Ah bah punaise.
Carrément. :x
Donc plutôt que de résoudre le problème (ici, un RL qui d’après ce que tu raconte fais son lootovore), tu préfère en créer un autre en empêchant tout trade? >)
En quoi c’est un problème? Chacun son loot et basta…
Je vois pas pourquoi c’est un problème en faites.
Les raids seront peut être un poil moins opti et donc? C’est catastrophique?
M’est avis que le problème n’est pas là, au contraire.
Le problème, c’est ta guilde, ton GL, tes rapports avec lui ou elle, enfin quelque chose à ce niveau là, mais certainement pas le fait que les loots soient échangeables ou pas.
Perso, je connais un jeu, et une guilde, où absolument tous les loots sont échangeables, enfin, plutôt où il n’y a pas de personnal loot privatif comme sur WoW, le loot en raid est géré par un système de DKP + Loot Council qui oriente un peu le loot (surtout en début de progression, quand certaines classes ont des priorités évidentes) et je me rappelle plus de la dernière fois où on a eu un souci avec la répartition, donc ça date, ptet 3 ou 4 ans, voire plus, et je suis sérieuse.
Et on a un roster de 70 raiders réguliers avec un noyau dur d’une 40aine qui sont là tout le temps.
C’est pas parce que certaines personnes sont pas fichues de gérer leurs loots et leurs égos que tout le monde doit payer les pots cassés.
Même en groupe sur WoW, c’est super restrictif.
On joue tout le temps en groupe fixe, de potes et même d’amis, et souvent, le système de loot de WoW nous pompe l’air parce qu’on peut pas échanger un item pour une histoire de micro upgrade ridicule (et qui parfois n’en est même pas une parce que les stats sont en vrac).
Un MMO, c’est un jeu coopératif, et pour moi, le partage et l’échange des loots, ça fait partie du package.
Enfin, normalement, ça devrait …
Le problème c’est l’individualisme sur un mmorpg.
C’est triste d’en venir à penser que ce serait mieux si c’était chacun pour sa poire.
Donc tu trouve que c’est une bonne idée de par exemple me forcer à vendre au PNJ un anneau parfaitement inutile pour moi; mais qui est un énorme upgrade pour toi?
Quand Gnoumette et Mymyn disent en 2 phrases ce que je suis pas fichue de dire en 20.
C’est l’histoire de ma vie ça, à l’école je faisais des résumés de texte plus longs que l’original.
«Soyez synthétique mademoiselle» … qu’est-ce que j’ai pu l’entendre ça …
Tu fait pas d’effort la aussi.
Bof, perso j’aurais gardé le master loot.
C’est aux guildes de s’organiser sur ce sujet, pas au système de les forcer.
Il y avait des abus ? Franchement si je peux pas faire confiance à ma guilde sur ça, si je dois compter sur le système du jeu pour pas me faire arnaquer par celle-ci, aucune raison que j’y reste, c’est qu’on n’a pas les mêmes valeurs.
Ca serait très bien.
Ca poserait peut être un problème niveau économie avec des énormes baisses de prix mais avec un système de péremption genre « après avoir été échangé 10 fois le loot devient inutilisable » le problème se règlerait.
Exactement. Mais du coup pour une grande part c’est déjà le cas…
H.S:
Et pourtant si, j’en faisais, mais j’y arrivais pas
Et en plus j’étais une élève très studieuse, en cours je notais tout, absolument tout.
Du coup mes cours étaient monstrueux, et quand les copains/copines notaient tout sur un post-it ou presque, moi je ressortais avec le bottin du 93.
Mais ça avait parfois des avantages, car du coup, personne ne voulait mes cours pour les repomper héhé : «Trop long»
Pour ma part, j’ai atteins ma tolérance au demount, stun, ect…au sol.
Je continuerais à vraiment jouer quand le vol sera revenu c’est à dire dans…longtemps à+
Ou alors tu achète le truc qui permet de ne pas être dismount ?
Plutôt que d’utiliser les moyens mis à ta disposition en jeu pour contrer ce soucis, tu préfère abandonner le jeu ?
https://fr.wowhead.com/item=168419/caparaçon-confortable
ah oui quand même… perso ca ne me gene pas tant que ca… la densité de fly est pas degue. On ressent le disparition du sifflet… (après j’avoue Oribos c’est horrible pour les montures)
C’est surtout qu’il veut maximiser son temps de jeu donc le vol est le plus rapide.
S’il y avait un système pour se Tp direct sur le lieu de l’expédition ou de plante à plante, ça serait encore plus simple.
C’est là qu’on voit à quel point le principe de « jeu » disparait en grande partie pour toute une partie du contenu.
Pour ma part je joue -finalement- tank, donc problème de stun/dismount au sol réglé. Et si il y a un alt, ce sera un fufu…
Et pour ce qui est des fly, amha, je trouve qu’il y en a bien assez.
Même quand il faut passer par le hub de CdG/Oribos, ça me permet de refaire les WA, regarder les transmos, mascottes, … ou de me faire un café tranquille
C’est quand même super rapide en plus ce passage à Oribos, j’ai du mal à comprendre ceux qui s’en plaignent.
Faut se rappeler de la longueur de certains trajets autrefois.
Les maps de l’Ombreterre sont minuscules.
Baie du butin => Quel’danas par exemple?
Joues druide, en plus on a la forme de voyage dans l’Antre.
Druide > All.
Par exemple mais ça encore on peut ruser en utilisant le bateau jusqu’à Cabestan, puis le vol jusqu’à Orgri, le dirigeable vers Fossoyeuse, le tp de fossoyeuse vers LA puis le vol pour Quel’Dan… Ah ben en fait c’est encore plus compliqué.
C’est juste pas agréable, exit les beaux voyages notamment et on s’tape deux dl caché dans un décors très simpliste. Pis nous forcer à repasser à chaque fois par cette ville incroyablement moche s’pas gentil.
Donc avec un trajet un peu plus long et de jolis décors ça passerait ?
Si c’est le cas je suis bien d’accord.