Bonjour bonjour,
Je suis confrontée à soit un bug, soit une erreur d’interface, du moins je l’espère…
A Korthia il existe le PNJ sombre-griffes auquel il faut donner 10 champignantres délicieux pour obtenir son équivalent en monture.
Du temps de Shadowlands, je lui en ai donné plusieurs, un truc comme 6-7, et j’en ai gardé un en banque en me disant que je finirais ça plus tard. Or aujourd’hui ça m’a pris, je suis allée lui donner mon objet, j’ai eu le buff de monte, jusque là tout va bien.
Il existait une commande qui permettait d’afficher le compteur de champi qu’on lui avait donnés :
/run local count = select(4, GetQuestObjectiveInfo(64376, 0, false)) print(""..count.."")
Or je lance ce script et quelle surprise, je vois « 1 ». Je ne suis pas la seule à m’en plaindre, dans les commentaires wowhead une autre personne dit que son compteur a été reset à la 9.2…
Alors ma question est simple, est-ce que c’est la commande qui a reset, mais tous mes champi donnés du temps de SL sont bien comptabilisés ? Ou est-ce que le compteur réel a vraiment été réinitialisé depuis la 9.2 ?
Par pitié dites-moi que je ne vais pas avoir à refarmer 9 de ces champignons qui aujourd’hui ont un taux de drop plus bas que terre… Je suis endurante en termes de farming mais là c’est décourageant au possible ce genre de bug…
Salut
alors, je sais pas pour cette monture, mais j’ai eu pareil avec l’alpage à uldum, je l’avais cliqué plusieurs fois pendant bfa, me restait 2 fois à faire je crois
shadowland est sorti, je me dis un jour « je vais finir » le compte avait reset
Génial ça… donc y a une sorte de reset de la plupart des compteurs « cachés » à chaque patch et on est pas au courant ?
Les « dépêchez-vous de faire ci et ça avant le patch X » je veux bien, mais si on est au courant quoi…
Bonjour,
Je viens de vérifier tout ça, et nous n’avons pas connaissance d’un bug pouvant réinitialiser le compteur des Délicieux champignantres que vous auriez pu donner au PNJ. Il existait à priori un bug qui ne comptait pas les objets si vous les donniez en étant en groupe de raid, et celui-ci a été corrigé pendant la MAJ 9.1 en août 2021.
Tout ceci étant dit, nos bases de données ne peuvent remonter aussi loins dans le temps, nous ne pourrions donc hélas vérifier si vous aviez bel et bien donné ces objets à l’époque, ou si vous vous trompez de personnage, par exemple.
Bien entendu, vous pouvez signaler un bug à nos développeurs si vous pensez qu’il y en a un à ce sujet, et ils pourront alors vérifier cela pour vous.
Bonjour et merci pour cette réponse.
Ce personnage était mon main sur SL et j’ai même gardé un champignon de l’époque en banque pour continuer le haut-fait plus tard donc je sais que je ne me trompe pas de personnage. Quand bien même j’aurais des doutes sur le chiffre, il est absolument impossible qu’il soit de 0 (et donc 1 après avoir donné celui que j’avais en banque).
Il me reste encore 2 champignons à rendre (admettons 3, sur ça ma mémoire peut être un peu défaillante), ce que je vais faire et voir si les précédents ont été comptés, sinon je le signalerai en tant que bug oui.
La commande, elle, n’affiche que « 1 » mais j’espère que c’est simplement la commande qui bug.