SL : quand les morts meurent?

Bonjour à tous,

Une question dont je ne trouve pas la réponse :
Que se passe t’il quand les habitants de l’ombreterre, donc les morts, meurent ?

Car il y’a des batailles, ils s’entrainent, se défendent (surtout via maldraxxus), mais que craignent t’ils ? Ils sont déjà mort.

As t’on une info quelque part de ce qu’il se passe s’il se (re)font tuer ?

Merci !

Bien sûr, voici : https://www.wowhead.com/news=319261/french-community-interview-with-steve-danuser-shadowlands-lore-interview?webhook

Pour citer la réponse exacte en français…

2. Que se passe-t-il lorsqu’un défunt meurt en Ombreterre ? Son âme disparaît-elle ? Se transforme-t-elle en anima ? Qu’arrive-t-il si notre personnage meurt ?
Les conséquences sont sérieuses pour les âmes de l’Ombreterre. Par exemple, dans la cinématique « Les Éternités : Sylvarden », on a pu voir l’esprit d’Ursoc disparaître à tout jamais. Le même sort attend les âmes qui meurent au combat ou sont brisées par le Geôlier de l’Antre.
N’oubliez pas, nos personnages sont encore en vie lorsqu’ils franchissent le voile pour entrer en Ombreterre. Ils conservent un lien avec Azeroth qui les ramènera à la vie s’il leur arrive malheur.

Et en anglais pour éviter tout soucis :

2. What happens when a dead person dies in the shadowlands? Is it over for that soul? Does it become anima automatically? What’s happening for our own characters?
The stakes for souls in the Shadowlands are very real. For example, in the Afterlives: Ardenweald cinematic, we saw Ursoc’s spirit be lost forever. The same is true of souls that die in battle or that are sundered by the Jailer in the Maw.
Remember, our characters are still alive when they cross the veil into the Shadowlands. Should an ill fate befall them, they have a tether to Azeroth that nudges them back to life.

A préciser que si une personne de l’Ombreterre meurt autre part (monde des vivants, néant ect), il revient juste en Ombreterre pour être reformé, à la manière des démons qui se reforment dans le Néant distordu.

3 mentions « J’aime »

Merci beaucoup de ta réponse, pile ce qu’il me fallait !
On comprend mieux l’enjeu avec ceci.

Merci !

Donc c’est juste… Pouf au revoir ?
Dommage.
J’aimais imaginer que les âmes tuées en Ombreterres soient damnées et finissent dans l’Antre, où qu’elles soient convertis en anima pure.

this. C’est plutot ça qui arrive à ursoc, d’ailleurs, il est réduit à l’état d’anima pour feed le reste de sylvarden, il meurt donc pour prendre la forme d’anima pur

De rien !

Mourir dans l’Ombreterre en tant que mort est rejoindre le plus grand « tout » des forces de la mort, en tant qu’anima, mais finir dans l’Antre, non, puisqu’ils n’aiment pas qu’on y finisse (sauf ultra nécessaire comme après Revendreth), tout en étant définitive. C’est comme devenir du compost, mais c’est définitif, c’est ce qu’on a appris à la Blizzcon aussi et l’interview donnée ne le contredit pas : ce qui nous compose sert l’Ombreterre, mais notre identité, notre âme, n’est plus. Juste de l’essence.

2 mentions « J’aime »

Du l’inverse est aussi vrai c’est ça le truc : nous incarnons des personnages du « plan » d’Azeroth mortel, donc si on « meurt » en Ombreterre, a priori c’est similaire à un démon qui meurt dans le monde mortel : on serait renvoyé dans notre plan d’origine. Bon ça c’est en théorie…
En étant « tué » pendant la zone d’intro le personnage se reforme simplement immédiatement à un point de « respawn » un peu comme un cimetière mais sans forme de fantôme donc. On a juste droit à un buff spécial d’invisibilité et d’intangibilité quelques secondes.

2 mentions « J’aime »

Tout à fait ! Ceci étant, à Oribos, nous avons un PNJ avec une stèle (vers l’extérieur) qui nous explique calmement que si nous étions amené à mourir, cette stèle nous reformerait normalement simplement ici, justifiant alors ce mécanisme (en plus de celle classique du gardien des âmes), en attendant les congrégations. Je sais cependant (merci l’interview) que c’est de cette manière que nos personnages vivants, en plus d’être Maw Walkers, peuvent revenir en Ombreterre, parce que vivants.

1 mention « J’aime »

Oui je l’ai vue j’ai pensé la même chose, ça remplace le cimetière mais… dans l’au-delà ça semblerait hors-sujet d’avoir des cimetières x)
La stèle semblait inerte pour l’instant… N’étant pas encore spoilé sur les détails, j’ignore si ça évolue dans l’histoire, et ce dont tu parles vis à vis des congrégations x)

Il y a un petit quelque chose qui m’échappe. Je remarque que des cadavres de Kyrians sont visibles pendant un certain combat, sait-on pourquoi ces corps ne se désintègrent pas pour devenir de l’anima pur directement ?

Même question oui … Peut-être que c’est une sorte d’état « K.O. » simplement et pas encore des cadavres (qui n’auraient pas de sens)

Le souci c’est que le mot « cadavre » est utilisé explicitement, on en voit d’autres dans d’autres quêtes

J’aime bien l’aspect d’âme qu’on a lorsqu’on est nous-même mort et à la recherche de notre cadavre.
C’est pas le sujet je sais, pardon

Je pense que le processus peut prendre du temps, si rien ne l’accélère, ce qui légitimerait alors encore davantage le rôle des créatures comme les Gorm.
C’est aussi pour cela que Maldraxxus aime « garder les corps », mais que l’on a vu aussi que des êtres à 100% drainés disparaissaient sans ne rien laisser.

Ca se tient ! Mais comme la stèle serait clairement là pour nous faire revenir…
Pour les congrégations, c’est que chaque congrégation offre une animation de « rez » différente en fait ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Au final on décale juste le problème.

Mourir ne signifie plus mourir mais juste se TP en Ombreterre.
Et mourir en Ombreterre signifie réellement mourir, dans le sens de retour au néant (le néant tout court, pas le néant distordu de WoW).

Ca va être dur pour eux de faire quelque chose de vraiment cohérent en touchant le monde des morts.
Les oeuvres s’y cassent souvent les dents, ça et « le temps ».

On y trouve toujours des contradictions assez gênantes.

1 mention « J’aime »

N’oubliez pas que le PJ est fait de chair et de sang et possède une âme. La manière dont on meurt puis reviens en Ombreterre ne peut pas être de la même manière que les habitants de l’ombreterre parce qu’on n’est pas « lié » du fait d’être vivant, à ce plan d’existence.

Les habitants de l’ombreterre sont fait d’anima et se nourrissent d’anima. De plus ils se servent de l’anima pour tout plein de choses.

L’anima se crée à partir d’une âme d’un mort fraîchement arrivée en Ombreterre.
Donc on peut dire qu’étant vivant notre anima reste lié à notre corps, on est une sorte de pile longue durée.

On pourrait comparer cela à la technique employée par la légion ardente avec leur existence liée au néant distordu. A la manière dont eux revenaient sans fin sur Azeroth, nous revenons sans fin sur l’ombreterre.

En quelque sorte, mais nous avons toujours su que la mort n’était pas la fin sur WoW ! Du moins, selon les peuples, fantômes, etc. Mais mourir à nouveau… aouch. Comme avec les démons en soi.

Ca n’est pas vraiment contradictoire : le processus a l’air de prendre du temps et on remarque que si on draine l’anima d’un cadavre, ça empire son état, on remarque aussi que les cadavres ont de l’anima en eux que l’on peut utiliser (les viscères des animaux imprégnés d’anima par exemple)… Les kyrians qui morts, auraient encore un substitut en eux.
On voit que drainer totalement une créature « vivante » de son anima peut aller jusqu’à la faire disparaitre, et que les gorms ont pour rôle d’aider à la décomposition dans le royaume des morts pour recycler l’anima et ce qui est mort.

2 mentions « J’aime »

Ce sujet me fait poser une réflexion toute bête:
Vu qu’il y’a du personnel pour chercher les âmes, on peut me dire pourquoi on trouve au taquet d’esprits sur le plancher des vaches? (et je parle de bien avant que ça se détraque)

Ces âmes seraient-elles victimes d’une erreur administrative pour que personne de l’Ombreterre ne se donne la peine d’aller les chercher?

D’après ce que j’ai compris, avant que çà se détraque, les Kyrians allaient chercher l’âme sur le plan mortel et allait la présenter devant l’Arbitre qui jugeait la destination de l’âme par rapport à sa vie passée.

Ensuite, l’âme était guidé pour aller sur tel partie de l’Ombreterre.

Les âmes que l’on voit à Bastion, sont des âmes qui sont arrivés avant le détracage et qui n’ont pas encore trouvé leur voie au sein des rituels des Kyrians.

Oh ça j’avais compris, je reformule ma question: Avec tous les esprits que l’on trouve sur Azeroth, comment ça se fait qu’ils soient toujours là au lieu qu’un Kyrian vienne les chercher?

De ma courte expérience sur Classique, j’ai vu des esprits qui datent de la Fracture qui n’étaient pas maudits il me semble.
Ca fait un peu long le temps d’attente d’un service supposé immédiat.

D’ailleurs on a plusieurs quête où c’est nous qui devons faire le travail d’envoyer des esprits dans l’au delà comme les fantômes de la désolation des dragons.
C’est quand même un comble que des mortels fassent le travail de l’administration de l’Ombreterre.

1 mention « J’aime »