Serveur pvp ou pve? peut etre un semblant de réponse

Bonjour a tous !

Alors voila j 'étais partis au début sur un serveur pvp fr et coté horde en me disant que mon choix était le bon…
Cependant , j avais oublié certains critères important dans ce choix …

serveur pvp cote horde:
En théorie lors de votre phase de leveling vous serez surement plus nombreux par rapport a l alliance donc vous ne devriez pas trop avoir de soucis de vous faire attaquer quand vous allez prendre vos niveaux .
L explications est simple : les meilleures raciaux pour pvp sont coté horde
A l époque de vanilla j ai aussi jouer coté horde et vu qu’il n y avait pas de mélange de serveur ont pouvait être bloquer par des gens qui enchainer les bg en team de 10/15 et du coup il fallait de votre cote attendre qu’une place ce libère afin de pouvoir enfin faire un champ de bataille…ce qui pourrait ce produire si il y a un déséquilibre dans les factions car plus de h2 que d ally veut dire que en bg vous allez attendre beaucoup plus car il n y aura pas autant de joueurs coté ally pour bg…
Après il vous reste le choix de faire du pvp sauvage mais la encore ce n est pas dis que votre honneur monte vite et il faudrait le faire finalement au fur a mesure de votre leveling…Donc au début oui , mais après les joueurs ally si inférieur en nombre n iront peut être pas toujours vous retrouvez a la croisé ou dans une capitale et feront plutôt pve ou bg.
bref je me trompe peut etre mais je me remémore quelques moment de wow vanilla et du coup j hésite pour le serveur^^

serveur pvp coté ally:
Bah la , c est l inverse pour chain les bg vu le nombres de h2 vous devriez enchainer les champs de batailles sans trop d attentes en revanche si il y a un vrai désiquilibre entre h2 et ally la votre phase de leveling va être très compliqué même grouper avec des gens …idem pour le farm notamment si vous êtes travailleur de cuir et que vous devez recuperer du cuir de diablosaure^^bon heureusement vu le nombre de guide qui existe sur les métiers a wow classic tout le monde sera ingé /mineur ou alchi /herbo:o)

bref serveur pvp bien car zone contesté donc beaucoup de fight mais attention de quel coté vous allez être ^:o)

maintenant serveur pve : ally /horde

J ai mélanger volontairement les deux car la priorité sera plutôt les instances et les donjons .
Même si il y a un déséquilibre cela sera moins gênant lors de votre phase de votre leveling car soyons clair , le leveling a wow classic sera long et assez difficile en fonction de votre classe .
Donc si derrière vous jouer en mode pvp vous allez devoir géré et les moobs en sachant que 2 moobs peut vous tuer facilement si vous gérer pas vos sorts de sheep piège sommeil peur ect ; plus le/les joueurs qui vont attaqueront …Autant vous dire que si vous n êtes pas elfes et pas la bonne faction vous allez courir 2fois plus du cimetière a vote corps en sachant qu’une bonne partie de votre leveling est déjà long a pied^^

Du coup l avantage du serveur pve c est que vous déciderez a quel moment vous allez vouloir faire du pvp a l inverse du serveur pvp qui sera un danger permanent car vous arriverez vite dans des zones contesté ou de la faction opposé…
Alors après on ne connait pas l avenir sur l équilibrage des serveurs horde alliance mais ca peut très bien ce passer comme votre phase de leveling peut devenir vite un calvaire si vous êtes coté ally notamment sur serveur pvp.après je me trompe peut être mais tout le monde la s organise pas mal pour rejoindre une guilde au démarrage de wow est il y a beaucoup plus de monde coté horde que ally donc faire ses quêtes et ce farm en continue peut être vite lassant^^

Mode souvenirs : j étais sur elune avant , le pvp sauvage était très présent car ont allaient souvent a la croisé et mon 1er raid sauvage a étais de défendre auberdine car les h2 malgré leur bas niveaux (entre 15et 25) étaient venu en découdre avec nous ce qui au final n empêcher pas de faire du pvp sauvage sur un serveur pve…

moralité j en suis venu a cette conclusion : bah je vais peut etre choisir auberdine et coté horde .

Après étant casu dans les jeux vidéos en général je me dis que c est peut être le meilleur choix car je pourrais profiter de uper a mon rythme tout en commencent les 1er raids une fois 60 (je pense mettre 3mois peut être a raison de 2h-3h par jour puis 2 raids par semaines maxi:o)

voila pavé fini je me pose surement trop de question en tout cas j ai hâte de jouer a wow classic , le choix du serveur de la race , de la classe est de la spé n a jamais était aussi importante sur wow comparer a bfa^^ le fait que de monter un personnage soit long la rerollite aigue est une maladie a presque bannir en début de jeux ^^idem pour le changement de spé vu le nombre de pos que cela va couter:o)

Le truc c’est qu’apparemment tu ne te poses pas de question vu que tu dis que tu veux aller sur auberdine côté horde non?

Et sinon je pense que le déséquilibre ne sera pas aussi important qu’à l’époque, après on ne peut pas savoir à l’avance mais bon, il n’y à que toi qui peut savoir tu aimes le pvp sauvage tu vas sur le serveur pvp, tu aimes le pvp mais pas le sauvage car tu aimes choisir quand tu pvp alors va sur serveur pve, la population etc ne sera pas censé être un problème grâce au layering ^.^

enfile casque gilet pare balle
Serveur pvp > serveur Pve

et bien j hésite encore finalement je pense que je vais choisir a la dernière minute ^^ après tu as raison il vaut mieux raisonner simple et pas ce prendre la tete :o)
Après j attendais aussi quelques échanges pour discuter de votre choix de serveur

Perso ça sera serveur pvp comme toujours car (et c’est un choix personnel) je ne pourrais jamais me passer du pex sans possibilité de pvp, et voir un ennemi qui te pique tes mobs mais contre qui tu ne peux rien faire me frustrerais au plus haut point ^.^
Puis j’ai pas trop le choix étant donné que je kiff le gameplay de rogue je ne peux que jouer sur serveur pvp! :stuck_out_tongue:
Mais malheureusement il n’y a que toi qui puisses te décider, si tu veux pex tranquilou sans la pression du gank qui peut arriver n’importe quand ou si tout simplement tu trouves le pvp inutile et que ça te gonfle bah va sur serveur pve ^.^