Shadowlands: du pvp, du vrai?

Salut les gens,
Je pose cette « vraie » question (càd candide comme je suis)
J’ai essayé de trouver des infos à ce sujet mais j’ai pas vu grand chose.
Alors, Shadowlands, y’a du pvp, enfin des « choses pvp », ou on repart sur une 3ème extension où le pvp est un mini-game dans le jeu?

J’ai perdu la fois en WoW à partir de WoD à cause de ça, et je suis pas certain de vouloir revenir si WoW repart pour 2 ans sans pvp (stuff pvp, zone pvp etc)

Merci pour vos réponses que j’espère être rassurantes :slight_smile:

je crois pas avoir vu de gros changements pvp , on a le warmode, il y aura probablement des events en open world comme à bfa mais rien de plus, à priori

Du peu de PvP que j’ai vu sur la Beta ça va encore partir en couil*e.

On a au moins le retour des vendeurs PvP.

D’ailleurs je pense que le War mode sera beaucoup plus fun à Shadowlands qu’à BFA : la horde et l’alliance sont actuellement séparée dans 2 continents, alors qu’à SL on sera tous au même endroit.
On peut s’attendre alors à plus de monde qu’avant pour les quêtes hebdo PvP et provoquer de grosses batailles en pvp sauvage. :smiley:

Merci pour vos réponses!
Je viens de trouver ça (suite à ta mention des vendeurs pvp, Mayazane):
_https://www.millenium.us.org/guide/15630.html#:~:text=The%20PvP%20equipment%20vendor%20will,Armor%20from%20Rise%20of%20Azshara

Mais c’est pas mal du tout, on retrouve un truc qui ressemble à du stuff pvp, avec des vendeurs, un max par semaine etc
Reste à savoir si ce stuff sera simplement cosmétique ou vraiment bon en terme de stats/ilvl ?!

Vu que c’est vendeur pvp n’offre aucune stat pvp et que l ilvl seras sans aucun doute similaire voir inférieure au gear pve non ça sera pareil que bfa sur ce point(et à bfa on a des vendeur pvp ! (oui les vendeur qui te vende du gear pve 460 ilvl max mdr)

(On va pas parler des Legendaire et congrégation qui serons certenement pas désactiver en pvp)

Y’aura pas la corruption donc ça pourra être que meilleur. Et gros bonus si ils ne sortent pas des trinkets OP, que ce soit des trinkets tank, DD, ou healer (coucou la s2 ^^^). Gros gros bonus également si ils font de même avec les armes et le reste de l’équipement.

Bref, en gros juste de l’équipement avec des stats, pas besoin d’avoir des effets secondaire.

Le vendeur vendra du stuff, ce stuff pourra être amélioré avec les points de conquête, c’est tout ce que l’on sait pour l’instant.

Donc y’a pas de « stuff pvp », juste du stuff que tu drop par le pvp.

En gros c’est comme BFA mais avec un vendeur, pour le peu qu’on sache jusqu’ici.

Les proc auto/passif des légendaire/congrès resemble étrangement au procauto/passif des armure azerith/essence/coru

J’espère vraiment me tromper ou que tt c’est truc passif serons moins impactant/desactiver(en pvp) à sl mais j’ai des gros doutes, pour le moment sur le papier c’est similaire et pas encourageant

Je vois, mais ce stuff sera-t-il, une fois amélioré assez bon pour rivaliser avec un stuff bon issu du pve?
Si c’est pour trimer à monter des cotes, farmer des pts de conquete et au final améliorer une pièce d’équipement qui reste 30 ilvl sous son equivalent pve, je vois pas l’interet ^^

On sais pas encore mais si c’est comme atm oui ça seras largement plus rentable de pve (de toute façon on seras obliger de pve avec la tour/legendaire/congrès)

rien à voir , non. Les leg de SL s’inspirent principalement d’anciens bonus de set ou des legs de legion.

Oui et de slegs /artefact de legion aussi, c’est pareil ça reste du passif/auto

Vraiment très intéressant de voir 40%de ton dps/heal ne venant pas de tes spells

2 mentions « J’aime »

Si on s’en tient à ce que l’on sait, c’est à dire pas grand chose niveau pvp :

A ton avis, quelle source de stuff sera la plus accessible pour toi entre la v3 / rbg une fois les 1K8 / 2K (voir +) atteint et le M+ en 15+ spamable / la tour de Torgast / quelques try en raid MM?

l’équilibrage du jeu, je me fais pas d’illusions sur SL pour pvp, il sera inexistant. Ils avaient déja du mal quand le jeu était plus simple, mais maintenant avec ces « systèmes » qui s’empilent, c’est juste ingérable.

Il faut se mettre dans l’état d’esprit suivant: je ne sais pas quelle classe sera forte, donc je dois choisir plusieurs classes que je suis susceptible de jouer selon l’état du jeu, tant pis si ça fait 15 ans que je main war.

ce que j’espère juste c’est que reroll sera possible/réaliste, histoire de pouvoir jouer la méta-gamme, dans mon cas précis, jouant war, il y a très peu de chance qu’elle soit méta pour diverses raisons de game design, si je devais parier je dirait rogue top tier.

1 mention « J’aime »

De tt façon tu pourras avoir ta monture glad sur ton war en jouant rogue ^^^

3 mentions « J’aime »

de là à comparer les bonus de set (ou leg de legion) à la corruption, je trouve ça un peu abusif.
ça vient bien de tes spells, juste une amélioration de ceux ci

On verra une fois sl sorti pour le moment sur la bêta c’est pas encore ça, j espère me trompé

Oui, oui, mais on revient encore à la même chose. Tu pars du principe que tout le monde veut faire du pve. Perso je veux pas en faire, même s’il est « accessible ». J’m’en torche du pve (désolé pour la vulgarité, mais ce tout ce que m’inspire le dit pve). Je voudrais retrouver le pvp qu’on a eu de BC à Pandaria et qu’ils ont tué à WoD. Il a disparu en une nuit.

Y’a pas d’alternative pour moi: soit ils nous remettent quelque chose qui soit vraiment viable en terme de stuff pvp, soit je serai pas là pour l’expansion. Déjà plus d’un an que j’y ai pas mis les pieds dans retail, je resterai(s) sur la lancé.
(sans parler des autres perles du genre Assassins Creed Valhalla prévus pour l’automne)

Je ne demandais pas si je devais rester (je ne suis pas dans BFA), comprenons nous bien, je demandais juste s’il vallait le coup que je revienne ou que je continue à fuire comme la peste ce qu’est devenu WoW depuis deux expansions (ou trois peut-être…)

1 mention « J’aime »

Le soucis du warmode c’est surtout le phasing pourri, les groupes se formant grâce à la recherche faisant des bus de 40 joueurs pour farmer 5 gus à Naze-jatar et surtout le déséquilibre des factions en terme de population.

Ca se ressent pas toujours mais quand ya un évent spécial, on tourne à 1 ally pour 3-5 Hordeux…

1 mention « J’aime »