Situation périlleuse : Serveur Auberdine

Par pitié arreter de dire qu’ils n’ont rien vue venir blibli c’est pas la petite pme de Michel au fin fond de la creuse
Ca a tout d’une arnaque qui jouera sur des flous juridiques lie à l’univers mmo
N’importe quelle entreprise ferait ca avec ses clients elle aurai très vite des soucis
Meme bricodepot gère mieux ses clients

Arrêtes avec ta “mauvaise foi”, c’est quoi cet argument à 3 pa? Tu veux quoi, que je vienne pleurer parce-que je croise trop de monde sur MON spot de pex, pour finir MA quête, et passer MON level?

Je parle alors au nom de l’immense majorité qui n’est visiblement pas sur ce topic, et qui s’accommode parfaitement des quelques zones surpeuplées du jeu. Un gros paquet de gens de mauvaise foi, sans aucun doute.

2 mentions « J’aime »

Donc au final, je suis heureux d’être allé sur serveur pvp. C’était l’inverse, ninja au début, et très vite tout le monde se sert les coudes face à la horde. Les quêtes vont assez vite, il y a des moments d’entraide et de respect avec nos ennemis mais quand c’est tendu, c’est baston et les gagnants font la quête pendant que les perdants sont au cimetière.

Perso j’ai abandonné l’idée de faire une quete depuis longtemps :slight_smile: .
Après avoir passé 500 heures à strangle pour 2 quetes… Depuis je grind du mob dans des zones tranquillou :). De base, le grind ne me dérange pas (j’ai tjr grind sur Vanilla pendant mes levelings) et ça m’évite de me dire que je viens de passer 3 heures pour ramasser 3k XP…

1 mention « J’aime »

Bien d’accord, la situation est intenable sur Auberdine. De nombreuses quetes sont tout simplement irréalisables : hier encore j’étais dans une grotte à kobold sur la zone d’Arathi, il y avait plus de joueurs en train de tourner à la recherche d’un mob que de spawn possibles.

On tournait tous en rond, et le premier qui voyait enfin un mob le tuer avant que quelqu’un d’autre ait eu le temps de le voir lol.

Une bete quete pour ramasser une dizaine d’items sur les mobs, tu finis par y passer 4h car le taux de repop est tout simplement BEAUCOUP trop bas par rapport à la population de joueurs locale.

Après j’ai enchainé avec la quete sur les trolls toujours à arathi, il faut tuer des trolls “shamans” pour looter leur sac médecine : yen a un possible par zone de spawn, c-a-d 5 ou 6 potentiels en tout sur toute l’étendue du camp et de la grotte attenante.

C’était ultra campé, une fois de plus j’y ai passé un temps pas du tout raisonnable, la plupart du temps à cheval à tourner en rond et vérifier toutes les zones de spawn en espérant qu’un repop.

Il faut impérativement rajouter des layers et mieux équilibrer les joueurs par layer !

Contrairement à ce que certains affirment ici je n’ai JAMAIS trouvé une zone de mobs de quete qui ne soit pas campée, et je suis aujourd’hui lvl 42. Les seuls mobs non campés sont ceux qui n’ont pas de quete.

Meme lorsque j’ai fait Désolace, il fallait se battre pour les naga DANS L’EAU ! Oui oui, les quetes super chiantes où il faut nager très loin des cotes, même là c’était ultra campé / farmé

Et je parle pas des pnj “named” où là carrément c’est la foire d’empoigne, le premier qui voit le repop frappe et si tu le rates tu attends 15 minutes avant qu’il repop, et vu qu’il y a 10 autres personnes qui attendent aussi, tu peux attendre des fois longtemps.

Les quetes avec des named, je les abandonne directement, et j’ai décidé que les quetes comme celle de kobolds à arathi où ça m’a pris 4 h pour looter 10 items pas rares du tout, si ça m’arrive àn nouveau d’arriver dans une zone de quete et de voir qu’il n’y a aucun mob envie et des joueurs qui tournet en rond, j’abandonne direct.

Franchement je commence à comprendre ceux qui ne levelent que en donjon !! C’est malheureux d’en arriver là, mais queter “normalement” n’est ni intéressant, ni un challenge dans ces conditions, puisque les mobs repopant un par un tu ne risques pas de mourir !!!

