Shadowlands - nouvelles spé

Salut à tous,

Étant donné que nous ne verrons pas de nouvelle classe apparaître à Shadowlands, je lance simplement l’idée suivante:
Afin de palier au manque actuel classes pouvant TANK (6), HEAL (5) et RANGE (6), alors que 9 peuvent CAC, que diriez-vous d’ajouter les spé suivantes:

  • chaman spé tank en 4ème spé. Avec bouclier et arme 1M. Pour rappel, à Vanilla, la spé amélio du chaman pouvait s’orienter tanking, bien qui’il ne s’agissait pas vraiment d’une spé tank.
  • chasseur spé tank en 4ème spé. Le chasseur prend possession du corps de son familier. Ne fonctionne qu’avec certains type de familier (p. ex. ours).
  • démoniste spé tank en 4ème spé. Le démoniste invoque un familier particulier qu’il ne peut contrôler qu’en prenant possession de son corps.
  • mage spé heal en 4ème spé. Le mage manipule le temps pour restituer des points de vie et de ressource à ses alliés.
  • voleur spé heal en 4ème spé. Le voleur concocte toutes sorte de mixtures pour soigner ses alliés. Il se faufile entre les ombres (pas de l’ombre) pour se déplacer vers ses alliés.

Voila :slight_smile:

J’entends déjà certains dire que « Blizzard a indiqué vouloir se concentrer sur autre chose que le développement d’une nouvelle classe, et ces 5 nouvelles spé hypothétiques seraient encore plus de boulot qu’une nouvelle classe ». Je ne suis pas de cet avis, car il s’agirait seulement de nouvelles mécaniques avec des sorts existants et quelques nouveaux sorts. Et on ne parle pas du LORE.

J’espère que l’idée vous plaît, mais quoi qu’il en soit, vous être cordialement invités à partager votre avis.

Personnellement, je veux du neuf côté « classes » à Shadowlands et je trouve cette solution être un bon compromis, d’autant qu’elle permettrait aux mages, démonistes, chasseurs et voleurs de pouvoir enfin assumer un autre rôle que celui de dps dans lequel ils sont enfermés. De plus, on ouvre le tanking au tissu et à la maille.

Amicalement,

Mankring

Pourquoi pas le retour du survie à distance, en 4e spé à la limite comme ça ceux qui aiment le survie cac peuvent le garder !

1 mention « J’aime »

Comme déjà dit dans d’autre poste, une survie a distance a l’ancienne et une spé BM au cac tel Rexxar en trappeur intrépide !

4 mentions « J’aime »

Oui qu’on puisse enfin rejouer la spé qu’on aime et qu’on laisse la spé BM fidèle à elle même spé monotouche #mangoustebot

Ou alors qu’il donne un gameplay à la MM…

Ou une spé fuite qu’on appelerait survie donnant un autre nom aux autres, genre belluaire, trappeur, sauvagerie

1 mention « J’aime »

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires.
Alors j’imaginais vraiment ouvrir le tanking aux hunts pour palier au manque actuel de tank, donc voilà.
Cependant, si ce thread peut permettre à Blizzard de comprendre l’intérêt de sa communauté à retrouver un spé survie distance, alors tant mieux!

A+,

J’valide :smiley: (20caractères).

En fait le manque de tank ne vient pas d’un manque de classe tank, mais d’un manque de joueur tank. Soit aimant jouer tank, soit aimant le gameplay tank, soit parce que c’est « trop dur » (après chacun son niveau dans chaque domaine, par exemple j’suis une giga bille en heal et j’ai pas envie de step UP par manque de temps)

Je trouve l’idée de permettre à des classes (qui n’ont que le DPS comme option) de tester l’un des rôles « rares » (heal & tank) géniale.

Concernant ton idée de chasseur qui fusionne avec son pet, ça se rapproche à mon sens trop du druide.

Cela dit, j’aime bien la spé Survie corps à corps, pourquoi ne pas la changer elle-même en tank? Avec un partage de dégâts avec son compagnon animal qui, selon celui-ci, procure différents atouts (réduction de dégâts physique, magiques, ponction, etc…).

Je pense qu’offrir plus de tanks différents aidera le nombre de tanks disponibles, c’est mathématique !

Je suis d’accord c’est mathématiques, mais on se retrouvera avec un bon tank pour 9 mecs spé twerk dans les airs. Comme le drood tank en +16 qui comprend pas qu’faut pas cleave sur le bouclier de foudre du premier boss sephra et s’étonne que le druide heal peut pas le +700k HP toutes les 2 secondes. Mais là j’demande sûrement l’beurre et l’argent du beurre

Je suis à 100% derrière l’idée d’une spé survie tank, y’a plein de trucs à exploiter !
Ça pourrait être un partage de dégâts avec le pet qui donne des bonus en fonction de sa famille, ou même un tanking intégralement fait par le pet avec les techniques du hunt qui génèrent de la menace pour lui (Mais il faudrait quelque chose pour les mécaniques où il faut déplacer le boss, parce que déplacer le pet en combat c’est pas HYPER ergonomique).

Elle est très bien la Préci, touchez à rien. Marre des innovations bancales, on a déjà donné à Legion.

Mais il faudrait quelque chose pour les mécaniques où il faut déplacer le boss, parce que déplacer le pet en combat c’est pas HYPER ergonomique

En remettant l’Œil de la bête :wink:

Il est sérieux c’lui la…?

Très sérieux.
Si vous voulez des spés à 4 clics par secondes, il y a plein de spé cac faites pour vous.

On va récupéré le tir mortel, il manquera juste un peu d’AOE et ça ira comme ça.

Si vous voulez des spés à 4 clics par secondes, il y a plein de spé cac faites pour vous.

c’est sur que la niveau nervosité, t’es pas embêté :slight_smile:

en vérité ce qui manque a la spé, ce sont des dégâts.

T’es dans le ciment pour arriver a peine derrière a un BM qui t’annihile en sautant 360noscope

De l’aoe et un poil de cleave.
Sinon, on est pas si loin.

Sur un fight purement poteau ça va

en RaidMM tu dois trop souvent bouger et la ça dégringole, ça necessite une connaissance parfaite du combat pour arriver a faire « presque » pareil qu’un BM

Le timer de la visée est trop long. Suffit de le raccourcir, c’est ce qui fait que le hunt est un poteau.

-Augmentation des degats de visée
-Lock and Load Baseline
-Retour du scatter/trap/Blanket sans DR

_https://www.youtube.com/watch?v=7q0FdQbLwHY
_https://www.youtube.com/watch?v=H1es4kkHjPM

voila j’insiste bien sur les PV des gens a MoP 5.4.7 (les meme qu’actuellement ~500k) et on voit des instants partir a 100k+ (chimère) et des visée qui quand elles sont cast, GRATTENT VRAIMENT !
a ça yavait la panoplie des explotrap/serpent/glaives…

bref que de regressions… :confused: