(Spoil) Deux sylvanas?

Au vu d’une découverte faite via la premiere cinématique de la série afterlives avec uther sur la séparation de l’âme en deux lorsque la personne se fait trancher par deuillegivre, je commence à me poser sérieusement la question concernant le cas de Sylvanas . Certes, elle a été transformé en banshee mais une partie de son âme n’aurait pas pu rejoindre l’ombreterre? Si c’était le cas, lorsqu’elle s’est suicide, les deux parties se seraient réunifiés ou non ? Ça commence à m’inquiéter tout ça :thinking:

1 mention « J’aime »

S’il y a des dizaines, centaines, voire plus d’âmes blessées qui se baladent en Ombreterre et que personne n’a rien remarqué avant ce moment… Enfin, je sais, on parle de Warcraft, donc niveau QI…

Prémice de Sylvanas

Uther

Niveau couleur, l’âme de Sylvanas semble être bleue dès le début, là où Uther est blanche puis se séparer en bleu et jaune.

Au vu comportement de Sylvanas, j’en doute qu’elle aurait récupéré son autre éventuel partie d’âme (qui n’existe pas jusqu’à preuve du contraire).

Notons aussi il me semble que Sylvanas se souvient de son «paradis», il me semble, donc que son âme y a bien été. Même si le moment semble court où Arthas la transforme… Mais vu que le temps s’écoule différemment en Ombreterre…

N’oublions pas qu’Uther est paladin et pas n’importe quel paladin. Et que la «Lumière» a protégé Tirion lors de la campagne des chevaliers de la mort de Légion. Et qu’avant de mourir Uther dit : «Que la Lumière est pitié de mon âme.» En anglais, c’est carrément : «Light… save my soul.»
Certes, dans le cas Uther, on dit dire que ce n’est qu’à moitié. Mais ce n’était en pas terrain consacré comme à la Chapelle de l’Espoir et vient de sortir d’un combat épuisant qu’il a perdu.

Et il me semble que pour Uther, il a des chances qu’on cherche à le «réparer» en réunissant les deux bouts, mais ce n’est pas sûr.

Le fait que l’âme d’Uther a été scindée en deux, c’est parce qu’une partie a été aspirée par Deuillegivre alors que l’autre a été « sauvée » par la Lumière.

Chose que n’a pas eu Sylvanas. Même au moment de sa mort face à Arthas et comme dit au dessus, rien ne montre que son âme a été séparée en deux.

C’est justement ce qui peut laisser un doute. Ils peuvent nous montrer un nouveau point de vue.
Par contre, je ne vois aucune force comme la lumière avec uther, capable de scinder l’âme de sylvanas.
Le seul truc qui permet de le penser, c’est le fait qu’elle a énormément changé depuis qu’elle est une banshee, c’est souligné à plusieurs reprises.

Après, bien avant cette histoire de séparation pour Uther. Il y avait déjà des trucs disant que la personnalité des Réprouvés/mort-vivant changeait avec le temps.
Et, il y tout ce mystère du suicide de Sylvanas après la mort d’Arthas et sa ressurection… Enfin, même, on peut se demander ce qui était prévu de base à Cataclysme pour elle…

Les Réprouvés étant en gros soumis à des forces/énergies de la «mort» de «l’ombre», sans compter que les corps de manières variables se dégradent, donc l’esprit peut faire de même.
Donc ce n’est pas surprenant la personnalité des Réprouvés changeant avec le temps, surtout qu’ils n’ont plus la même vie, sensations, relations et etc…

On va avoir les vieilles théories sur les Val’kyrs qui vont ressortir. ^^’

« Oui alors en fait, Sylvanas elle est morte à la fin d’ICC, c’est une Val’kyr qui a prit sa place, blablablabla… »

Rigole, mais je le sens venir à deux milles. Et à la fin, Arthas et Sylvanas s’allient pour nous aider à refermer les SL et ils vécurent heureux et n’eurent jamais d’enfants.

non, on a aucune preuve qu’uther a refusionner apres legion deja, et que sylvanas c’est fat couper en 2
deja contrairement a uther, il est peu probable que la lumiere ai proteger un morceau de son ames ^^’

bon par contre sinon ca voudrait dire 2 sylvanas? nath va faire la fete bon sang XD

2 mentions « J’aime »

Oh non, faites que ce genre d’idée reste dans l’oubli. Si c’est une Val’kyr qui possède le corps de Sylvanas depuis ICC, elle est quand même douée pour retranscrire les émotions et réflexions typiques de Sylvanas dans les romans et parler thalassien en plus :woman_facepalming:t5:

1 mention « J’aime »

C’est la Val’kyr nec + ultra. Elle avait la connexion 5G avant tout le monde.

