Je crois qu’il reste Khadgar qui va devenir un archi-wizard vu qu’il n’a jamais eu de compagne encore ( malgré la très nette alchimie avec…Modera je crois ? )
ouai enfin elle n’a pas couché avec 36 mecs et a rompue avec Arthas avant de se retrouver des années après avec kalec, sinon ça voudrait dire que toutes les femmes sont des tchoin tchoin si on suit cette logique
Je me suis demandé comment faire un démoniste métamorphe et qui pourrait tanker. Voilà l’idée de base, juste la barre.
(Je retire le lien pour l’instant)
En gros la barre de fureur démoniaque de Mop avec double barre de sort, une pour la version transformée et une pour la version non transformée n’irait pas. Le cycle des tanks n’est pas comme celui des dps, il est plus plastique pour leurs besoins défensifs.
Donc au lieu de faire de la métamorphose une posture que l’on active, je propose d’en faire un passif, quelque chose qui est actif par défaut, à savoir que quand le démoniste ne se bat pas, il a son apparence normale.
Quand il entre en combat et commence avec son cycle à générer de la puissance démoniaque, graduellement il se transforme, a faible niveau juste les mains, à jauge à moitié remplie mains, cornes, ailes, presque remplie transformation totale.
Et je voulais aussi lui donner un rythme de combat, ici je voulais en terme de gamefeel faire ressentir la soif de pouvoir du démoniste en ça qu’il essaye d’accumuler plus d’énergie qu’il ne peut en contenir, le fait de maîtriser des pouvoirs qui le dépassent, donc quand il utilise ses sorts de base il accumule facilement de la puissance démoniaque, mais plus il en accumule plus elle lui échappe parce qu’il n’arrive pas à la contenir, mais en l’accumulant il passe à des sources de magie de plus en plus instables, il commencera avec des sorts d’ombre, de la magie interdite certes, mais dont l’instabilité n’est pas le plus grand péril (plutôt les voix qui rendent fou), puis la magie de l’ombreflamme, puis du feu, puis du chaos dans un ordre croissant d’instabilité.
Ici je prend l’exemple du sort Larme de néant qui vient de Mop qui serait le filler de base à la place de Trait de l’Ombre, Incinérer ou Drain d’âme.
En forme de base c’est “Larme noire” il inflige peu de dégâts, génère beaucoup d’énergie.
En franchissant un palier de puissance le sort se transforme en Larme d’ombrefeu qui inflige plus de dégâts moins d’énergie.
Puis Larme de Xoroth pour le feu et pour terminer Larme du Chaos. Arrivé à ce stade le Démoniste est à sa puissance maximale, mais elle s’échappe très vite et en dehors du burst ne peut pas lancer beaucoup de sorts de puissance maximale.
Les autres sorts du cycle lui permettront d’exploiter cette réserve d’énergie pour attaquer et en même temps se défendre, parce qu’un démoniste c’est agressif, son but c’est pas tellement de défendre autrui, c’est surtout de sauver sa peau. On peut imaginer par exemple un sort de dégâts qui fait perdre de la puissance démoniaque, mais en échange renforce considérablement Succion d’âme à destination de la partie tanking du gameplay.
J’ai aussi réduit la portée des sorts en échange d’une plus grande rapidité de lancer, ainsi le sort filler Larme noire n’a que 25m de portée au lieu de 40m, ça fera déjà du Démoniste Démonomorphe le tank avec la plus grande portée pour ses sorts c’est un avantage à prendre en compte tous les autres tank sont des cac avec peu ou pas de techniques qui font des dégâts à longue distance.
Tes propositions sont intéressantes VDD. Tu utilises un site pour faire ces graph? Faut que je m’y essaye, c’est très parlant d’avoir un visuel. Essayes même de poster ça sur Reddit, où t’auras plus de chance que des devs le voient!
Pour ma part après avoir fait un donjon à Midnight (spoiler), le dernier boss m’a fait confirmer une intuition que j’avais: et si faire du Hellcaller le talent héroïque axé Forme démoniaque?
Le boss de fin est en permanence en forme de « démon » Satyre qu’on peut avoir avec le talent Malevolence: https://imgur.com/a/VOLGAAd
Pourquoi au lieu de vouloir un DH-like, à savoir un démon avec des ailes et qui saute et charge parfois au cac, chose qu’on aura probablement jamais, on ne militait pas pour avoir une forme de démon qui donne des sorts Satyres? Ca serait un gameplay purement distant, et on aurait une forme de démon mais façon Satyre.
Une spé tournée façon Xavius, avec usage de feu et de vieux sorts de Vanilla. Par exemple en forme de Satyr au lieu de notre filler on aurait un Searing Pain revisité, instant et qui génère de l’aggro. Pour l’AoE on aurait Hellfire. Pour le mono Soulfire, etc.
Ce serait hyper simple à mettre en place. Il suffirait de laisser le gameplay comme il est, mais donner une barre qui se rempli comme à MoP et on peut à tout instant switcher en Satyr, une fois en Satyr nos sorts changent donc et la barre se draine.
Pourquoi pas, moi j’aurais bien aimé que la transformation en démon soit plus plastique et dépendante de notre familier invoqué, pas forcément le gros bleu et la forme de pseudo-illidan de Mop.
Pour le logiciel, c’est juste powerpoint. Quand j’aurais le temps je peaufinerais ça et je le posterais sur reddit, ça c’est vraiment qu’un primo échantillon, l’essentiel pour moi c’était de cadrer ce que peut et doit faire un démo tank qui se change en démon et c’est pour ça que j’ai opté pour ce gameplay avaricieux qui incite à toujours en vouloir plus, c’est dans notre mentalité.
Je pourrais peut être avoir un petit délire de Super Saiyan, avec une technique qui consisterait pour le démoniste à charger sa puissance démoniaque en puisant son énergie dans le néant distordu, infligeant des dégâts aux ennemis pour garder l’aggro et augmentant sa défense, lui permettant de franchir les différents stades de sa transformation. Une partie du cycle et de sa gestion permettrait de faire en sorte qu’utiliser cette technique d’accumulation canalisée vous octroie le maximum de Puissance démoniaque et qu’une mauvaise gestion du cycle ne vous permette de n’arriver qu’aux stages 1 et 2 de transformation partielle.
C’est une partie du gamefeel du démonologue de Mop de devenir surpuissant momentanément en accumulant de la puissance.