LA question elle est vite répondue.
La soloQ est plus simple en terme de niveau, tu croises énormément de joueur qui ont slack 1800 reach 2.3/2.4/2.5 en soloq car il y a moins de skill cap requis pour up .
C’est pour ça que quand un type me talk en lfg et m’annonce 2.5k xp now je regarde systématiquement d’ou vien son xp et la saison d’arène. Un 2.5k xp shadowland saison 2, je le prend pas. Si c’est du 2.5k xp soloq annoncé, tu le check tu vas voir une xp max v3 de 1900-2k. Ce qui est déjà bien pour bon nombre de joueur attention. ( Je ne parle que de mon expérience personnel actuellement , c’est pas forcément une généralité, mais c’est TRÈS SOUVENT ce que j’ai croisé)
Maintenant, la soloq c’est un mode qui permet aussi d’enchaîner RAPIDEMENT les games sans trop s’embêter, mais par contre j’insiste sur le fait que un joueur 2.5k soloq ne vaut pas un joueur 2k v3 actuellement. Le skill en soloQ et le skill en v3 c’est un canyon d’écart , et pour preuve, tu regardes bon nombre de joueur du forum qui sont a 2k / 2k1 / 2k2 / 2k3 en solo , en V3 leur xp max n’est clairement pas la même.
MAIIIIIS ce mode permet aussi au nouveau joueur d’une classe de se familiariser , apprendre etc .
Je te rejoins pas quand tu dis que tu croises des glads a 1800 et r1 a 2k+ surtout que tu ne fais que spéculer a ce niveau car tu ne joues pas actuellement a cette côte/mmr.
De mon côtés pour avoir traverser 1800-2000 comme une fusée, j’ai pas croiser tant de glad / r1. J’ai 2500 mmr actuellement pour 2300+ cr et oui a ce niveau il y a pas de bobby. En dessous c’est bien plus jouable.
Oui l’inflation est vraiment late, la soloq en est responsable, mais ca permet de jouer bien mieux , et donner une vrai importance au glad actuellement. Donc c’est pas gênant pour moi si cela reste ainsi, j’espère ne pas voir blizzard implanter de la mmr. Les R1 seront max 100, les glads seront peu nombreux et avec une vrai valeur . Et même j’aimerais un retour des glads 0.5% et non pas 2400 +50wins