Serveur Pour Roleplayer PvPiste !

Salutations populasse warcraftienne !

Comme vous le savez bien, il y aura 3 type de serveur

  1. PvE, basique normal
  2. RP, pour… les roleplayer, avec la charte que les MJs font a peine respecter en plus par rapport au PvE
  3. PvP, le warmode non desactivable !

MAIS pas de serveur PvP-RP (s’entretuer, mais dans le respect du RP d’autrui ! )
Ce choix a du sens meme si triste.
En effet, les serveur PvP-RP sont globalement les serveurs les plus enclin à être vide. les gens ont tendance a voir les roleplayers comme des fichus casu avec qui pas de niveau de jeu. Et le PvP c’est la galere a pexer dessus (surtout avec un rogue qui traine non loin tout ca). Ces serveurs ont donc la double peine.

MAIS VOILA ! au 13 aout on pourra reserver les noms, on saura au pire au 13 aout la liste des serveurs FR. Je specule “peu” de royaume. Mais je pense qu’il y aura 2+ serveur PvP.

Y’a t’il deja des roleplayer-PvPiste qui s’organisent afin de pouvoir se reunir sur un meme serveur ?

Si non, je propose simplement que ce topic serve de lieu de discussion a ce sujet, pour decider le serveur (en prenant en compte la venus de guilde multigaming et autre streamers qu’on pourrait vouloir eviter).

Amitiés a tous !
POUR AZSHARA

1 mention « J’aime »

Lol t’as fait des recherches sur le forum ?

les seuls topics trouvés organisant une chose sont pour les JDR-PvE apres j’ai pas scrollé pendant des heures

Astuces : Ctrl + F ou Cmd + F (pour Mac) et tu tapes ta recherche.

OU tu as une petit loupe en haut à droite du forum.

on est toujours pas au courant des serveurs si?

nope mais plusieurs postes parlent de l’organisation de la communauté RP PvP.

Après rien ne peut être réellement défini parce qu’on ne connait pas le nombre de serveurs et ce qu’il va y avoir. Donc c’est difficile d’organiser un sujet sur le RP PvP. Si on nous annonce qu’il n’y aura qu’un serveur PvP c’est vite réglé. S’il y a 3 serveurs PvP, les sujets vont vite se créer en masse pour en parler. Mais pour l’instant c’est trop tôt.

1 mention « J’aime »

Déjà moi je ne comprends pas pourquoi de base, les serveurs RP ne sont pas PVP !
Le monde dans lequel on évolue est en guerre … WARcraft …
Comment vous faites l’immersion sans pouvoir taper la faction adverse ? (je dis pas qu’il n’y a pas de moyen) mais ça devrait être de base dans l’autre sens, à moins que tous les RPiste aient un RP pacifiste de base ?

4 mentions « J’aime »

Au moment où tu arrives dans Azeroth. L’Alliance et la Horde sont sous un traité de paix. Certes extrêmement fragile, mais réel. Ce traité a été réalisé quand Archimonde a failli tout détruire.

Donc on peut penser que certains choisissent de respecter cette paix et éventuellement la cultivé au lieu de déclencher des guerres à gogo.

2 mentions « J’aime »

Dans le lore t’es pas en guerre ouverte constamment non plus.

L’alliance et la horde sont toujours plus ou moins en guerre quand même.

Que ce soit guerre ouverte, guerre froide, il n’y a jamais de réelle paix. Même les fois où on s’associe ça n’empêche pas quelques règlements de comptes ou batailles pour des ressources.

Donc, si on parle de « logique » Rp pur et dur, on devrait pouvoir attaquer les ennemis constamment, mais avec des répercussions sur notre honneur ou nos réputations en fonction de la cible, de la zone et de la situation.

Cette « paix » a été « signé » entre les humains, les orcs, et les elfes de la nuit. Pas avec les réprouvés.
À partir du moment ou la horde les a pris dans leurs rangs je considère qu’il n’y a plus de paix.

Chacun son point de vue en effet… certains peuvent considérer qu’à partir du moment où les Forsaken ont rejoint la Horde ils ont été inclus dans le traité.