Serveur pvp utile?

Bonjour je suis actuellement shaman lvl 54 cote alliance sur auberdine ca seras mon main a wotllk je me demande un truc: souvent je pense a migrer sur sulfurion mais… est ce qu’on apprend a pvp sur serveur jcj vu que tout le monde a le jcj actif ou est ce que on oerd trop de temps pour faire les quetes en se fesant camper? Quel sont svp les avantages et desavantage de jouer sur server pvp?

Tu vas juste perdre du temps à te faire gank en 1 vs 2, 3, 4.
Surtout que les gens sont aujourd’hui vraiment moins casu qu’à l’époque.
Énormément de gens seront très vite stuf pvp et auront un bon niveau.
Si tu joue en mode tranquille/casu je te déconseil très fortement

moi je te conseil sulfuron passer a coté du pvp de woltk surtout le sauvage raid pvp capital les hf etc les plus grosse guilde sont sur sulfuron

2 mentions « J’aime »

Je me trompe peut-être mais je trouve que les joueurs gank moins même sur serveur PvP car c’est pas « worth it »

1 mention « J’aime »

Mouais je suis pas sûr : certains sont vraiment très très cons et gank en te campant après…

ne jamais négliger le plaisir que prennent certains à nuire a leur prochain

C’est exactement ça….

Coucou l’OP

Viens sur Sulfuron, on s’occupera bien de toi :))

Petits massages sur la boîte crânienne

avant de fracasser ton joli petit minois pendant des heures

clé de bras coup de tête

Sulfuron n’est pas impossible à pex et les gank sont moins nombreux qu’à l’époque (20-30% des rencontres je dirais sont aggressives). Le problème côté alliance est le sous nombre général et donc croiser des groupes plutôt que des joueurs seuls est plus probable côté ally que horde (Ce qui augmente le risque de gank des ally).

Jouant côté horde je trouve la communauté globalement plus calme, les toxiques sont minoritaires même s’ils font plus de bruits. (Et on en trouve des deux côtés pour le coup)

Important: l’état du PvP actuel de Sulfuron n’est pas représentatif de ce qu’il sera à wotlk. Pour l’instant il y a extrêmement peu de guildes PvP 100% (3 tout au plus côté horde, dont deux fraîchement créées). Et le PvP Sauvage cancer est souvent l’initiative de joueurs seuls plutôt que de communautés.

Avantage du serveur PvP:

  • il existe des joueurs orientés PvP 100% (chose rare à mon sens) ce qui rend possible des évents, des premades en bg et des conseils PvP pour apprendre et partager des stratégies et guides sur ce style de jeu
  • la probabilité que ce serveur soit au centre d’évent inter faction sous wotlk est plus probable que les autres serveurs PvE
  • la probabilité de trouver des guildes PvP est aussi supérieure sur ce serveur à wotlk. Tout dépend ce que tu veux faire.

Désavantage de serveur PvP:

  • Les comportements toxiques sont justifiés par « bah c’est un serveur PvP je fais ce que je veux » donc oui tu peux te faire gank (le camping est plus rare de nos jours).
  • Si tu joues côté ally, cela sera plus douloureux que côté horde sur Sulfuron pour le moment. A TBC la population horde est plus présente en Sauvage.
  • Si tu PvE côté ally il faudra être vigilant aux raid et groupes horde qui attaquent également devant les instances…

Si tu aimes le PvP, Sulfuron devrait être un bon endroit, mais à voir à wotlk surtout car le paysage devrait pas mal changer. Tout dépend de tes projets :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.