Shadowlands Alt-friendly

h ttps://fr.wowhead.com/news=320574/is-shadowlands-alt-friendly-evaluating-anima-gearing-sanctums-and-more

Je sais pas si vous avez vu ce lien aujourd’hui, mais apparemment ils disent que SL est pas trop alt friendly ^^

2 mentions « J’aime »

Apres, ça veut dire quoi « alt friendly ». C’est quoi la limite ?

utilise le texte préformaté grrrrr

4 mentions « J’aime »

Ce qui me fait doucement sourire c’est qu’ils parlent de l’expérience de l’Antre comme absolument pas pratique pour reroll…alors que ça va surement dépop rapidement comme les débuts d’autres extensions.

Qu’on gagne du renom pendant le UP, que les améliorations de Ve’nari à tourment sont valable sur tout le compte et qu’on peut se craft du stuff ilvl 168 dès qu’on pop 60. Mine de rien, ça facilite et accélère les choses pour un reroll.

Bref, si on se base uniquement sur la récolte d’anima sur l’aspect non friendly, okay. Mais sur les autres points. Bof.

2 mentions « J’aime »

« Alt friendly » pour moi ça veut dire que SL est concu pour nous permettre d’avoir facilement des rerolls lvl 60.

Contrairement à Légion, où c’était une vraie plaie, car on devait pexxer notre arme sur chacune de nos spé :sob:

Si on pex uniquement en barre de repos bleue, en faisant juste un focus sur les wq, en terme de /played, le pexxing est ultra rapide. Ca pex presque tout seul. Et si on focus, les wq de stuff et d’anima, on ne peut pas faire plus simple…

Oui on est obligé de se faire quelques quêtes dans l’Antre une fois lvl 60 (au moins pour le chapitre 2 de la campagne de congrégation), mais en faisant quelques « émissaires », le WB et la campagne on se stuff relativement vite.
Mon hunt tout crappy, s’est retrouvé à 175 ilvl avec juste la campagne et les émissaires, il suffit juste de cramer de l’anima pour up le stuff de la congré (rang 1 à 2 : 50 anima / pièce, rang 2 à 3 : 100 anima / pièce, sachant que le rang 3 c’est du 171 ilvl). Avec la campagne, il manque juste collier, bague et trinket, mais ça se chope assez vite avec les wq.
Et plus on est stuff, plus on va vite sur les wq et du coup on récupère assez vite l’anima dépensé pour up le stuff :thinking:

1 mention « J’aime »

En fait alt-friendly ça dépend pour quoi.
Si c’est pour jouer HL c’est plus friendly que BfA.
Si c’est pour faire un peu de contenu à droite à gauche, c’est even avec BfA nop ?

Il dit que c’était plus simple à BfA mais je vois vraiment pas à quelle heure c’est possible. Je l’ai lu ce matin j’me suis juste dit « wtf » :smiley:

Le cap sur le stuff etc ça va vraiment dans le sens d’un alt-friendly imo.
En fait j’le vois chez nous, on arrive à un stade où la plupart ont plus rien ou plus grand chose à aller chercher en M+ ou en raid HM, et où on va juste clear 4 ou 10 M+ weekly pour le chest et faire nos raids. Donc ceux qui veulent maintenir leur temps de jeu peuvent reroll, les autres peuvent lever le pied.
C’est peut être pas simple de jouer 5 persos en même temps, par contre gear cap un perso puis basculer sur un autre coté farming, ça se fait et fin de palier tu peux surement avoir de 3 à 5 persos gear en jouant pas 50h par semaine.

1 mention « J’aime »

alt friendly, c’est certainement pas juste ding 60 avec une flopée de reroll car dans ce cas, oui, ça se validerait pour SL.
Le problème de SL, c’est en effet le farm inhérent pour faire fonctionner le système. Sans anima, ben tu es vite bloqué de partout et vu que le farm est grandement ralenti par des expé plus longues à accomplir ou des zones si espacées que le temps de voyage est rallongé par rapport à bfa/legion, bah ça devient compliqué de juste jouer sur un reroll sans s’y investir
Il y a aussi la réduction du taux de loot qui bloque
Donc oui, assez d’accord avec l’analyse de wowhead

1 mention « J’aime »

Il vous sert à quoi votre anima ? C’est absolument pas mandatory d’upgrade les bâtiments dès que possible. Enfin perso j’farm pas l’anima pour ça, j’ai pas upgrade de bâtiment depuis plusieurs semaine et je m’en cogne :smiley:
Ca sert à autre chose ? J’vois souvent l’argument du farm anima, mais au final j’en farm le mercredi lorsque y’a la quête des 1k anima, j’fais les 1k dans la journée et j’touche plus aux expés de la semaine, je touche plus aux bâtiments mais j’me sens absolument pas bridé pour autant.

