(Spoil) Deux sylvanas?

Oh génial, un lampadaire bien-pensant. :kissing_closed_eyes:

4 mentions « J’aime »

Et celles qui sont toujours dans la Horde n’auraient eu aucune raison de demander aux réfugiés de mentir pour la couvrir.

Ils auraient dû envoyer qui ? Justement, t’as deux héros de l’Alliance qui sont conciliants avec toi et les tiens, vous offrent à boire et à manger, ne te montrent aucune animosité quand le petit essaye d’attaquer Alleria (Turalyon ramasse le petit en riant et Alleria lui raconte ses souvenirs d’Arator parce qu’il lui rappelle son fils) et tu décides de couvrir un forestier sombre qui vous a trahis toi et ta faction. Je comprends la méfiance au premier abord, mais pourquoi s’entêter à ne rien dire ? Est-ce que ça en valait la peine ?

L’avis des joueurs de l’Alliance ne se limite pas à ce forum, dont la population ne représente même pas un cinquième de la totalité des joueurs qui ne s’expriment pas ici

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Vous pensez sérieusement que ça passerait crème si plus de membres de l’Alliance étaient au courant ? Là concrètement ça se joue entre Jaina et Anduin.
Et en tant que joueuse, je tiendrais le même discours si ça venait de personnages de la Horde qui traquaient Sylvanas.

En perdant du temps, je pense que le sentiment d’urgence était suffisamment clair dans tout le roman. Il n’y a rien d’idiot à suivre une information d’un homme de confiance quand t’es à la poursuite de la personne la plus recherchée d’Azeroth.

Je réponds à ça plus haut. Je précise que je suis toujours une Hordeuse, je joue un personnage Ally parce que je n’ai pas d’autre choix pour jouer avec des Elfes du Vide. Et le seul civil qu’elle ait torturé sans qu’on sache si c’était après avoir tout essayé est un humain pour rappel.

Merci pour le rappel. Mais ça ne change rien en ce qui concerne Sylvanas.

1 mention « J’aime »

Bah tu sais, Thrall n’a pas fait dans la dentelle avec les indigènes Centaures, Hurans et Harpies de Durotar et personne ne s’est plaint, alors :crazy_face:

Je suis pas un Kaldorei :confused:

3 mentions « J’aime »

Et quelle valeur ça a vis-à-vis des pratiques acceptées dans l’univers de Warcraft ?
Attends, tu penses que parce qu’on comprend l’utilisation de la torture en dernier recours pour obtenir des informations dans un jeu vidéo ça signifie qu’on l’accepte dans la vraie vie ?

C’est vrai qu’on a tendance à l’oublier. Mais pour en revenir à l’exemple des Trolls donné par Jabber, je n’ai jamais vu de joueurs trouver ce qu’ils ont subi normal ou acceptable.

Pas du tout.

Mais là tu as raison, c’est acceptable dans la morale de WoW, jeu créé par les USA, un pays où c’est assez commun comme morale.

Mais du coup c’est marrant, parce que j’aime Sylvanas on me traitait presque de criminel sur ce forum à cause de ça, et je répondais avec ton argument : je sépare ma morale et celle du jeu.

2 mentions « J’aime »

On m’est tombé dessus aussi parce que j’ai aussi dit que je comprenais les agissements de Sylvanas sans les cautionner, faut même pas chercher :roll_eyes:
J’essaye toujours de prendre en compte le contexte qui pousse les personnages à agir comme ils le font pour éviter les jugements arbitraires, basés sur mes principes dans la vraie vie. Je ne pense pas que ce soit compliqué de les laisser de côté quand ils ne peuvent pas s’appliquer à un univers fictif.

2 mentions « J’aime »

Dès que certains se sont mis à hurler « génocidaires ! » comme le répurgateur de Kaamelott hurlait « hérétiques ! », tu avais compris que le débat était mort et enterré ^^

2 mentions « J’aime »

Attendez, depuis tout ce temps qu’on me traite d’ordure parce que je joue réprouvé (et que j’apprécie Sylvanas), c’est peut-être pas vrai ? Se pourrait-il que je ne sois pas un psychopathe dans la vraie vie ? :scream:

5 mentions « J’aime »

Bonne question, tu cache peut-être ton jeu, on n’a pas pu vérifier, alors tu aura le bénéfice du doute ^^

vue que tu joue DK en plus, c’est très peu probable :wink:

Ah, et être pour une évolution chez les Réprouvés m’a valu une jolie étiquette aussi j’ai l’impression.

