Soloing TANK DF

Coucou les amis,

Je reprends wow en mode Chill (mon temps ne me permettant pas de m’investir pleinement) avec un ami qui va jouer Heal mais lui en mode bon tryhard des familles.

Je me lance un petit challenge de réussir du PVE en solo (en activité secondaire en dehors du contenu classique du jeu), des MM+ sans les timer, des raids assez poussés.

Les tanks s’imposent naturellement à moi, mais j’ai quelques doutes sur lequel choisir, et dans l’ensemble ils me plaisent tous. Si je les résume, voila ce que ça donne :

Le Warp rot :

Le + : J’aime l’identité de la classe, le coté bunker qui encaisse bien, en nain ça claque.

Le - : J’émets de sérieux doute sur sa capacité a se self heal inexistante et donc à faire du solo.

Le pal prot :

Le + : Semble avoir un énorme potentiel de heal et de survie.

Le - : J’ai l’impression qu’il a 8 millions de sorts…

Le Dh Vengeance :

Le + : Quelle classe élégante visuellement, la transmo qui est sympa

Le - : L’effet yo-yo a outrance avec la vie, qui ne me correspond pas vraiment…

Le druide nounours <3 :

Le + : De très loin mon préféré, il procure un énorme sentiment de tankiness

Le - : J’ai de sérieux doute sur ses résistances magiques…

Le Brew master :

Le + : L’identité de la classe, un tank buveur de bière.

Le - : Je ne sais même pas si ça tank et se self heal correctement ce truc…

Le Dk Blood :

Le + : Entretien avec un vampire, j’aime la regen de malade en conservant l’armure de plaques

Le - : Les spés dps sont dégueux si je veux switch, il semble loin derrière question dégats, j’ai jamais été fan de l’histoire du roi liche…

Y a-t-il parmi vous des tanks qui se risque a des aventures solo et qui pourraient m’éclairer un peu sur leurs différentes spécialités (notamment si y a un brewmaster dans le coin je suis très preneur de son avis sur la classe).

J’up solo en moine depuis legion. Et c’est assez tranquille. Pas de réelle difficulté dans le pve

Je vais essayer de te conseiller comme je peux, sachant que je ne connais pas toutes les spés parfaitement

Pour le tanking solo, le dk est le meilleur tank pour ça car :

  • Il a une très grosses résistance aux dégâts magiques avec l’ams et l’amz
  • C’est le tank qui a le + de self heal, si tu banques correctement ta puissance runique et que tu joues correctement avec la volonté de la nécropole, tes frappes de morts deviennent des impos.
  • accès a un cheat death avec purgatoire
  • mauvaise mobilité, faible dans les cas où tu dois kite
  • l’ennemi du dk : les Big pull, car tu devras appuyer sur ta frappe de mort à un instant très précis

En deuxième je te conseille le DH :

  • le DH à un peu moins de self heal que le dk, mais a + d’armure, de dps et de mobilité, il a également une bonne résistance aux dégâts magiques et simple à jouer
  • grosse mobilité quand il faut kite
  • accès à la meta, un des meilleurs cd off et def du jeu

Ensuite je te conseille le druide ours :

  • simple à jouer, self heal correct
  • seul point faible : très vulnérable aux dégâts magiques

Ensuite vient évidemment le Paladin :

  • le Paladin est actuellement le meilleur tank pour le contenu en groupe, car beaucoup d’utilitaires. Cependant pour du solo, il manque selon moi de self heal
  • tu as accès à la bulle et à l’imposition des mains qui peuvent te sauver de situations délicates.
  • tres résistant aux dégâts magiques et physiques, si tu as 100% d’uptime sur le bouclier du vertueux.
  • tu as un stun, un cut, un silence et un silence de masse

Les tanks que je te déconseille :
Le war :

  • meilleur tank quand il s’agit d’encaisser des dégâts physiques, mais plutôt vulnérables sur les dégâts magiques quand le reflect n’est pas up
  • peu de self heal

Le monk :

  • 30% hp en moins que les autres tank
  • ne pas appuyer sur le bon cd au bon moment = one tap
  • comprendre et gèrer le report de manière optimisée, surtout en solo
  • extrêmement vulnérable quand virevolte n’est pas maintenu
  • a besoin d’un heal constant, sinon très faibles à tous type de dégâts
  • bon dps
  • classe avec le + d’inputs du jeu, si pour toi le pal a trop de boutons, tu n’es pas prêt pour le monk
2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas forcément objectif mais clairement le pal.