La réduction du taux de loot et le cap gear, à l’inverse, ça va dans le sens des rerolls :smiley:
Enfin, ça va dans le sens des rerolls dans le sens où c’est moins dur d’avoir un reroll qui rattrape le gear du main. Ca va pas dans leur sens où c’est plus long d’avoir un stuff moyen disons (puisqu’à BfA le loot pleuvait, la difficulté et ce que tu recherchais avec le farm c’était des procs, donc t’avais vite ton gear de base in fine), mais ça dépend beaucoup du niveau de clés et du contenu que vous faites sur vos persos.

certainement pas, vu que le reroll est autant impacté que le main, le retard n’est , en théorie, que faiblement rattrapable. Ils ont juste permis de te mettre le pied à l’étrier en fin de campagne, pour avoir un ilvl 195 environ, mais à partir de là, tu rameras autant que pour le main ,et c’est en ça que l’extension n’est pas alt friendly pour le moment.

ok, imagine donc avoir 10 rerolls et tu comprendras l’absurdité du truc, juste pour remplir une quete

1 mention « J’aime »

Perso pour commencer à opti mon main je suis déjà à 10h hebdo mini… avec ca je fais expe 2 soirs de raid l’antre en quotidien la quête hebdo et qq mm+… je me vois pas faire x2 sur un reroll

1 mention « J’aime »

Je trouve que ça n’est pas slt friendly car l’anima est optionnel à mes yeux.

Ce qui ne l’est absolument pas ce sont les conduits à Farmer et up. Ce qui peut clairement être interminable…

Le stuff est long à Farmer mine de rien ça représente plusieurs heures de temps de jeu pour rattraper l’ilvl des gens. (je le fais actuellement avec un reroll pvp ce qui est en théorie plus facile.)

Sans parler du renom à monter et de la campagne qui mis bout à bout prends quand même pas mal de temps.

Les légendaires à farm…

J’oublie également le fait de devoir refaire les HUIT PALLIERS de tourment sur chaque rerolls.

Ils auraient pu faire comme la nouvelle aile et lier le déblocage du layer 8 au compte.

1 mention « J’aime »

Ah bon ? J’ai raté un truc ou ça sert à quelque chose l’anima ?

Y’a un moment si t’as 10 rerolls tu les joues pas tous au même niveau :smiley:
Ou alors t’as effectivement 100h de jeu par semaine.
Si t’as 10 rerolls tu fais les 1k anima sur quelques uns et pour les autres tu laisses faire le système de rattrapage de renom. Faut pas couper les cheveux en 4 :smiley:

Le gear cap fait que justement c’est plus simple de reroll. T’es plus vite sur ton main dans une situation où ton gear est cap, et où y’a plus que les activités weekly (hebdo chest) qui vont te rapporter du gear. Le besoin de farm sur le main, de mon ressenti, il disparait beaucoup plus vite qu’à BfA.
Oui tu vas ramer pour gear ton reroll (si tu joues solo), mais si tu fais que du M+ avec, tu vas le gear cap assez vite aussi au final et tu vas juste faire comme ton main et te limiter aux activités weekly. Pas de puissance prodigieuse à farm l’anima c’est osef…
Et si ton reroll tu le joues pas tout seul mais en groupe, rentrer des 12 ou des 14 avec un reroll dans le groupe c’est absolument pas un problème maintenant. Je joue qu’un seul perso, ben dans les runs M+ on a toujours un reroll en ce moment, ça passe crême, et lui il se gear pendant qu’on fait les activités weekly des mains.