On est catalogués, coupables à chaque fois… (paroles d’une vieille chanson de Sniper, vieux groupe de rap français dont je ne suis même pas fan mais bon :joy:)

1 mention « J’aime »

C’est parce que je suis d4rk et que j’aime la mort ça :stuck_out_tongue:

En vrai je suis un peu pragmatique, j’avoue

Pas besoin d’être fan de Sniper pour apprécier leurs paroles ! Par contre devoir préciser qui ils sont, ça met un petit coup de vieux rofl

2 mentions « J’aime »

Intéressant.

On ne va pas recommencer, je pense que ce genre de question n’a pas sa place dans l’univers de WoW. Même si Blizzard l’utilise pour un contexte bien précis envers des personnages fictifs comme le génocide de Teldrassil en vrai nous ne pouvons pas répondre à ce genre de questionnement aussi facilement en vrai.

Personnellement j’y pensais réellement à tout ce qui avait été dit, l’idée d’un Turalyon y remplaçant sa compagne aurait été judicieux et plus pertinent. Pourquoi tu me dirais la Lumière et l’Alliance sont généralement associé et fait parti intégrante de la culte des peuples humains d’Azeroth. Cela aurait donner une dimension autre que les murmures et une entité cosmique généralement négative qu’est le Vide remettant un contexte vindicatif envers cette faction.

Sauf que pour les humains, la justice et la lumière sont du bon côté. Les orcs eux étaient jusqu’à preuve du contraire des antagonistes réels.

Autant que la torture dans un bouquin pour obtenir des informations susceptibles d’attraper encore une fois une grande menace, l’idée reste la même hormis les raisons d’un acte. Ce que je ne cautionne pas dans les deux cas petite parenthèse je ne parlais pas de moi.

Je parlais d’un exemple ^^.

Sauf que l’objectivité est bien relative lorsqu’on argumente sur un sujet suffit de voir les sujets qui partent en live sur les loyalistes, Sylvanas et Teldrassil pour juste un jeu. Hors l’acte en lui même ne me dérange aucunement il n’y a pas de vrais victimes et un contexte scénaristiques sauf que tous de pense pas comme toi. Bien entendu la situation impliquait de prendre des mesures radicales sauf que cela ne les justifient pas et ne les excusent pas. Enfaite j’aurais dût faire plus simple et remettre un peu plus dans un contexte de fiction mais bon personne n’est parfait.

Directement, la nouvelle sur la romance des deux PNJ n’était pas excellente en ce qui me concerne et cela se voyait qu’elle ne maîtrisait pas ce genre là (l’horreur étant son domaine de prédilection). La plupart des bouquins que j’ai lu de Golden avaient des piste intéressantes mais ce n’étaient des chefs d’œuvres ce qui me rend perplexe, je pense en avoir le droit que d’acheter bêtement un goodie uniquement sur des opinions peut-être pas si objectives que ça. Hors je te demandais uniquement une idée globale de la qualité de l’auteur et de son écriture. Ce n’était pas un jugement hâtif, c’était ton avis sur le livre en plus de ce que j’ai pu voir autre que sur le forum que ceux qui achèteront de la mer*de uniquement parce que c’est valider Blizzard désolée mais tu deviens limite chiant(e) alors que je te demandais un conseil -_-

Je n’ai pas dit le contraire, je pense avoir le droit comme toi d’ailleurs de donner mon opinion.

Je sais mais cela risquerait autant de se passer, on en parlait d’ailleurs. Et je pense que certains oublient que si Blizzard utilise la torture dans son bouquin pré-patch pour appuyer une recherche qui est accepter par les joueurs sans être explicitement confirmer par eux-mêmes. Je n’ose pas imaginer ce qu’ils sont capables de faire et qui finira accepter malgré les protestations des joueurs même les plus hardcore.

Ouiais enfin j’aurais trouver plus pertinent de mettre la Lumière en avant que le Vide qui pourrait être justifier par les murmures qu’elle pourrait suivre. La lumière vertueuse capable de devenir une arme de torture pour retrouver une seule antagoniste.

D’ailleurs tu en pense quoi du bouquin entre parenthèse? Ma plus grande peur serrait que l’œuvre soit édulcorer avec sa traduction.

Tu pourras voir dans le noir quand tu liras un bouquin c’est pratique.

Surtout dans un pays ou la religion à vraiment une place très importante enfin les puisqu’on a les protestants et les catholiques mais bon l’inquisition tout ça et les chasses aux sorcières ^^.