Si je veux jouer à “attendre mon tour”, je vais aller faire mes courses au supermarché tous les jours, au moins je mangerai varié, au lieu de jouer à wow XD

5 mentions « J’aime »

cest pour eviter ces problemes que jai nolife les 2eres semaines

depuis la migration free le serveur numéro 1 en nombre de joueur c amenar est ile me semble que auberdine est 2eme devant sulfuron … alors ué y’a encore les grosse guilde sur sulfu mais bcp plus de gens sur les autres !

1 mention « J’aime »

Et j’ajoute que à Vanilla ce n’était pas du tout comme “çà” !

Donc bonjour le trip nostalgique qui ne respecte même pas l’expérience que nous avions eue à l’époque…

1 mention « J’aime »

Clairement je n’ai jamais vu ça à l’époque.

Dimanche soir je tape un /who pour voir combien de personnes sont de mon niveau (lvl 36).

Hé bien un Dimanche soir à quasi deux heures du matin y avait 47 gugusses connectés de niveau 36.

Donc si on en imagine à peu près autant de chaque niveau, on atteint un minimum de quasi 3000 joueurs. Seulement côté Horde (l’Alliance doit représenter 2/3 de la pop) et à 2h du mat’ un Dimanche soir !

Je ne sais pas combien on est aux heures de pointe mais ça peut être plusieurs dizaines de milliers.

1 mention « J’aime »

Je confirme aussi jamais vue ça a l’époque juste a la sortie bc j’ai vue ça et que a la péninsule de flemme pas toutes les zones…

Aucunes authenticités, publicité mensongère de la part de blibli.

Et l’autre gourde je préfère même plus y répondre… argumenter… même déféquer sur le lino me fait plus envie.

1 mention « J’aime »

Oui c’est clair , il y a avait beaucoup moins de monde l’époque, pas grave seul les plus motivés resterons

1 mention « J’aime »

J’y vais aussi de mon petit message en espérant que quelque chose finisse par arriver…
Je me réjouissais de rejouer dans le vrai wow et de revivre au moins pour partie l’expérience ludique marquante du leveling. Cela incluait de profiter de mes zones préférées, comme la marche de l’ouest, les carmines, darkshire et peut etre bientot strangleronce … (j’appréhende maintenant …)
Ca n’a pas été agréable du tout, plutôt stressant en fait.
Je me suis écarté autant que possible des zones les plus peuplées, oui ashenvale, les milles pointes, c’est moins fréquenté mais c’est pas le wow classic pour lequel j’avais signé …
J’avais certes débuté en 2006 sur un nouveau serveur à l’époque. Je comprends que certains s’accommodent d’une forte population. Pour moi c’est impossible. Je me tate à reprendre dans 2 3 mois, mais j’ai peur d’être ensuite perdu pour le vhl.

Certains ici ont essayé de l’expliquer, mais je n’arrive pas à comprendre ce que cela couterait à blizzard d’ouvrir un nouveau serveur pve français. (ou au moins diminuer le nombre de joueurs par layer)
Cela ne couterait rien au serveur Auberdine qui resterait suffisamment peuplé, quand aux joueurs qui rejoindraient ce nouveau serveur, aucun ne se plaindrait d’une trop faible population puisqu’ils seraient arrivés en connaissance de cause.

3 mentions « J’aime »

Les ouinouins pvp sont plus écoutés… Le joueurs pve est lésé et blibli leur pisse dessus mais surtout oubli pas de nous faire payer.

Il faudra expliquer la publicité mensongère.
Car j’avoue que je ne saisie pas là où nous n’avons pas le produit proposé et annoncé par Blizzard.
Ni les impossibilité d’accès au jeu / Serveur.

Car sinon, en résumant, le mensonge de blizzard c’est de proposer des serveurs où il y a trop de joueur pour le goût de certain ?

2 mentions « J’aime »

Par exemple, dans mes souvenirs, certaines quêtes “lambdas” pouvaient devenir épiques. Genre cet élite au fond de sa grotte déjà pas facile seul mais en plus il fallait bien pull tous les adds devant avant d’y accéder.

Ici, c’est limite la queue à la caisse au supermarché… Tu arrives, tu groupes le(s) gusse(s) qui es(on)t là aussi : tu loots, tu dis, “merci au revoir bon jeu ++”.