Perso, j’ai un peu plus de temps de jeu que toi. L’antre c’est bon j’ai mes 6 sockets sur le perso, je continue pour pouvoir en racheter et upgrade aussi les conduits, mais j’le fais plus forcément daily, si j’loupe un jour ben j’loupe un jour c’est pas un souci. La quête hebdo c’est pareil, à un certain niveau de stuff tu la need plus. Celle de la semaine dernière avec les 20 expés je l’ai prise après mon farm 1k anima, parce que j’suis dumb, ben fin de semaine j’étais à 1/20 (et c’est une expé que j’ai faite parce qu’elle me phasait et me faisait depop les plantes dans la zone, quel enfer ce truc là btw).
Sur le main, j’fais 3 soirs de raids, et j’vise 4 M+ en 14. Si j’ai le temps d’en faire 10 c’est cool, sinon j’ai quand même un choix pas dégueu dans mon hebdo chest donc c’est fine.
Une fois gear tu peux skip vraiment plein d’activités au final, c’est sur que si tu dois les continuer pour te gear tu peux difficilement enquiller un reroll en plus de ça, mais vraiment y’a pas mal de gens qui jouent un peu HL atm qui font plus que leur M+ weekly, un peu de farm de consos et leur raid, puis bye :smiley:

Ca aurait été pas mal ça par contre ouais.

d’ailleurs, alt-friendly ne veut pas forcément dire qu’il est impossible de jouer sur des rerolls, mais comme certains le soulignent, ça oblige à mettre de coté un paquet de choses, tout ce qui est lié à l’anima, déja et torghast qu’il faut se retaper. Rien ne facilite le fait de reroll, c’est donc pas alt-friendly, s’tout

2 mentions « J’aime »

SL est très alt friendly
Sinon les druides n’auraient pas autant d’amis qui jouent récolteur en même temps.

sinon oui, c’est largement plus facile de jouer un reroll que sur les extensions précédentes, au moins il n’y a pas d’arme ou de collier à farmer

1 mention « J’aime »

Du coup, pour comparer, quelle extension était alt friendly ?

le farm azerite ou puissance prodigieuse était facilité par la recherche prodigieuse qui montait chaque semaine. Et même sans ça, il n’empechait pas de jouer. Sans anima encore une fois, tu te coupes de tout une partie du jeu, c’est ballot.
Même le rattrapage renom (dont on parle sur un autre topic) nécessite de s’investir en temps à faire une multitude d’activités. Démultiplié par autant de rerolls qu’on voudrait avoir, ça devient insane

3 mentions « J’aime »

Franchement même si le pex était méga long (par rapport à Sl ou BFa) à wotlk, avec les emblèmes les rerolls étaient rapidement opérationnels.

Bah… à tout ? xD

C’est le sujet de l’extension justement l’anima. Je sais pas si tu regardes les vendeurs, mais ils vendent tous des trucs avec de l’anima (d’ailleurs on se demande du coup à quoi sert les PO à cette extension, vu qu’on peut pratiquement rien acheter avec ).

Les montures, les mascottes, les jouets, les améliorations du sanctum, les ornementaux, le up de l’armure de la congrégation etc etc…

Alors en ce qui concerne, c’est déjà ultra galère de farm l’anima pour essayer de faire tout ça sur mon main. Pour rappel, on gagne dans la grosse majorité des cas, 35 anima par activité… et le moindre truc à acheter coûte minimum 3 500.

A moins d’avoir un truc dans les futures MaJ qui up drastiquement le taux d’anima qu’on peut récupérer, à ce rythme, on pourra jamais tout acheter ni à cette extension, ni à la suivante.

Alors imagine en plus scinder tes « efforts » sur des rerolls pour acheter ce que chaque congrégation a à vendre.

6 mentions « J’aime »

J’ai envie de dire: on s’en tape de l’antre sur son reroll, fin c’est pas vrai mais perso sur mon drood c’est clairement pas un truc que je focus et même sur mon priest je joue pas à un niveau qui me demande absolument de gemme mon gear.

C’est méga facile de reroll sur SL, le gear tu arrives à plus de 190 d’ilvl avec le covenant + les WQ/mm0, le renom c’est assez aléatoire mais ça va. Le seul truc relou c’est de refaire les étages de torghast.

Par contre pour les collectionneurs s’pas la même histoire je pense vu la quantité d’anima à farm mais bon on a 2 ans pour ça.

C’est le cas aussi sur SL, stuff un reroll c’est mega rapide.