Spoil : Les couleurs de gemme sur les montures elfe de sang

Je sais que cela peut sembler anodin pour la grande partie des joueurs mais moi cela m’énerve je dois dire que ce soit au niveau du lore et de l’esthétique d’une race

Les Sin’doreis étaient des hauts-elfs en ayant auparavant pour couleur dominante le bleu et le dorée mais il y a eu un désaccord politique suite au massacre d’Arthas et Kael’thas renommant son peuple en elfe de sang. Le désaccord était surtout sur l’utilisation des cristaux gangrénés, ce qui fit exiler les hauts elfes qui reprenaient leur nom de base

Les elfes de sang ont évolués différemment des hauts elfes en prenant la couleur rouge comme leur symbole, le vert par la gangrène qui leur fit des yeux verts et le dorée resta. Le peuple Sin’dorei allant faire diverses recherches pour s’alimenter avec diverses magies

Même après les évènements de BC les Sin’doreis ont continués à entreprendre ce code couleur et surtout à continuer de toucher aux énergies les malsaines pour en faire des armes pour être plus fort et aider leur peuple

J’ai regardé les bandes annonces de Midnight et vu dans la collection de monture que le fameux symbole des cristaux vert ont disparu au profit du bleu

Il n’y a aucune explication pour ce changement de couleur et de plus rentre en contradiction avec l’armure héritage des elfes de sang continuant avec les gemmes vertes et tout l’esthétique qui est resté même à DF avec le reliquaire

Je me demande le pourquoi blibli l’a mis en bleu car s’ils voulaient montrer du changement dans la société autant mettre les cristaux dorées ce qui fait le lien avec la guerre de la lumière et du vide que l’extension présente

4 mentions « J’aime »

Alors, je suis allé voir la collection des montures de Midnight et je ne trouve pas que les cristaux verts ont disparu au profit du bleu.

Par exemple, le Faucon-dragon cramoisi a une gemme verte tout en arborant une couleur à dominante rouge.

Ensuite le Cauchemar de la Traque, bien qu’ayant une gemme bleu, arbore les couleurs des elfes de sang.

Le Persécuteur Sanguin arbore une gemme verte.

Sinon un must pour elfes de sang, c’est le Faucon-Dragon embrasé: gemme verte et couleur des elfes de sang arboré.

Et il y en a d’autres que j’oublie.

Je trouve juste que c’est dommage un changement aussi radicale alors que rien ne présageait cela à part pour midnight, j’ai juste peur que l’identité d’une race construite pendant des années soient gâchés car on ne veut pas que l’alliance se sente délaissé dans une capital horde

Enfin sans même revenir trop sur les tenues, la récompense de la sous faction « Magistère » de Lune d’argent reste le bleu mais celui « Haut Elfe » avec des gemmes violettes. Alors autant j’apprécie l’idée avoir des tenues civiles de différentes couleurs faisant écho aux EdV, EdS, HE en plus des forestiers/chevaliers de sang, je pense qu’on aurait pu avoir un PNJ à la limite Haut Elfe pour les coloris y faisant écho. Maintenant je peux comprendre qu’un PNJ Haut Elfe ou même Ren’dorei serrait…un peu bête dans une capitale seulement neutre pour l’extension qui appartient malgré tout à la Horde et malgré aussi la fameuse annonce de la réunification des tribus « elfiques » qui veut tout et rien dire dans l’état actuel.

J’ai l’impression que Blizzard n’a pas voulu autant décevoir les joueurs suivant les factions et les races…

Pour le bleu… je me demande si c’est pas pour les Scryers? Qui sont des Elfes de sangs, ex Sunfury de Kaelthas qui l’ont trahi pour rejoindre les Naarus, et ils sont bleus (doré je sais pas? J’aurais plus dit Bleu+blanc). J’imagine que c’est pour les intégrer?

C’est pas n’importe qui normalement. Ils étaient les meilleurs de Kaelthas, et normalement on imagine que Kaelthas a pris les meilleurs des EdS pour l’OT au départ (avant de commencer à prendre n’importe qui pour servir de péons), techniquement ça devrait être l’élite des EdS, qui a vécu un certain nombre d’année dans un environnement extrêmement difficile qui a dû encore plus affuter leurs forces.

La question que je me pose c’est que peut être le violet? Il y a dans Silvermoon du Rouge, du bleu et du violet aussi, pour ce dernier j’ai pas la moindre idée.
Ma théorie du complot c’est que quand ils font une zone ils y toucheront plus pendant 10/20ans+, surtout quand on parle d’un revamp d’une vieille zone j’imagine que la priorité sera encore moindre.
Faire un slop de plein de couleurs comme ça, rouge/bleu/violet pourrait avoir pour intérêt selon moi, que si dans quelques années on a une grande réunification des elfes avec Sindorei, Ren’dorei et Queldorei qui se réconcilient, on aura le bleu et violet déjà dans la ville, plus besoin de se dire « mais pourquoi ils le mettent pas? ». Je pense donc qu’il y a un côté pratique.
D’ailleurs à ce sujet, SPOILER, à la fin du 1er raid, EdV et HE sont autorisés à revenir en Silvermoon, donc c’est “pratique” car ils auront leurs couleur dans la ville.

Pour moi c’est juste une décision puéril d’artiste/scénaristes/dev d’aujourd’hui qui se sont dis qu’ils allaient charcuter tout ce qui marque les identités, les thématiques, les intérêts de chaque races car soit ils trouvent ça plus jolie, soit ils ont aucun respect pour les réflexions des scénaristes d’y il y’a 20 ans, ou le travail des artistes de l’époque. Sans pour autant mettre BC en valeur (c’est aussi cette extension qui à commencer à tuer les elfes de sang)

Cela va dans le même sens que le reste : uniformiser les factions en gommant petit à petit les différences trop marquantes.

On affrontera la Lumière en boss final, sous l’égide d’un gouvernement unifié, avec deux subdivisions régionales Horde/Alliance pour la forme.