Si on veut pas Raid... WoW Classic a-t-il un réél attrait HL ?

Il suffit de se chercher une guilde avec une mentalité moins optimisée.
Les guildes étaient beaucoup plus centrales au fonctionnement de Vanilla que ce qu’elles sont devenues avec le règne du pick-up grace aux recherches automatisées sur le jeu actuel.

Toutes les guildes ne seront pas dans une optique d’optimisation à fond (qui, à mon avis, est simplement risible vu la marge d’erreur disponible au moins jusqu’à BWL), il suffit de trouver une guilde dont les aspirations correspondent avec les tiennes.

Au lieu de te priver d’un aspect qui pourrait te plaire, cherche à rejoindre une communauté qui a le même esprit que toi, et tu pourrais gagner sur les deux tableaux.

Au passage, le design de WoW Vanilla c’était que tu pouvais obtenir du matériel d’un certain contenu en faisant ce contenu. Parce que si c’est pour faire juste du donjon à 5 par exemple, ben le matos de donjon à 5 est suffisant, y’a pas vraiment de raison d’avoir du matos de raid.

Le plaisir de jeu et l’expérience WoW classique sera ce que tu voudras en faire :

-Monter un ou plusieurs perso 60
-s’amuser en battleground ou PvP sauvage seul ou en guilde
-Collectionner des ensembles, des montures
-Monter ses métiers
-Faire toutes les quêtes de ta faction
-Explorer
-Se faire plein de fric à l’HV
-Faire tous les donjons
-Épauler ta guilde en farmant et en fabriquant du stuff/consommables pour tes coéquipiers qui eux partent en raid

Ce n’est que quelques unes des activités possibles qui t’occuperont des mois entiers. Y’a pas de haut fait, pas la peur de la future extension, tu joues pour t’amuser et passer le temps. Les raids ne sont pas le seul but. C’est ça Classic.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas retrouvé le post originel mais voilà une comparaison de la bêta et d’un private server.
Les mobs ont plus de vie, d’armure et tapent plus dur

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DWtR0fT3Hz3M&ved=2ahUKEwjyxLHtvZvkAhUJKBoKHcCACFs4ChCOODAAegQIAxAB&usg=AOvVaw045xTi9Q6qxrwt2st28LLd

Tu as pleins de vidéos de joueurs qui se sont amusés à comparer …

Bien sûr il n’y aura rien d’officiel là dessus. Blizzard ne parlera jamais des serveurs privés, encore moins s’y comparé.

Si tu n’y crois pas n’hésite pas y a de quoi faire niveau comparaison et ici ils parlent en nombre, pas en ressenti.

2 mentions « J’aime »

Ca ne me convainc pas trop, ces comparaisons oublient la RNG des loots, il y a trop peu d’échantillons pour se faire réellement une idée…si tu luck un peu au début sur une des deux parties en ayant deux trois items forcément tu prendras moins cher etc etc…sur la fin de la vidéo sur le boss on voit que les deux wars ont pas le même stuff (le boubou surtout) on peut facilement penser que c’est la même chose pour le groupe.

C’est pas ce genre de comparaisons qui vont me convaincre car trop fluctuantes d’une partie à l’autre, s’il faut il va recommencer de zéro et les résultats seront inversés.

Je pensais qu’il allait me parler de code, d’infos blizzard là c’est juste les différences entre un ou deux persos montés sur pserv (lequel d’ailleurs ?) et sur la béta.

si une personne ne désire ni raid ni pvp, les seules alternatives sont de monter plusieurs classes au 60 ou changer de jeu , car après avoir fait les quelques donjons 60 du jeu, on en a vite fait le tour

1 mention « J’aime »

Non.

PvP - oui
Dj’s - moins

Dj’s - Oui, c’est même le meilleurs tank pour faire les donjons rapidement
PvP- Non

Non. Tu peux jouer tout et n’importe quoi en raid pour peu que ta guilde & ton raid l’accepte.

Edit:

J’pense qu’on a compris que tu avais ton idée et que même avec des preuves irréfutable PERSONNE n’arrivera a te convaincre.
Sauf que…
C’est un fait que Classic sera plus facile que les plus gros Pserv. C’est ainsi, c’est immuable.

2 mentions « J’aime »

Sur le contenu qui était dispo à la beta c’est assez clair que le jeu était plus “dur” sur privé bien que faux et plus “facile” sur Classic au niveau des stats des monstres, leur range d’aggro etc…

Peut-être qu’on sera surpris en raid. Effectivement les world buff ou autre seront plus complexe à stack, les lotus plus rare etc… Donc à voir.

Mais de ce qu’on a vu c’est un fait c’était plus dur sur privé.

1 mention « J’aime »

Merci de ne pas te mêler d’une conversation sérieuse si c’est juste pour troller comme un goret.
J’explique pourquoi je ne suis pas convaincu, tes preuves « irréfutables » sont loin de l’être.

Ouais ça c’est de l’argumentation de dingue, ça sent la machine à punchline là (c’est de là ton pseudo peut être…), merci de ta clairvoyance.

