SL a été bien 2 semaines

T’es trop fort(e) 20cara

Au moins ils font des choses.

Il se passe quoi chez la concurrence ? En dehors que 2020 a été frappé par un des scandales du JV les plus intenses depuis X années.

Je dis pas que wow est parfait et la je parle pas de bug, je parle de correctifs de mécaniques du jeu.

Je pense qu’ils ont compris que BFA a été une extension détestée pour pas mal de choses que le la plupart de ces problèmes ont déjà été corrigés. Le truc c’est qu’il faut être patient et surtout tenir compte du fait que chaque joueur a sa propre manière de jouer.

T’as certaines personnes qui se foutent d’avoir des récompenses faiblardes car elles jouent peu alors que d’autres vivent littéralement sur le jeu.

T’as des gens qui se prennent pour Crésus (le roi riche) avec des loots verts et t’as des gens qui sont au bord de l’auto-mutilation car ils sont ilvl 230 et pas 235…

Tenir compte de tout ça nécessite un temps d’analyse. Comme j’ai dit on vient d’avoir les premiers nerfs PvP, PvE, Tourment, donc à suivre pour le reste.
Aucune extension n’a brillé dés le début…

Nostalgie et amnésie, ça fini pareil mais ça a pas le même sens.

Beaucoup d’entre nous, avons ou passons, beaucoup de temps sur ce jeu. Avec le temps, on lie une relation « différente ».

Wow, c’est comme cette ex que tu aimes éperdument et te rabiboche constamment avec, mais qui te fait constamment chier des que tu es avec. On se rappelle des bons moments par nostalgie peut être mais le présent n’est plus pareil et on aimerait que les choses soient différentes, mais non…

Et les gens viennent ici comme si ils allaient voir un vieux pote pour lui raconter tout ça et chaque relation est différentes.

1 mention « J’aime »

Je m’amuse sur WoW autant qu’à BC. :smiling_face_with_three_hearts:

C’est pas pour rien que je reviens tous les 3-4 mois.

Le jeu ne demande plus d’être bourré 45h par jour, du coup aucun intérêt de se tuer sur le jeu.

:rofl:
J’adore l’image, mais elle n’en est pas moins vraie.

C’est comme tout le reste pour en fait, c’est général en ce qui concerne nos rapport aux «choses de la vie» (nan, je parle pas de coucougnettes !!! :crazy_face:) que ce soient des gens, des lieux, nos activités, nos métiers, et j’en passe et bien entendu … nos loisirs.

C’est toujours un équilibre instable, une somme de plaisirs et de concessions.
Et quand les concessions dépassent les plaisirs qu’on en retire, ben ça coince.

Je suis d’accord, rien n’est parfait, et au niveau d’un code massif comme celui d’un JV de cette taille, encore moins.

Mais quand même, si je reprends la liste des correctifs dans le lien que j’ai mis au dessus, amuse-toi à faire une recherche rapide du nombre de fois où apparait «Correction d’un problème» …

Il y a … 342 occurrences.

Et on parle même pas d’équilibrage, de prise en compte des avis, et de l’analyse là.
342 corrections dans la liste pour retaper un truc qui aurait du être fait en amont, en 3 mois.

Moi, pour une boite de la taille et de la notoriété de Blizzard, j’appelle ça du bricolage, désolée.

Et je parle même pas des déséquilibres, dont certains avaient été annoncés et ignorés pendant la beta, et qui n’apparaissent pas en tant que corrections de problèmes. :slight_smile:

Des fois, on a presque l’impression que c’est Dee-dee, la grande sœur de Dexter, qui fait l’équilibrage et les modifs chez Blizzard :

Meanwhile @Blizzard’s Headquarters.
«Ooooh, what does THIS button do?
Ploop …»

1 mention « J’aime »

faut il vraiment admirer quelqu’un parcequ’il a fait une activité quel quelle soit ?
je sais que c’est d’époque avec les influenceurs mais au final , tout accomplissement n’est il pas fait pour soit et non pour se pavaner ?

Donc la notion de "mérite " n’est -elle pas surfaite ? parce que bon que ce soit en hélico ou a pieds , une fois en haut la vue est la même non ? de la même manière qu’importe le niveau de difficulté fait la fin d’un donjon ne varie pas un iota … l’histoire continue et a part la e-fame qui est du vent au final , rien d’autre ne compte que l’histoire … sauf pour ghost and gobelin qui lorsque l’on arrive au bout du jeu , le boss final nous dit en s’échappant qu’il va faloir le battre dans une difficulté superieur et paf on recommence du début

2 mentions « J’aime »

De l’anima et des âmes rachetées avec une pointe d’offrandes reconnaissantes et une nouvelle monnaie qui s’obtient uniquement au dernier niveau de tourments.