Pour moi Uther est un cas isolé, il demande à la lumière de sauver son âme au moment de mourir et comme par hasard une partie dorée de son âme s’envole vers les SL…

(Et ce serait pas la première fois que la lumière donne un miracle hors du commun à un de ses fidèles, Tyrion a pu s’échapper du gel de Arthas en demandant la force à la lumière, Mograine s’est fait explosé dans une nova sacrée immense pour sauver la chapelle dans la BD…)

2 mentions « J’aime »

Pour moi on ne parle tout simplement pas du même ordre de puissance.

Uther est le plus grand paladin d azeroth, le héros de la seconde guerre et un grand défenseur de lordaeron à la troisième.

Sylvanas, sans vouloir être désobligeant, n’est que le général des peregrins qui n à aucun fait d’arme notable durant la seconde guerre et qui, avec une défense honorable mais un orgueil qui a cause sa perte, est morte des mains de Arthas à la troisième.

En faite Uther est le seul surhumain connu absorbé par Frostmourne.
Peut être que si nous avions eu Malfurion, Tyrande, Thrall, Kadghar… Peut être que nous aurions eu le même cas.

Uther est également le seul à avoir failli vaincre Arthas à sa pleine puissance de chevalier de la mort. Il a fallu que le roi liche donne la puissance nécessaire à Arthas pour inverser le cours du combat.

Donc on ne parle pas du clampin du coin mais de l’entité mortelle la plus puissante de l’époque.

tu cofond pas avec illidan la? XD
puis avec l’afterlife de bastion ou on vois la mort d’uther, jveux pas dire mais arthas a pas l’air ne serai-ce qu’en position de combat ^^’

puis le meilleur palouf c’etait tyrion, uther a reussi a mourir pour rien au final --’ (car bon, proteger l’urne d’un mort au lieu de lead les survivant vers un endroit sure… et il etait ou pour le retour d’arthas a lorderon? hein? un touriste lui aussi u.u)

serieusement, uther mis en egale d’un malfu, n’importe quoi…
et apres ca sera quoi? quand genn se gratte derriere l’oreille le mouvement de sa patte suffit a creer des ouragan sur tout kalimdor?

2 mentions « J’aime »

Clairement, faut arrêter avec ce genre de puissant pseudo-établie sous prétexte que l’un manipule la Lumière et l’autre non. Un coup de hache bien placé et ton paladin, il n’est plus.

J’aurais plutôt tendance à dire que la force d’esprit prévaut dans ce genre d’univers puisque magique/fantasy du coup, Sylvanas pourrait clairement avoir la présence d’esprit pour obtenir la même chose, surtout si d’autres ont un plan pour elle (que personne ne semblait avoir à ce moment-là).

Comme dit au dessus, la puissance on s’en fou. Si le scénario dit qu’il devait mourir des mains d’un random, il serait mort des mains d’un random.

1 mention « J’aime »

ça c’est mograine hein. u.u

après il parle de mortel et au moment de la mort de uther, mafu était immortelle.

mais il n’empêche que le meilleur paladin est mograine u.u
c’est aussi le meilleur dk btw. u.u

on en parle de tirion qui va au rivage brisé tout seul en mode : « je suis porte-cendre, je vais détruire la legion a moi tout seul » u.u

il reste mortel, une balle tete aurait suffit comme tout les autre u.u

il avait quoi a ce moment la aussi? 70ans passé? on a pas tous une malediction sans inconveniant qui au contraire te maintient en parfaite senter mieux qu’a tes 25ans hein XD
le pov a virer un peu senile, il a couru vers l’enemie mais a pas capter qu’on l’avait pas vu partir u.u

Niveau surhumain absorbé par Deuillegivre, je pense qu’Antonidas a aussi son mot à dire

6 mentions « J’aime »

Après, y’a aussi une sacré différence entre Sylvanas et Uther.

La première a été relevé par Arthas, le deuxième, il est resté mort.

Du coup, c’est peut-être pas le même sort qui a été utilisé.

Mais oui, le plus probable reste que la moitié de l’âme d’Uther a été sauvée par la lumière.

Probablement mon plus grand rêve de le croiser un de ces quatre IG.

Un paladin n’est pas un surhomme.

Sympa pour Illidan et même Anasterian Haut-Soleil qui a quand même su tenir Arthas en respect pendant un long combat alors qu’il avait près de 3000 ans, c’est vieux pour un Haut-elfe. C’est pour son sacrifice et sa bravoure au combat que ton personnage crie « Pour Anasterian ! » quand tu tapes /charger en jeu.

C’est clairement pas le même sort. Arthas a tué et aspiré l’âme d’Uther avec Deuillegivre comme il l’avait déjà fait à d’autres avant, mais Sylvanas est la toute première banshee qu’il a créée, la technique n’était vraisemblablement pas la même.

Il est arrivé un truc du même genre à Turalyon, juste après qu’Orgrim a éclaté la tête de Lothar pendant la Deuxième Guerre. Turalyon est devenu un phare vivant, au point d’aveugler Orgrim et de le déstabiliser suffisamment pour pouvoir le mettre K.O

2 mentions « J’aime »