SL - Métiers de craft utile?

Bonjour, pour ceux ayant les informations, ou ayant poncé la bêta, sauriez-vous me dire si les métiers de crafts vont redevenir bien utile ou seront vite surpassés par les donjons/raids ?

Des items de crafts unique de réputation ou de patrons rare de retour ?

Seulement ingénieur qui proposera des lunettes assez fortes ?

Calligraphie des trinkets inutiles ?

Voilà voilà merci !

A mon avis, nous allons avoir un Légion like : Des items qui vont être très fort pour démarrer, mais vont devenir de moins en moins bon avec le temps et l’évolution des ilvl.
Même si je n’ai pas touché à la beta, j’imagine mal une autre orientation des craftables.

Perso, ils seront utiles toute l’extension.
Calli, tu feras les vélins pour les légendaires.
Couture, Forge et TdCuir tu crafteras les légendaires.
Alchi, Enchantement sont toujours énormes.
Y a que la joallerie qui sert strictement à quedal, vu qu’ils ne comptent pas remettre les sockets comme à l’époque. Et que les slots seront purement RNG.

Pas tant que ça, puisque tu peux craft un anneau légendaire en joa.

Sinon, les métiers prennent une place plus importante que a BfA (en même temps pas trop dure). Beaucoup de métiers seront liées pour pouvoir craft certain items.
Exemple, pour craft le légendaire maille il te faut une ressource que tu obtiens grâce au craft d’un alchi.
Bref le tout va devenir plus intéressant.

1 mention « J’aime »

quel intérêt de faire joailler pour crafter une bague alors que tu prend couture forge ou tdc tu fais tout un stuff?
De plus tu as une pièce d’armure " tete brassard…" qui peut appliquer le mème effet légendaire que la bague, donc je vois pas vraiment l"utilité.

C’est à dire ?

Ah c’est une bonne chose !

Des infos au niveau ingénieur ? J’ai toujours rêvé de me craft ces lunettes qui à chaque extension sont très très fortes, mais là si le TDC revient, ça me tente !

J’espère que ça sera bien le cas !

En faites, avec les crafts, tu vas pouvoir créer des équipements modulables, c’est à dire qu’il y aura un emplacement pour la stat que tu souhaites, avec la Calli, tu pourras craft un parchemin de la stat qui t’intéresse pour moduler l’équipement en fonction de la stat que tu désires. J’avais vu ça sur le stream d’un guildeux, y a quelques semaines, c’était assez sympa comme truc.

1 mention « J’aime »

Vraiment cool comme système, je comptais vraiment sur SL pour rapporter un grand intérêt aux métiers, ça fait plaisir d’entendre ça !

Mais d’un autre côté ça m’embête… Je ne suis plus sûr de vouloir faire ingénieur maintenant… :crazy_face:

Haha, alors je sais pas du tout, je ne suis pas renseigné sur ce métier que je ne fais plus depuis… En faites, je crois que je ne l’ai jamais fais :thinking:
La joa, j’ai arrêté début Légion, j’ai monté le métier sur mon réprouvé dk, mais c’était juste pour dire.

1 mention « J’aime »

Je ne l’ai jamais fait non plus, mais je bavais tel un gosse rayon bonbon quand je voyais ces supers ingénieurs et leur magnifique paire de lunette

Humm…
Mais ça fait un bon moment qu’on peut craft des pièces utiles via les métiers.
Du 470 gemmé avec les stats qu’on veut, c’est déjà super bien je trouve. On risque difficilement d’avoir mieux (à part pour ceux qui veulent avoir du stuff mm en raid nm mais bon).

1 mention « J’aime »

J’aurais aimé que ce soit encore + poussé.

Un exemple, une série d’arme de forgeron, comprenant donc dagues, épée, masse, hache, qui nécessiterait le métier up au maximum, ainsi que soit une réputation exalté, farmable comme on le souhaite et non bridé à la semaine, ou alors un plan rare à drop.

Je trouve que ça apporterait un + côté communautaire, entre celui qui sera content de l’avoir, et voudra le vendre auprès des clients, qui eux chercheront ces personnes, et iront farm / acheter les compos auprès d’un autre pour le craft etc etc

Sauf qu’ils ont crée un item te permettant de mettre une chasse sur un objet, comme sur la 8.3. Donc si, le métier est utile.

De plus, pour monter l’ilvl de ses legendaires, il faut craft plusieurs fois le « composant », donc les metiers ont un rôle plutôt important à SL.

1 mention « J’aime »

Il me semble qu’il y’a toujours les chasses RNG, mais tu auras également la possibilité d’en ajouter (sur le même principe que l’item d’Irion). Après je te rejoins, c’est plus le métier que c’était !

1 mention « J’aime »

Je comprends pas pourquoi tout le monde dit « oui les métiers ça sert plus à rien ».
Sur ma dp j’ai la tête ingé qui est ultra violente que j’ai eu 480 super vite alors que presque tout mon stuff était 460.
Sur ma moine le bijou alchi avec chasse qui donne un proc intel solide avec un uptime conséquent.
Et sur ma démo les jambes + mains coutu 470 chassés que j’ai gardé les 3/4 de la 8.3

Je comprends pas… oui c’est pas une source de revenus directe mais c’est clairement pas « inutile » …

Ingé a faillis être totalement inutile, mais ils ont remis un rez battle dernièrement donc ça sera utile en MM+ pour une classe comme rogue. :slight_smile:

Après, en gros les métiers auront une table de craft partagés nécessitant 3 à 5 autres métiers en global; donc « théoriquement » tout les métiers seront utilisés.
Sans même parler des objets à infuser dans ton craft.

Il me semble par exemple qu’un craft ingé est nécessaire pour up les torses; de tête.

1 mention « J’aime »