Bref, plus aucun frissons…

1 mention « J’aime »

Fais pas semblant de ne pas comprendre : l’expérience originelle est clairement “déformée”.

1 mention « J’aime »

“” WoW Classic est une réinterprétation fidèle du World of Warcraft original, tel que les joueurs l’ont connu en 2006. Tout ce qui faisait l’identité du jeu, des mécaniques de combat aux arbres de talents, en passant par les modèles de personnages et les zones d’origine, a été restauré afin de garantir une expérience authentique. “”
Voilà ce que dit Blizzard sur Wow Classic.

J’ai jamais connu wow sous vanilla dans cet état et encore moins avec layer…
Publicité mensongère. Ne parlons même pas de l’authenticité.

Ben désolé de devoir gérer des groupes de mob car le temps que tu atteignes le fond ils ont repop, d’avoir des difficultés dans les quêtes, d’être obligé de groupé pour avancer comme à l’époque dans les zones élites, de faire des aller retour pour des quêtes, de devoir changer de zone car les quêtes deviennent rouge et de revenir plus tard, de galéré à monter certain métier, de mourir en donjon si on fait pas gaffe, de rigoler et discuter avec les gens. De galérer à avoir un brin d’argent.D’attendre dans des zones pour choper le Chef Pnj de la zone car déjà mort.
Bref, de vivre l’expérience comme à l’époque.

Non, après, c’est vrai, à l’époque il n’y avait pas les groupage automatique dès que tu rentres dans une zone de quête sans aucun message. Mais ça c’est les joueurs, pas blizzard qui l’a fait.
Ah, et aussi je connais le jeu, donc je découvre moins (Je galère moins sur certaines quêtes du coup)

Mais peut-être que je suis juste un chanceux qui vit la chose comme ça, et d’autres n’ont malheureusement pas la chance de vivre ces aventures.

Les mécaniques de combat sont différente ? Les arbres de talents sont différent ? Les zones sont différentes ? Les modèles de personnage sont différent ?

Car concrètement, si on dit publicité mensongère car : Il y a trop de monde…mmmh… bof.

Ah, et faut pas oublier : WoW Classic est une réinterprétation fidèle du World of Warcraft original. Ce n’est pas un copié-collé.

2 mentions « J’aime »

Soit tu es de très mauvaise fois soit tu n’as pas évolué sous vanilla à l’époque.

Rien d’authentique dans un serveur a 50 k compte et 12 k co simultanés et en plus découpés en layer… Ce n’est pas de l’authenticité.

Avec le layer les mécaniques du pvp sauvage entre autre change. celle des donjons aussi car on peut changer de layer, l’économie n’est pas la même qu’a lépoque vue que les serveurs ont un quota poipulation bien bien plus élevés…

Revivre wow comme en 2006? ça aurai été le bordel comme ça je n’aurai pas joué 6 ans a ce jeux.

2 mentions « J’aime »

Désolé d’avoir joué à Vanilla et d’apprécié ce que je vois en jeu.

On parle d’Auberdine, faudra m’expliquer en quoi les Layers nuisent au PvP Sauvage.
Pour l’hôtel des ventes, vu le remplissage des serveurs et le nombre immense de joueur, je m’attendais à bien plus de chose et finalement, ben pas tant que ça (après le minage c’est chiant, peut-être pour ça que mes recherches étaient vaine, et pas veine ! Ha ha…hum, pardon) Mais ce qui nuit le plus c’est l’utilisation d’addon à mon avis. (donc dépendant des joueurs)

Le changement de Layer en donjon, c’est un bug connu qui a été remonté et qui a été traité. Son exploitation a été faites par une minorité de joueur comparé à la “masse”.

Et qu’on me parle pas des demandes sur le canal général pour changer de layer, car concrètement j’en ai jamais vu, donc peut-être que ça existe, peut-être que j’ai eu la chance de ne jamais tomber dessus, mais vu comme ça semble être un fléau, j’suis vachement chanceux.

Bref, concrètement, quel est le soucis du layer pour un joueur Lambda (qui est donc le joueur le plus souvent en jeu et qu’on entend jamais) qui ne fait pas d’exploit ?

1 mention « J’aime »