Héhé, marrant que tu dises ça, ça aurait tendance à me conforter dans l’idée que mon idée de jouer désormais à WoW avec une extension de retard n’était pas si troll que ça en fait.
Mais même là, t’as des roadblocks.
Avec ma copine pour passer le temps, on est en train de faire BfA là, et malgré le fait que ce soit une extension précédente, ben y a des trucs impossible à bypass.
Les réputs par ex. pour débloquer le vol sont toujours aussi relou et nulles à monter (quand c’est pas carrément insupportable … désolée, j’aime bien les tortues IRL, mais les tortolans, j’ai envie d’en faire de la soupe ou des brochettes … au lance-flammes, et les mérous sur patte de Nazjatar, c’est pas franchement mieux. )
Avoir autant de timegating, et aussi profondément ancré dans le jeu, c’est juste insupportable, et quand c’est pire sur l’extension en cours, pas étonnant que des gens mettent les voiles.
Y a quand même une dichotomie légèrement bipolaire sur ce jeu, limite schizo : d’un côté on simplifie certains trucs à l’extrême, comme le leveling par ex., pour te propulser le plus vite possible en haut (quitte à rendre l’activité totalement insipide) et une fois arrivée au level max : Stop !!! Faut attendre, et attendre, et parfois … attendre.
Y a des choses qui vont (pour moi) dans le bon sens sur SL, comme la raréfaction des loots et la fin du n’importe quoi avec des drops de partout sans aucun sens, mais c’est mal fait, car avoir des loots plus rares, en gardant encore une RNG très présente (moins certes, mais toujours), et avec stops rigides, des «hard blocks», ben ça marche pas, ça ne se marie pas, et ça frustre.
Des réputs longue à monter, de la currency difficile à accumuler, des drops plus rares, tout ça, ça marche, mais PAS quand on te dit : non seulement c’est long, mais en plus on t’oblige à t’arrêter.
Enfin perso, je vois ça comme ça, et heureusement que je ne joue plus à WoW que pour m’amuser ponctuellement avec des ami(e)s, parce que sinon, je serais probablement frustrée comme les autres.
Et même comme ça, le jeu arrive encore à frustrer des joueurs et joueuses revenus en touriste sur une extension précédente, cf. mon exemple sur le vol de BfA, toujours impossible à monter à son rythme. C’est quand même délirant …