Si seulement on pouvait loot de l’anima dans Torghast, je farmerai toute la journée …

Enfin bon pour l’instant on a beaucoup trop de choses à acheter avec de l’anima, c’est inhumain, tout ça x4 car 4 congrégs

Si seulement je pouvais trouver des gens qui le fassent à ma place :innocent:

1 mention « J’aime »

Corruption de l’esprit est ruine de l’âme. Bon courage après ça pour retrouver la joie :wink:

Il parait que certains arrivent à vivre sans …

ps : sinon y’a la drogue :joy:

Depuis plus de 15 ans on tue des mobs à la chaine pour de l’équipement ou du HF ou des PO, ce n’est pas déjà faire la même chose?

Par moment ça devient dur de comprendre les joueurs.

1 mention « J’aime »

si tu joue déjà 15 ans tu devrait te souvenirs que à l’époque il y avait nettement plus de quêtes a faire que ces 5 expé dans chaque zone actuellement.

Aujourd’hui, comme il n’est pas possible de faire des donjons ou raids du matin au soir, on se retourne vers les activités journas ou courante or des simple quêtes il n’y en a plus, la preuve, pars en reconnaissance d’une zone et nulle part tu trouve une quête non indiqué, il n’y en a simplement pas .

A l’époque c’était très souvent le cas, tu découvrait une quête qui parfois était parfois idiote, drôle ou alors le début d’une suite, bref de quoi s’occuper pendant un petit temps tout en farmant tes métiers et en découvrant les zones qui était également plus grande et diversifier.

Today, a part tes 5 expé (quasi toujours les même) il ne te reste rien a part attendre qu’il se passe qq chose genre event ou . . . rien :’( Le mercredi nous avons droit à 3 ou 4 quêtes et c’est tout pour la semaine . . . whoaaw !!

Pour les métiers c’est devenu tellement simple qu’on était up après qq semaines ainsi que les réputs. Ha oui il reste l’anima qu’il faut continuellement alimenter mais c’est tout.

Alors oui c’est vrai que pendant toutes ces années on a fait la même chose sauf
que le jeu était tellement plus invasif et bien fait qu’on ne s’en rendait pas compte vu le nombre de quêtes qu’il y avait alors que SL a fait ressentir ce blème des le début :frowning:

1 mention « J’aime »

Pourquoi ? Rien ne l’empêche.

1 mention « J’aime »

Bonjour !

Résumé des épisodes précédents :

Le farm c’est nul
Les hfs ça sert à rien
J’aime pas l’anima
j’aime pas les Bretons aussi tiens tant que j’y pense
Les raids et donjons c’est moche
On s’ennuie on veut du contenu qui claque sa mère
Rendez nous la capitale des elfes de la nuit !!!
Les Kultyrassiennes ont des gros boules, des gros eins aussi
Wow é mort
On va tous aller sur FF14

Liste non-exhaustive n’hésitez pas à compléter

Au revoir
Bonne journée :grinning:

1 mention « J’aime »

C’est l’inverse, le but du jeu est de t’envoyer des mm+ jusqu’à en avoir la nausée

Il y avait un coté découverte, il y a 15 ans qui ne montrait pas forcément le coté farm mais il était bien là.
Si, il y a 15 ans, tu avais pris un peu de recule tu aurais vu que c’était du farm lent et à outrance aussi. Car pour faire les donjons tu passais 1H à faire le bon groupe pour ensuite avoir un donjon long qui suivant ta dispo n’était plus réalisable et aussi une mentalité qui divisait déjà.
Certains points étaient moins visible/remarqué mais il était déjà là.
Et le coté rien à faire bah il était bien présent, de plus il y avait une frustration lié au raid qui n’a pas été fait par beaucoup de joueurs car déjà là c’était compliqué.

Il y a 15 ans, il y avait de bonne choses et de mauvaise. De nos jours il y a des bonnes choses et de moins bonnes dont certaines sont là depuis 15 ans…

Pour te faire comprendre mes dires, va sur Classic, fais une zone et puis après qu’y faire? Rien ne te fais revenir dessus et c’est le désert.
Les expés ne sont pas toutes amusantes mais ont ce fait de faire revenir le joueur sur une carte.

Ne pas oublier qu’une quinzaine d’années sont passées, les joueurs ont changé, les personnes dernière le jeu ont changé. Blizzard a tenté de s’adapter, de mettre en place de nouvelles choses avec plus ou moins de succès. Par moment la communauté est trop écouter et pour d’autres pas assez.

Il est difficile de contenter quelques personnes, imagine pour des millions de personnes.

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de donjons ou de raids, je dit qu’il n’est pas possible d’en faire du matin au soir :slight_smile:

ben si, c’est le principe des clefs non ?

Wow est pensé pour le contenu instancié.

Si effectivement vous ne faites ni MM+, ni pvp côté, ni raid, j’imagine que le jeu doit paraître bien vide.

Est ce que cette évolution est une bonne chose ou non, ca c’est une affaire de goût tout simplement :slight_smile: