Spe discipline dur à prendre en main?

Bonjour

J’aimerai me lancer dans le heal et me pose pas mal de questions sur la spé discipline

je suis un joueur PVE plutôt casual et mes prétentions sont modestes en jeu donjon et leveling voir peu être faire du mythique …un jour ^^
mais souhaite vraiment m investir dans cette spé

1 la prise en main est elle difficile , au vue de tout les tuto et avis que j ai pu lire et visionner

2 peut on leveling avec hors instance ou raid ??, en gros j ai pas envie de changer de spe pour tel ou tel événements donjon, raid etc etc

3 la spe sacré sera t elle plus facile en prendre en main et ensuite passer discipline

ou carrément me dire passe ton chemin c est pas pour un casu
merci de vos retour

Cdt

  1. Oui mais très agréable. Gameplay vraiment sympa et c’est rare
  2. Parfaite pour up mais limitée en multicibles
  3. Je te conseille de jouer disci directement car plus tôt tu l’appréhenderas mieux ça ira.

Je trouve la spe discipline vraiment génial.
Le gameplay est vraiment sympa et je trouve surtout le skill cap très très élevé.
Oui la spe est difficile à jouer, il faut tout le temps anticiper.
Je commence à m’attaquer à des clés +6 (je suis pas une référence) mais je sens mon évolution et c’est très gratifiant.

Merci a vous de vos reponse et conseil

c est partie pour un Lvl 1 ^^

Ce n’est pas la même façon de soigner.

La spé sacré, tu attends que les gens se prennent des tartes et tu les soignes. Très réactif avec des boutons paniques.

La spé disco c’est beaucoup d’anticipation. Tu dois connaître les combats par coeur pour poser tes expia/bouclier et remonter le raid après le coup. C’est pas une spé à réaction paniquée comme le sacré.

Pour pex, le disco est top. Tu dos, tu tapes. Tu dot, tu tapes.

1 mention « J’aime »

Osys, en regardant ton stuff, tu dois pas avoir de gros probleme en disco, 452 ilvl en +6 c’es large ! :slight_smile:

La +10 donne du 450 (si je me trompe pas) !

Alors plusieurs choses. Je suis quelqu’un qui a beaucoup fait de PVE (hl a legion notamment) et grosso modo :
Non la spé disc n’est pas très dur a jouer. Par contre, elle exige que tu sache parfaitement ce que tu peux heal sans gros cd a.k.a juste a coup de radiance + cycle normal, et quand tu dois cd. C’est aussi une des rares spé heal « sans temps mort » : contrairement a des spé comme le rdrood, tu DOIS etre actif tout le temps. Je te conseil aussi de la jouer directement, sans passer par la spé sacré.
J’entends beaucoup de gens dire que la spé sacré est braindead : c’est faux. Mettez les pied en +15 en sacré, vous me direz comment ça se passe. En raid oui, c’est plutot braindead… En m+ c’est une autre histoire.
Pour en revenir au disc, je te conseil de t’entrainer sur des combats ou les degats sont très prévisibles : wrathion dans un premier temps, pour les cycles doubles radiances, Maut pour commencer a jouer un peu avec ta barrière, ton evangélisme … Et ne pas hesiter a les refaire plusieurs fois (même si tu n’as rien a drop). Quand tu heal a peu pres du 50k hps, tu peux commencer a regarder des guides un peu spécifiques/mettre les pieds en mythique. Le gameplay etant tres differents des autres heal je te conseil de ne PAS de commencer par des M+. Attends de comprendre un peu la classe, les bonus heal que donne l’expiation, le spread de dot a la penitence etc …

Bon courage !

2 mentions « J’aime »

Ouai je sais bien, j’ai l’impression de trop subir certains combats, entre les fois où je fini OOM et les autres fois où je me retrouve à spam guérison de l’ombre parce que mon dps heal plus assez…
Donc je le forme sur des petites clés. Mais je kiffe cette spe pour sa difficulté :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

tu m’etonnes jamais essayer cette spe à vrai dire mais bon !

J’attends de voir SL, mais apparament « shadow convenant », talents ligne 75 à droite, change un peu, et d’apres les retour il est vraiment pas mal !
Aprés d’apres Kusa (gros healer pve FR) le disco change quasiment pas

La spé disci est sympa à jouer, mais peu permissive, et assez frustrante sur certains affixes.

Et si t’as un groupe qui fait un peu n’imp, c’est difficile de rattraper les boulettes (la où avec mon pala je claque les ailes et remet le groupe à 100% en balançant des horions).

Détonant est juste horrible en disc et en pu. Sur ce patch je fais le cham comme heal c’est plus simple sur cet affixe hehe.

Il faut le concordat pour le détonnant. Sinon en holy priest c’est plus simple pour cet affixe. (Un peu comme avec l’aggravé d’ailleurs).

