Siège Gamer pour un anniversaire

Pas de budget précis en fait, on veut surtout de la bonne came (ceci n’est pas une apologie de la drogue) :wink:

Ça va impacter tout ton dos, mais après je ne sais pas si il y a d’autres bénéfices je n’ai pas poussé la recherche.

Par exemple quand je vois mamizaza qui link les secrets labs alors qu’elle dit avoir le dos détruit, pour moi c’est juste non.

Les secrets labs sont confortable et plusieurs réglages, mais pour le soutient du dos c’est 0 comparé à une bonne chaise ergo.

J’ai toujours eu des sièges dit « gamers » et j’ai depuis des années mal dans le bas du dos, à cause d’une mauvaise posture en général etc et je me suis fait la réflexion suivante « je suis capable de me payer une tour à 3500e, un écran à 800e mais par contre pour la chaise j’ai mis 200 alors que ça influe sur ma santé et mon bien être ? »

J’ai passé le pas sur une chaise Herman Miller et franchement c’est réellement le jour et la nuit pour le dos.

Beaucoup trop de gens négligent leurs dos car c’est pas dans les 5/10 ans de gaming qu’on va le ressentir, mais sûrement qu’on on arrivera à nos 40/50 ans qu’on va payer l’addition haha

1 mention « J’aime »

J’ai un siège de gamer de la marque Noble chair, elle a un coussin pour soutenir les lombaires et un autre pour la nuque, je ne me verrais plus jouer assise sur une chaise lambda :slight_smile:

Après, le siège ne fait pas tout, la position dans celui-ci et vis à vis de son bureau et de son écran est importante aussi.
Comme pour ton PC, c’est pas parce que tu mets 3500€ dedans, que ça te fera clean Dark Soul full succès.
Le matériel est une aide, mais il ne fait pas tout, si on ne l’utilise pas correctement.

1 mention « J’aime »

Mon fils n’a pas de problème de dos, il c’est toujours tenu très droit, jamais avachi, ses camarades de classes étaient épatés pas sa « rectitude ».

Attention aux chaises ergonomiques avec soutien lombaire. Elles sont souvent très mal ajustées, ce qui en fait une fausse bonne idée car pousse à cambrer.

Évitez les chaises de gamer à 100-200 euros, il est rare d’en trouver de véritablement très bonnes à ces prix là. Ca fait des années que je n’arrête pas de changer de chaises à ces prix, car c’est de la me*de. C’est tout.

J’ai donc au bout d’un moment choisi de passer aux gammes supérieures, car c’est une question de santé à long terme mine de rien.

Et je peux dire que les Noblechairs sont excellentes ! Très bonnes matières, solides, bien pensées. Les coussins à mémoire de forme vendus avec peuvent être intéressants aussi.

Herman Miller Aeron > All

Perso j’ai opté pour un fauteuil de la marque Secret Lab auquel j’ai ajouté un coussin a mémoire de forme (de la même marque) pour mes lombaires et c’est parfait pour moi

C’est exactement ça , les chaises « milieu de gamme » à 100-200€ sont les pires . C’est le jour et la nuit depuis que j’ai switch sur une Secretlab .Si j’avais su , j’aurais fait bien des économies en l’achetant directement au lieu de vouloir trouver un compromis . Puis visuellement elles sont quand même sublime .

1 mention « J’aime »

SecretLab, clairement la meilleure marque , autant en terme qualitatif des matériaux, durée de vie, que de style ( bon ça apres c’est subjectif ) et en plus il ont sorti deux modèle spéciaux Wow, un horde et un ally.

J’ai acheté l’ally, alors certes c’est pas donné mais j’ai jamais été aussi posey de ma vie devant mon pc, des fois je pourrai m’y endormir :slight_smile:

Bon, ben voilà, j’ai opté pour une noblechair héro DOOM. En espérant que c’est un bon choix, merci pour vos réponses. :wink:

1 mention « J’aime »