Si BC Classique il y a, personne reste?

Je fais partie de ceux qui ont joué à Classic dans l’espoir secret d’un BC/WOTLK classic. Donc l’espoir suivant, c’est bien entendu de nouveaux serveurs avec un choix à réaliser en « migrant » son personnage ou pas.

Ca a l’avantage de laisser les serveurs actuels pour ceux qui préfèrent Vanilla (très probablement des fusions de serveurs en fonction des populations restantes), ça ne lèse pas les joueurs qui veulent aller sur BC.

2 mentions « J’aime »

En fait… Plus ça va, plus je me dis que j’espère avoir un LEGION classic lol

:upside_down_face:

Plus sérieusement

S’ils font ça c’est l’plus simple aussi pour moi : désinstallation du jeu le jour-même.

1 mention « J’aime »

De toute façon il est impossible de contenter tout le monde, il faut être réaliste. L’ouverture de serveurs pour que chacun y trouve son compte diviserai trop les communautés et je ne suis pas sur que ça fasse partie de la stratégie Blizzard ^^
Perso je compte jouer à Classic ad vitam sur serveur lock (Sulfuron ou merge des serveurs pvp FR s’il y a), avec un perso casual sur BC/WOTLK. Si fresh serv Classic il y a j’irais également créer un petit perso histoire de revivre la p1/p2 pour le fun.
Bref wait & see, je pense que de toute façon on aura a minima quelques options

Hé bien j’attends une chose de TBC : l’épuration des serveurs vanilla classic.
Réduction du nombre de joueur, réduction des trafic de po, réduction des bots. Les farm worker suivront. Ce sera enfin possible de loot un lotus noir entre 18h et minuit.
Mais pas que, le nombre de joueurs avec une sale mentalité va se réduire. L’inter-faction n’aura plus d’intérêt. Fini le classic-industriel, on va enfin pouvoir avoir un jeu de niche pour passionnés.

On va enfin se retrouver entre fan d’héroic-fantaisy. Et avec la chute de la fréquentation des streamers et de leurs communautés, il restera ceux qui aiment vraiment cette version du jeu.

Enfin, seulement si bli² décide de s’investir pour nous protéger et ne pas laisser le jeu à des prédateurs.

2 mentions « J’aime »

A des payeurs tu veux dire ?
Et c est la le soucis. Tant que les gens paieront, blibli Activision fera ce qu il voudra.

C’est ce que j’espèrerais moi aussi.

Néanmoins, je ne fais plus de pronostics. Je m’étais fait des idées avant la sortie de Classic, essayé d’imaginer un peu comment ça allait se passer. En pure perte. Je ne peux pas dire que je suis tombé de haut (ce n’est qu’un jeu), mais j’ai été très vite démotivé.

J’aimerais y croire mais j’y ai déjà cru une fois ! Je préfère ne me faire aucune illusion.

Tout pareil que le paladin, bc m’intéresse bien moins pour diverses raisons, vanilla a un charme unique qu’on retrouve pas dans la suite du jeu.

1 mention « J’aime »

Parfait :heart_eyes: En espérant qu’il reste suffisamment de joueurs pour que le ou les serveurs restent actifs

je jouerais au deux également

Je pense jouer aux 2 aussi ! Après j’ai eut plusieurs fois écho qu’il y aura un ajout de contenu inédit sur Classic Era… et je trouverai ça subtilement bien joué de la part de Blizzard parce que y’aurait certainement de l’intérêt pour beaucoup de joueurs massivement parti sur BC Classic qui s’obligeraient à revenir avec un clone… A confirmer mais ce serait top !

Je pense que les serveurs Era bénéficieront d’un grand regain d’intérêt une fois WotLK sorti de toute façon.
Pcq pour beaucoup (dont moi) les instances en mode hack 'n slash et le système LFG c’est… shehhhh

I ’ yaura PER-sonne !

Classic ira pas jusqu’à Cata ça c’est clair.
La culture groupauto est aussi trop toxique.
Au final on arrivera peut-être sur un truc à la TESO où tu choisis ton endgame, ça va faire beaucoup de clients de jeu.