Je parlais surtout des personnes qui acceptaient un acte de l’Alliance et non celui de la Horde en oubliant le contexte de la fiction. Enfaite j’aurais dût dire ça depuis le départ.

Ah?

Ne mens pas tu joue depuis ta cellule capitonnée on le sait.

1 mention « J’aime »

C’était pas du tout formulé comme ça, demander un résumé d’une scène et de ses conséquences n’est pas la même chose que demander un conseil. J’ai fait une critique du livre ici, mais tu pourrais être perdu tant que tu n’auras pas lu « Shadows Rising »

Ca aurait pu éviter les malentendus, mais ça arrive

Oui, et de ta part en particulier. Mais c’est pas grave, je l’ai accepté :woman_shrugging:

Euh non ^^ tu te trompe, je te l’ai déjà dit il me semble que je n’en mettais jamais aux autres à travers des réponses qui sont totalement opposé aux miennes d’ailleurs l’idée peut être séduisante tout dépend du comment du pourquoi et dans quel contexte (ben oui je réfléchis entre temps malgré un avis qui semble définitif surtout que BFA m’a rendu plus que pessimiste sur le Lore). Et puis je n’aime pas la Lumière, je préfère le noir (c’est de l’humour pourris pêcher sur une citation des EdV).

1 mention « J’aime »

Oh t’inquiète pas, la raison pour laquelle je poste ici c’est justement pour parler avec des joueurs qui ont une vision des choses différente de la mienne, et je ne peux pas m’empêcher de creuser quand je ne comprends pas sur quoi l’avis de quelqu’un repose ou qu’il m’a l’air trop fermé (d’où mes « mais pourkoa tu dis sa sa n’a pas de senssss » insistants, qui peuvent agacer :joy:). Être d’accord ou pas m’importe peu, ce qui compte pour moi c’est qu’on se base sur la même chose pour débattre de façon constructive

1 mention « J’aime »

Pour le coup je ne vois pas vraiment le rapport entre l’Amérique et la torture qui a toujours été utilisé et plus ou moins accepté dans l’ensemble des pays du monde.

yaguara voulait sans doute dire que c’était mieux accepté dans le public américain (série 24h toussa), ce qui n’est pas faux mais oui, elle est utilisée par tous les pays du monde, juste que dans certains pays, on ne s’en vante pas (ce qui reste hypocrite, entre nous soit dit)

2 mentions « J’aime »

Ce qui est ironique sachant que la traduction en français édulcora sans doute et réellement la version originale c’est là que je m’en mord les doigts de ne pas mieux maîtriser la langue de William Shakespeare pour mieux connaître la subtilité de ce que l’auteure voulait transcrire comme émotion. Je ne me souviens plus bien quel bouquin mais l’écriture traduite était limite la rendant telle une corvée (j’hésite entre Crimes de Guerre et le Crépuscule des Aspects).

Je partage cet avis.

Il y a eu des débats là bas suite aux interventions des USA dans certains pays au début des 2000’s et à certaines prisons célèbres (je développe pas j’en ai assez de ma faire ban pour pas grand chose).
Une partie de l’opinion justifie la torture dans des cas urgents, pour une cause supérieure.

A l’inverse en France il y a eu aussi ces débats, notamment suite à la décolonisation et à des affaires qui sont ressorties plus tard, et hormis la partie la plus dure, la torture est généralement condamnée même pour un but supérieur.

C’est une question de principe, ici on la condamne quoiqu’il arrive, pas là bas (enfin c’est mon impression d’après les éléments dont je dispose, je peux me tromper).
Maintenant on parle bien de principes, ce qui se passe réellement sur le terrain, c’est autre chose.

Mon propos n’est pas de faire un débat « pour ou contre la torture » qui n’a pas lieu d’être ici, mais de souligner comment un contexte influence une oeuvre.

Je l’ai déjà dit mais je pense qu’il ne faut jamais oublier d’où vient WoW, et plus généralement d’où vient une oeuvre, un film, un livre.

Le contexte culturel a toujours une influence, plus ou moins grande, volontairement ou pas.

Je prends un autre exemple, c’est pas un hasard si pour faire de Garrosh et Sylvanas des antagonistes on a utilisé pour l’un le racisme, pour l’autre le génocide. C’est parce que ceux-ci sont très fortement condamnés dans nos cultures occidentales, ce n’est pas le cas partout.

C’est ça, ce que je dis c’est que dans certains pays on peut sinon s’en vanter, en tous cas la justifier. C’est le cas des USA.

2 mentions « J’aime »