(Spoil) Deux sylvanas?

Si si. Fallait choisir paladin plutôt que prêtre.

1 mention « J’aime »

Il a reçu son armure sancteforgée en avance ? Pour le coup ça correspondrait avec sa version actuelle ^^

Faut croire :joy: Mais c’est en relisant Chroniques que j’ai réalisé qu’il était comme sa meuf en fait : monsieur s’est servi du pouvoir de la Lumière pour forcer un Orc a déballer tout ce qu’il savait des plans des petits groupes d’Orcs qui défilaient à Raz-de-Néant sans but apparent. Je comprends mieux pourquoi il laisse Alleria utiliser la même technique avec le Vide maintenant

Mouais on reparle des Titans qui n’ont pas été capable d’éradiquer les DTA?

Alors il n’a jamais été dit qu’il était le plus puissant paladin mais qu’il fût le premier dont il apprit les arts de la Lumière par Faol. Enfin sa puissance ne l’a pas empêcher de se faire empaler par un Arthas qui n’était pas encore le Roi liche.

On reparle de sa défense contre la Horde dont Nathanos y a fait part également ? Non ?

Euh…Tu sais que c’est sans doute une explication de la part de Blizzard juste pour l’introduire à Bastion et non par rapport à sa puissance toute relative et qui reste à prouver.

Sauf qu’il ne l’a pas battu celui qui l’a battu en tant que LK et sur son territoire c’est Tirion je dis ça je ne dis rien.

:rofl:

De ouf.

On devient pas Archimage et chef du conseil des 6 comme on devient Paladin.

réfléchit

Bon, Archimage, quand je pense à Aethas, je sais pas au final. Mais chef du conseil des 6 !

C’est en partie aux prêtres que tu dois l’existence de ta classe, fais pas le malin :triumph:

1 mention « J’aime »

Les grands héros, les légendes de l’Alliance tant idéalisées… seraient en fait de sacrés tordus.

Je ne sais pas si je suis admiratif ou méfiant. :thinking:

Ce jeu de mots :sunglasses:

3 mentions « J’aime »

tordus, je trouve pas, ce sont des soldats, ils savent se salir les mains quand il le faut, c’est tout. ça peut paraitre choquant pour un civil mais c’est plutot à ça que ça ressemble en vrai.

Dommage, je nous voyais déjà main dans la main à faire des trucs de tordus entre tordus !

Non ce que j’apprécie surtout, c’est que comme tu le soulignes, ça ramène au vrai. La guerre c’est sale, il est temps que Blizz s’en souvienne.

Bon ok, mon sarcasme envers les joueurs Ally qui s’imaginent blancs et immaculés n’a pas prit. Il n’empêche que je n’ai pu m’empêcher de sourire en pensant à eux. :sweat_smile:

Pour le coup oui, le problème c’est quand ça devient systématique. Je ne pense pas qu’ils avaient besoin d’utiliser leurs pouvoirs combinés sur l’humain qui a aidé Visrynn pour le faire parler. Mais oh bon sang ce que c’était jouissif à lire.

C’est pas dans le style des Elfes du Vide d’entretenir l’image d’une Alliance proprette

Ouais, il nous manque plus qu’un roi qui sache se salir les mains…
(Tirna inside qui n’a plus accès à ses persos sur le forum -_-)

Ouiais enfin justifier par le bien commun reste relatif, Alleria utilisant la torture soigné physiquement (et uniquement) par les soins de son compagnon pour des suppositions c’est glauque. Alors oui cela donne de la noirceur à l’Alliance que beaucoup reprochaient de manquer cependant vu qu’on a aussi des personnes pensant aux circonstances atténuantes cela ferra perdre toute cette nuance d’égalité dans les factions que Blizzard veut mettre en place.

Ben avec ce que Rorschah dirait on aurait plutôt l’impression, cela me fait un peu sourire (alors je ne sais pas si c’est fait exprès ou non) mais prétendre dans les grosses lignes que la torture est toujours mieux que la Mort justifier par une tierce raison même louable c’est autant hypocrite que de juger que Sylvanas était dans son droit pour toutes ces atrocités commissent. Comme je le dit tuer une personne ou commettre un génocide et torturer restent des actes totalement condamnable peu importe le motif.

+1

1 mention « J’aime »

C’est ce qu’il fait en prenant la défense d’Alleria et Turalyon malgré leurs techniques brutales, en sachant parfaitement ce qu’il défend.

Edit pour éviter un double-post

Rassure-moi, tu trouves ça aussi choquant que Turalyon ait utilisé la même technique avec la Lumière sur un Orc quand la Horde est revenue en Azeroth après la Deuxième Guerre ? Et elle n’agissait pas que sur des suppositions, chaque personne qu’elle a torturée ou qui a assisté à la scène a fini par parler. Ça reste violent, mais ça paye.

Ce n’est pas ce qu’il a dit ou alors j’ai très mal lu. Torturer quelqu’un pour le forcer à parler et le tuer sont deux choses différentes, je ne comprends pas ton analogie.

Malgré ça, tu veux qu’un roi de l’Alliance sache se salir les mains. Comment peut-il se salir les mains sans faire quoi que ce soit de répréhensible, à part les plonger dans le cambouis ?