On en revient à ce que je disais y’a quelques jours, vous avez une forte tendance à idéaliser le privé comme si c’était le graal de WoW et peut être que sur une période pour certains ça l’était mais ça reste du pserv… j’espère en tout cas que tu ne seras pas déçu, toi au moins t’as pas l’air trop manichéen. :grinning:

Ah je croyais que c’était toi le troll dans l’histoire, je sais pas quand on te link 10 sources différente et que tu viens encore te réconforter avec des faux argument pour dire que Vanilla « cété tro dur falé etr tro skilé ».
Fin bon c’est pas moi qui ait lancé ce sujet sur un thread qui n’a rien avoir. Troll gonna be trolled

Parce que toi, parcontre, tu as vraiment de gros arguments.

1 mention « J’aime »

C’est plutôt toi qui ne veut entendre aucun argument n’allant pas dans ton sens…
Oui certains privés étaient de la m**** en barres, le Fr en particulier, avec des droprate stupidement hauts ou autres facilitations destinées à accrocher les joueurs pour faire tourner le cash-shop (inexistant sur les pserv sérieux).
En attendant, des dizaines de joueurs de privés avec qui j’ai pu échanger ou voir les vidéos ont le même ressenti : pexing plus facile (et camouflage du rogue bas level complètement OP par rapport à ce qu’il était sur privé…), certains mobs qui tapent moins fort, d’autres qui lachent l’aggro beaucoup plus vite et surtout ils se déplacent moins vite que sur pserv… ce qui est un gros avantage…

Par ailleurs on a désormais la valeur d’armure des boss de raid 3731 et c’est bien inférieur à la valeur utilisée par les pserv sérieux. La grosse différence c’est le score de parade 14% des boss un peu supérieur, mais ça va juste faire un tout petit peu plus faire transpirer les tanks et les heals, ça ne changera pas la vie des autres… Et les érafles qui ne fonctionneront pas exactement de la même manière, mais ce sera très marginal…
L’autre grosse différence c’est le gear 1.12 dés le début, c’est à dire que des objets qui étaient verts et moisis sur pserv pendant des mois sont super OP sur Classic…
Et bien évidemment les 16 slots de débuff dés le début, quand les pserv sérieux les ajoutaient au patch ZG.

Oui les mobs du world utilisent quelques sorts de plus, mais à part modifier un peu les spots de grind et de farm, ça ne change pas fondamentalement le pexing. De plus les mobs élites de donjons donnent +25% par rapport aux pserv…
Donc oui ça va globalement être un plus facile même si le buff Onyxia ne popera pas toutes les 10 minutes à SW/Orgri et même s’il y aura un peu moins de Lotus Noir disponibles…

Mais ce n’est pas grave ça fait tellement longtemps qu’on attend Classic qu’on ne va pas bouder notre plaisir !

3 mentions « J’aime »

Allé je vais pas tomber dans le jeu du plus con tu me sembles avoir une grosse longueur d’avance, c’est dimanche et il fait chaud.

Ha mais moi je veux bien entendre tout ce que vous voulez mais jusqu’à présent on m’a juste montré la vidéo d’un streamer qui up 2 persos : un sur classic et un sur pserv. C’est un peu pauvre comme preuve.

Genre ça tu vois, ben c’est peut être vrai mais c’est que du ressenti de quelques personnes…

Là par contre c’est autre chose, tu ne dois pas sortir ce chiffre d’armure du néant je suppose, c’est donc un fait concret qu’il y a bien quelque chose.

C’est écrit où ça ?
C’est de la curiosité hein c’est pas pour emmerder qui que ce soit, mais on voit tellement de trucs passés sans preuve ici.

Entièrement d’accord.

Ca en vient au insulte, ca en dit long sur la personne. Fin je m’étais déjà fait à l’idée quand j’ai vue tes posts.
Dit moi, pour toi la terre est plate ?

Ouais et les reptiliens dominent le monde.

C’est du troll right ?

A quoi bon te link une quelconque source tu vas dire que c’est pas fiable parce que c’est pas le PDG de blizzard qui l’a link.

Un peu pret partout, j’sais pas ouvre wowhead.

Le plus drôle c’est quand même

Personne ici idéalise quoi que ce soit, on te dit juste les faits. Par-contre toi tu idéalises Vanilla/Classic, j’espère que tu vas t’en remettre que Classic est un jeu facile en PvE.

Il ne fait pas que up des persos. Il a dû les taper pendant un bon moment pour en sortir les % esquive/parade etc…

C’est des stats précises… Concrètement, même si les mobs avaient juste +10 pdv sur privé on pourrait dire que ça serait plus “dur”.

Il faut s’y faire, c’est tout. Sur le contenu disponible en beta, les privés (bien que faux) étaient plus dur niveau caractéristiques des mobs, sachant qu’ils reprennaient aussi l’itemization progressive etc… Classic était plus simple mais avec les bonnes valeurs.

Pour le 40+ on verra. Peut-être que les stats de boss feront une différence en end game.

Comme intérêt HL sans raid, bah slack capitale, sachant qu’aux début t’auras même pas les tag bg…: ')

C’est pas la destination qui importe, mais bien le voyage.

Pas de raid pour moi. Le plaisir sera sur la route et au coin d’une auberge.