, il serait grand temps qu’ils la fassent)

salut a toi.

je te conseil turalyon ou doomhammer, ils sont des petits serveur mais coter horde ou alliance les queu et la population est correct. ke auia du canada alors mais horraire sont differente de toi mais je suis capable de faire se que jai a faire sa prend en 2-15 minute max.

SI va vous permets de vous sentir au dessus et de péter plus haut que votre luc, faite vous plaisir hein.
Merci, ça fait plaisir de voir que majorité n’est pas égale à toujours raison.

Tu as fait quelques erreurs, je me suis permise de rectifier.

2 mentions « J’aime »

Ne pas confondre serveur anglophone et serveur anglais.

Après aller sur un serveur anglais pour jouer avec les joueurs anglais, compréhensible, aller sur un serveur anglais et faire une « communauté » française quand on a déjà des serveurs français, lol.
Surtout quand c’est pour du faire du MM+, l’outil de recherche de groupe permet déjà d’être avec les autres régions.

Es-tu sûr d’avoir bien compris le sujet et la problématique?
Es-tu bien sûr d’avoir lu que je voulais faire du MM?

Pour te faire gagner du temps de relecture, je ne veux pas spécialement jouer avec des joueurs Anglais. Mais il n’y a que sur serveurs Anglais que les bg épiques proc quand tu as passé le level 30 d’honneur et je me fiche royalement des MM + ou pas +. Les instances je les fais une fois pour découvrir et basta, je préfère jouer contre de l’humain que contre de l’IA en boucle.
Je précise que je comprend que ce mode de jeu plaise, j’ai déjà été dans cette optimisation de personnage, il y a bien longtemps, à l’époque de Zul Gurub si tu as connu.
Et l’idée de créer une communauté fr des joueurs expatriés est sortie pour regrouper un peu tous ceux qui en avaient marre de voir leur serveur fr vide.
Objectivement t’as pas l’impression que c’est un peu désert les serveurs fr?
J’aurais préféré, et de loin, rester sur serveur fr.
La 8.2 arrive et j’ai envie de profiter du pvp extérieur, j’ai cru voir que ça parlait de tour à prendre? P’tete des forts aussi? Ok ok j’arrête de rêver…

Edit : pas Telana mais Soupirs le personnage. ça m’apprendra à écrire depuis l’ordinateur du taff…

La première partie du message était pour toi, la deuxième était pour les autres en général, et ceux qui étaient concernés par le MM+.

Je n’ai pas l’impression que les serveurs français soient vides, loin de là, même si je suis d’accord pour les BG Epiques (en semaine du moins, en week-end on en a).

Sauf qu’en partant parce que les serveurs sont soit-disant vides, vous rendez les serveurs vides. Et ça ne règle pas le problème, bien au contraire, alors vous n’êtes pas concernés, mais les joueurs qui restent sur leur serveur français subissent ça, c’est un peu égoïste comme comportement.

Au risque de te décevoir, t’auras la même population sur une phase de WM anglaise qu’une phase française, vu qu’elles sont limitées à un certain nombre de joueurs et qu’il y en a plusieurs par region.

1 mention « J’aime »

Je vais tenter de reprendre mon sujet ^^ et oui si je suis parti sur un server Anglais (de langue car ils sont tous en région parisienne) c’est aussi que labas, sauf cas trés rare, mais les gens utilise l’Anglais pour parler a juste titre car on est sur un serveur de langue Anglaise.
Personnellement je suis fatigué d’être sur un server Français où les gens parlent avec des mots Anglais mais ne maitrise ni l’une ou l’autre des langues.
Oui je suis puriste, oui j’aime le respect de divers language et oui je me désolidarise de cette mode de mélanger tout et n’importe quoi pour faire un nivellement vers le bas.

Et pour l’instant, les divers contact que j’ai eut étaient mieux que sur Hyjal car ça ne s’insultait pas tout le temps.
ET a na pas oublier, mon envie de jouer avec des personnes qui parlent Anglais me satisfait totalement, après oui il m’arrive de ne pas tout saisir, ça tombe bien ça me fait évoluer en apprendre une nouvelle langue et en m’amusant. Double benef ^^

1 mention « J’aime »