2 mentions « J’aime »

Alors c’est une question qui n’a pas spécialement sa place sur un forum de jeu et de son lore mais qui donne le droit de vie ou de mort sur autrui? Qui donne le droit d’utiliser la torture pour obtenir ce que l’on souhaite peu importante son authenticité. Comme je le dit l’idée d’être du bon côté apporte un certain confort mais dans le fond l’acte en lui-même ne vaudrait pas mieux que ceux que certains pointeraient du doigts. J’ai l’impression que certains acceptent volontiers un acte dont utilisait Sylvanas (ancienne méchante dans une faction de gentil) parce qu’il y a circonstance atténuante hors l’acte en lui-même reste le même peu importe qui se ferrait torturer.

Si on parle bien toujours de la torture infligé par Alleria et soigné par Turalyon physiquement cela rentre bien dans ce que je disais. Je me souviens que certains justifiaient que la Mort était un acte plus atroce que la torture hors cela reste pareil dans les deux cas. Les séquelles psychologiques restera malgré les soins du paladin hors on ne peut justifier une torture pour le bien commun. On pourrait reprendre ce que Sylvanas répondait à Garrosh dans ce cas quelle serra la différence entre les antagonistes et un tiers PNJ agissant comme tel qu’il sert la Horde ou l’Alliance?

Je n’ai absolument rien dit de tel, je pense que ceci apporte une nuance pertinente au Lore ce qui me « dérange » c’est que vous enfin façon de parler trouver ça limite normal en justifiant (et argumentant par la même occaison) par des circonstances dite atténuantes pour justifier un acte cruel hors dans les faits, les raisons importent peu. Si tu décide de sacrifier une vie pour sauver d’autres par exemple cela sous entendrait que tu peux estimer la valeur d’une vie hors on ne peut pas cela reviendrait à être du même niveau que Sylvanas pour reprendre ce parallèle. Mais bon ce n’est que mon ressenti, j’ai toujours jouer des personnages mauvais en sachant en prenant le contexte d’une fiction sauf que je ne pourrais en aucuns cas dire que Sylvie avait raison d’avoir commis un génocide même si c’est pour nous « sauver ».

1 mention « J’aime »

Pourquoi rester dans un prisme basé sur Sylvanas pour juger les actions d’autres personnages ?

Exactement, cette question n’a pas sa place sur le forum d’un jeu dans lequel la peine de mort existe et dans lequel les protagonistes sont constamment en guerre. Un roi ou n’importe quel autre chef politique a le droit de vie ou de mort sur ses sujets, et un roi est dans son droit quand il décide de laisser ses subordonnés torturer des gens pour obtenir des informations dont il a besoin dans un univers médiéval fantastique. L’humanisme n’a pas vraiment sa place dans l’histoire de Warcraft et la valeur d’une vie, qui peut facilement être ramenée de l’au-delà et qui continue dans l’au-delà, n’est pas la même que dans notre monde. C’est pour ça que je ne comprends pas l’intérêt des parallèles que tu utilises.

Pourquoi ramener la discussion à Sylvanas alors qu’on parle de sa sœur et de son beau-frère ?

Le sens de ton « +1 » en réponse au poste de Tirna m’échappe complètement alors.

C’est fatigant de rester bloqué là-dessus. Comprendre les motivations de Sylvanas ne veut pas dire qu’on estime qu’elle avait le droit d’agir à sa guise. Tuer les habitants de Teldrassil en les condamnant à l’Antre était odieux même si ce n’était pas une action gratuite. On accepte juste les faits tels qu’ils sont au lieu de râler inutilement depuis deux ans parce que les actions des personnages sont contraires à nos principes IRL. L’histoire avance. Soit on avance avec elle, soit on reste sur le banc de touche

Nous on est l’evolution !
tu es salameche je suis dracofeu !
Pour la lumière! Burn the Heretics!

1 mention « J’aime »

Prépare-toi au bottage de fesses que subira bientôt ta Lumière vacillante et ses hérétiques !

(Et puis Salamèche est nettement plus mignon que Dracofeu :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

1 mention « J’aime »

Et moi, je trouve ça malaisant de mettre au même niveau un criminel responsable de la mort de milliers de personnes et ceux qui la traquent, même si pour toi ils utilisent des méthodes répréhensibles.
Si alleria/turalyon avaient cramé un village entier de trolls , il y aurait cette notion de crime puisqu’ils auraient tué indifféremment des civils.
Là ils étaient à priori sur une piste et torturent ce troll car ils pensent qu’il détient des infos sur sylvanas. C’est juste pas comparable avec ce qu’a pu faire sylvanas, surtout que tu t’accroches à ses motivations alors qu’on les ignore encore

2 mentions « J’aime »

Il est partout Dracaufeu quelque soit le jeu Pokémon. (heureusement qu’ils ont donner un Gygamax a Florizarre et Tortank)
sifle

Pyrobut !

Utilise Ballon brûlant !

Et Voltali ! (j’ai toujours cette Evolition dans mes aventures)

Utilise Tonnerre !

Juste envie de les appeler

1 mention « J’aime »