Si tu fais du MM+ solo tu n’arriveras pas à timer tes clés donc tu dépasseras difficilement la +2 (ben oui pour up une clé faut la time).

A ce niveau tous les tanks peuvent clean.

Alors pourquoi le pal? Il te permettra de skip certaines mécaniques (via la bulle, la main de prot) ce que ne peuvent pzs forcément faire les autres classes.

1 mention « J’aime »

Hum… pas pour tous

Le monk faut aimer avoir des sueurs

Alors oui quand il est maitrisé c’est fun,mais tout le processus avant est horrible

En monk tank tu es très dépendant de ton heal et de ton groupe.
Tu ne peux pas « solo tank » des boss, tu n’est pas dépendant, si ton heal meurt tu vas mourir.
Si ton groupe body pull tu ne pourras pas « encaisser/gérer » leurs erreurs

Clairement pas monk tank en pu c’est un enfer et tu ne pourras pas récupérer les erreurs des autres.

A part avec un groupe de boulet où le dps ne suivait pas (1er dps avec le tank) j’ai pas vraiment eu de problème. Surtout si il veut jouer chill

Pour jouer monk tank/dps depuis pas mal d’année
Le monk tank reste celui ou l’erreur est fatal et ou l’apprentissage est relativement « long »

Des groupes boulet tu as que ca en PU en MM+ et honnêtement pour jouer full PU en monk c’est une horreur.
Tu n’as pas le self heal du dk ou du dh tu dois compter sur tes « alliés » chose qui en PU est inexistant.

En monk tank tu ne peux pas palier un mauvais heal ou un mauvais groupe la ou un dk va faire « ca vie » plus ou moins tranquille le monk lui aura toujours besoin du heal.

Yep tout depend de « chill »
Le dk reste clairement la classe ou tu peux « carry » un donjon a toi tout seul car tu vas sortir un healing énorme que le heal ne sera pas sur toi ou pas aussi souvent que le monk sans parler du purgatoire et du rez.

Dk reste une valeur sur sans te prendre plus la tête que ca.

La ou encore une fois monk tu as pas mal de sort def/dps de ton report de tes boissons à gérer, sans parler encore une fois du groupe dans lequel tu vas tomber
Et que si tu joues full PU monk c’est pas le meilleur choix pour jouer « chill »

Sans indiscrétion, tu joues à quel niveau de clé?
Car le moine est le tank qui pardonne le moins les erreurs individuelles et des autres membres du groupe.

1 mention « J’aime »

Si le but est de faire du contenu solo, dk ou pal.
Le dk dispose du meilleur self heal du jeu, mais le pal n’est pas trop mal à ce niveau non plus, et les cds du pal (la bulle surtout) peuvent être extrêmement utiles sur certaines mécaniques en solo.

J’ai pas refais de solo depuis BFA (+17 en solo), mais j’pense que tu te fais un peu une fausse idée du truc ;

Si

il faut que tu réalises que faire des donjons en solo te prendras infiniment plus de temps.

Des clés entre 15 et 17, je passais facilement 6h dedans.

Et même pour des +2, j’pense que tu en auras pour au moins 45 minutes, une heure (en étant optimiste) là où en groupe tu torches cas en moins de 15 minutes.

Sinon pour répondre a ta question, tout dépendra du donjon que tu veux faire (et des éventuels affixes) :

Le pal prot te permettra de gérer certains mécanismes ingérables (ou quasi ingérable) par les autres, genre les stacks que tu peux virer, le dispel de certain debuff, le tonneau du seconds boss de freehold…

Le BDK te permettra aussi de gérer certains de ces mécanismes via l’AMS, et aura le plus gros self heal (ce qui est la seule chose qui importe, vu que hormis certains rare boss qui ont des soft enrage, la plupart n’ont aucun prérequis de dps).

Le VDH te permet de temporiser énormément via le kite et tu peux aussi CC des packs compliqué entier via un sigil, et donc faire les mobs un par un.

1 mention « J’aime »