Bonjour à tous
Comme vous le savez, Cataclysm est bientôt terminé et Mop arrive prochainement.
La communauté FR est dispersée essentiellement sur deux serveurs : Auberdine et Sulfuron.
Ce dernier, le serveur où j’ai toujours été et, où ma guilde est actuellement présente, se meurt petit à petit depuis quelques mois.
L’annonce de Mop ne ravive pas trop d’espoir, le serveur étant déjà dans un état plus que déplorable.
En tant que GM, il m’est impossible d’envisager l’avenir sur ce serveur dans cette situation. Mes joueurs partagent le même constat : continuer dans ce contexte reviendrait à, petit à petit, perdre en motivation et arrêter tout simplement le jeu.
On ne peut plus continuer de rester « à l’abandon comme ça », d’où le sujet de mon poste pour alarmer - même si je pense que Blizzard est déjà au courant - sur la situation du serveur Sulfuron.
Nous n’avons aucune information sur la suite, pas de date de béta, pas de date de sortie : on se retrouve à cruellement attendre une mort lente.
Pourquoi ce poste aujourd’hui ? Car je souhaite savoir quelles décisions nous pourrions anticiper, nous aimerions savoir si Blizzard nous proposera une solution pérenne car actuellement, il devient très compliqué de maintenir des projets de guildes sérieuses en format 25, de part les difficultés à trouver des joueurs notamment.
Aurons nous des informations concrètes prochainement ? :
- une migration gratuite vers Auberdine ? ;
- une fusion des serveurs ? ;
- un interserveur à venir ?
Il en va de la survie de la communauté FR qui est en perdition notamment à cause de l’état des serveurs.
Merci par avance de m’avoir lu, le sujet est ouvert !
Mïsterfake - RTFS