Oui oui je sais bien. Mais le pire affixe reste le pu :sweat_smile:. Sur TD juste après le premier boss quand le tank pack les 2 tas d’insectes et ça ae en pagaille j’ai vu du 12 stack et là faut un ange sur chaque membres du groupe par exemple pour survivre ou un miracle. Enfin à mon petit niveau c’est pas toujours évident

1 mention « J’aime »

Bah perso, j’ai tenu 15 stack dans une manoir 18. J’ai tapé le tank avec mon baton de rage.
« GG heal 180k hps <3 »

NON PAS GG J AI CLAQUE MON HYMNE + APOTHEOSE POUR VOUS SAUVER LE C*L secoue le tank ABRUTI !

4 mentions « J’aime »

15 stack ah ouais quand même. Enfin là tu regrettes pas d’être holy au moins ^^

Vous connaîtriez un bon guide pour se lancer?
Je joue sacré pour les raids mais j’ai presque envie de switch en disci pour les MM+.
Sauf que même en MM0, j’ai à peine le temps de lancer un bouclier et une purge du mal que tout le groupe prend cher et j’ai ni le heal ni le dps pour remonter (j’exagère mais je repasse vite en sacré).

Sinon j’ai une question liée au dps:
Il faut appliquer le mot de l’ombre: douleur à toutes les cibles du packs de mobs?
Ou il faut appliquer 1, lancer pénitence (qui propage 1 mot de l’ombre douleur) et lancer un cycle de dps ?

Pour le multidot ça dépend de plusieurs choses.

  • vitesse à laquelle ton groupe depop les mobs
  • ta capacité a cast des sorts dans les 30 sec à venir

En tout cas, Si tu sais que tu vas devoir bouger beaucoup, tu full dot. (Genre sur les pillar en 10+).

Perso j’ai tendance à beaucoup dot pour empiler les stacks qui up les soins de guérison de l’ombre.

Après pour le coup du groupe qui tombe, c’est toute la difficulté du disci, anticiper au mieux et ne pas se faire surprendre…

Le disci est vraiment fun mais tres(trop) exigeant .
Grosso modo si tu anticipe bien,pas de soucis .

Mais pris au dépourvu, ça peu faire tt drôle. Perso je conseille de jouer le disci avec des guildeux ou des potes .

Le problème du Disci c’est aussi les dps qui font n importe quoi et qui vont prendre la masse de degats évitable. Du coup tu pompe ta mana et tu subit vraiement les passages douloureux. A ce moment c est vrai qu il faut priorisé le tank ou sa propre survie .

Perso ilvl 455 +9 +10 sans problèmes. J’ai pas osé aller au dessus (je me ferais recaler de toute façon car au dessus limite faut être druide ou pal ) car certains affix sont vraiement très compliqués en disci.

La ou avec mon pal (glimmer) je tourne en +15+14 (469 ilvl , mais encore la cest des druides qui sont prio et je me fait recaler pas mal de fois (1750rio)

Pour résumer le disci est bon si tu anticipe bien et si ton groupe ne fait pas n importe quoi .

Par contre une chose … j aurais juste aimé être moins dépendant de la guérison de l ombre et être beaucoup plus axé sur l expiation . ( je trouve que ça heal pas trop ,ptete un manque de maîtrise) du coup ça se résume à poser le bouclier et guérison de l ombre .

Faut savoir dans quoi on se lance. La spé disco est exigeante, et demande plus qu’appuyer sur ces touches pour heal comme un healer lambda. C’est clairement la spé heal la plus hardu a prendre en main.

Tu seras d’autant plus efficace si tu anticipes les prises de dégâts. Ça te permettras de pas être sous pression et d’appuyer en dps tes mates. De même ça t’éviteras de trop spammer Guerison Ombre.

Je ne joue que cette spé, aussi bien en PU qu’en guilde (même si c’est plus confort je te l’accorde). Certains affix sont plus handicapant que d’autres mais ça passe si le groupe fait pas de la m****.
Généralement c’est même plus facile avec des clés > +10 qu’en clefs plus basses car tu diminues tes chances de tomber avec du kikoolol unbrain.
Les >+15 sont faisables mais comme d’habitude (et encore plus pour le disco) ça dépendra de tes mates, et des affix semaines.

En gros, si tu veux une spé où tu ne te fais pas chier, dynamique, et avec un progress poussé, prend disco.

1 mention « J’aime »

perso je galère de fou en disci, après je suis pas 120 encore mais franchement même en connaissant les fights le boubou dure 2sec, expiation dure 2sec, t’as pas le temps de DPS pour heal et tu termines à mettre des boubou et des guérisons (qui healent rien d’ailleurs). C’est normal parce-que je suis pas encore 120 ? C’est normal tout court car c’est comme ça que ça se joue ?

Je trouve le disci beaucoup plus stressant que toutes les autres spé heal, je pense que j’ai pas vraiment encore saisi le truc.