J’adore l’image, mais elle n’en est pas moins vraie.
C’est comme tout le reste pour en fait, c’est général en ce qui concerne nos rapport aux «choses de la vie» (nan, je parle pas de coucougnettes !!! ) que ce soient des gens, des lieux, nos activités, nos métiers, et j’en passe et bien entendu … nos loisirs.
C’est toujours un équilibre instable, une somme de plaisirs et de concessions.
Et quand les concessions dépassent les plaisirs qu’on en retire, ben ça coince.
Je suis d’accord, rien n’est parfait, et au niveau d’un code massif comme celui d’un JV de cette taille, encore moins.
Mais quand même, si je reprends la liste des correctifs dans le lien que j’ai mis au dessus, amuse-toi à faire une recherche rapide du nombre de fois où apparait «Correction d’un problème» …
Il y a … 342 occurrences.
Et on parle même pas d’équilibrage, de prise en compte des avis, et de l’analyse là.
342 corrections dans la liste pour retaper un truc qui aurait du être fait en amont, en 3 mois.
Moi, pour une boite de la taille et de la notoriété de Blizzard, j’appelle ça du bricolage, désolée.
Et je parle même pas des déséquilibres, dont certains avaient été annoncés et ignorés pendant la beta, et qui n’apparaissent pas en tant que corrections de problèmes.
Des fois, on a presque l’impression que c’est Dee-dee, la grande sœur de Dexter, qui fait l’équilibrage et les modifs chez Blizzard :
Meanwhile @Blizzard’s Headquarters.
«Ooooh, what does THIS button do?
Ploop …»