[SPOIL] Les yeux de Vereesa Coursevent?

Des Elfes semblables à des humains en somme

Les humains ne devraient pas être une race magique aussi avancée que les elfes, de base. C’est un problème du « human potential » dans WoW ça. Dalaran par exemple devrait avoir au moins un elfe (HE) dans son conseil des 6… :weary:

2 mentions « J’aime »

vue que la forme mortelle de kalec est un demi-elfe ça compte ?

tu devrais, il sont très bon et on révolutionné le genre a l’époque, a part W1 je les est fait.

en plus W2 bnet edition est dispo sur gog pour pas très cher :eyes:

Bah dans ce cas là faudra m’expliquer en quoi Sombrefer et Mécagnome sont moins un peuple distinct avec leurs propres valeurs du coup. Parce que la division pour moi elle est plus évidente que les kultirassiens je t’avoue.

Alors déjà, je suis pas d’accord : ça reste des trolls. Peu importe leur rang ou quoi, si on fait un système d’ethnie (et non de personnalisation, ça diffère un peu), ils ont pas à être classé à part juste parce qu’ils ont une histoire plus flamboyante et que c’est la « tribu mère ».

Ensuite, les différences d’importance dans l’Histoire pour moi ne devraient pas justifier de faire des races « à part » et pas un système d’ethnie inclut aux races de bases : déjà car c’est définitivement pas le cas (coucou les DIs en race alliée et les MHs en personnalisation)… Et en plus car tous les « intérêts » du truc peuvent se retrouver dans le système d’ethnie.

Pour moi la seule race alliée méritant ce titre et pas un système d’ethnie c’est les vulperins.

Et d’ailleurs pendant que ça parle d’elfes, si système d’ethnie il y avait ça aurait demandé une belle réflexion sur leur cas !

Retirons les Mecagnomes. Les Sombrefers faisaient pas déjà partie du conseil des Trois Marteaux avant que la race ne soit disponible ou je me trompe quelque part ?

Les Kul’tirassiens se sont retirés de l’Alliance il y a des lustres, on ne les avait jamais vu dans WoW où j’ai raté un truc, leur culture est quand même suffisamment différente de celles des humains du continent pour justifier en partie qu’on en fasse une race à part. L’autre partie étant qu’il fallait des humains en surpoids :woman_shrugging:

Ça t’aurait semblé logique que la Horde fasse sa campagne de guerre depuis Zandalar, que les Zandalaris rejoignent la Horde et qu’on ait seulement droit à des personnalisations supplémentaires et pas la race ?

Ce n’est pas parce que je me base sur l’ethnie des Zandalaris que ça vaut pour toutes les races alliées. Les divergences politiques entre elfes sont largement suffisantes pour expliquer qu’ils soient divisés en plusieurs races

pour les zandalarie je suis pas d’accord, les zanda depuis mop sont suffisamment distinct physiquement pour en faire une race a part.
c’est littéralement une race de l’espèce troll.

vue que il ne sont pas penché et on des peaux écaillé/rocheuse très different des autre tribus troll.

et on peut dire la meme pour les sacrenuit pour les elfe.

après je te rejoins que la majorité aurait dus être des personnalisation .

Ah oui clairement à BFA les Sombrefers c’est juste que la quasi-totalité rejoint l’Alliance définitivement mais on aurait dû pouvoir en jouer depuis Cata.

Sauf que ça enlève en rien le fait qu’ils soient un peuple qu’a pas grand chose à voir avec les Barbe de Bronze.

Bah…
Oui en fait.

Déjà car encore une fois un système d’ethnie c’pas juste des personnalisations.

Et ensuite car la seule différence concrète entre les deux c’est ce que tu dois payer pour changer ton perso donc j’en ai pas grand chose à faire.

…Ca c’est si on considère que les divergences politiques ou culturelles justifient de faire différentes races plutôt que différentes ethnies.

Ouais c’est captain obvious comme explication mais je suis pas forcément d’accord et je pense que ça joue sur l’enjeu de ce qu’on appelle « race » dans WoW (que ce soit au niveau de l’interface ou de l’univers).

Mais en vrai j’aimerai bien parler plus longuement de ça et présenter de manière plus détaillée ce que j’appelle « système d’ethnies » sans flooder trop ce sujet, est-ce que ça vous irait si je crée un autre sujet dédié dans la journée pour qu’on décale cette discussion ? (ou au moins toute la partie qui concerne juste la vision qu’on a de ce qu’est une race, une ethnie, et ce qui mérite sa place en race, en personnalisation, etc)

2 mentions « J’aime »

Vas-y, perso j’aurai pas grand chose à dire à part que c’est lié au fonctionnement du jeu. Je trouverais ça complètement ridicule qu’un troll Zandalari commence son pex sur les îles de l’Echo par exemple

1 mention « J’aime »

c’est normal que vue que le jeu a la conception américaine de la race qui confond espèce et race.

et vue que pour une fois, les traducteur ne font que traduire, on a aussi en français dans le jeu cette conception.

c’est les gens dans le pays qui dise « the human race » donc c’est sur que pour nous Français, c’est un peu aberrant leurs utilisation de cette terminologie

1 mention « J’aime »

Bien entendu et je pense que tu l’avais compris ^^ d’ailleurs cela était déjà le cas à Vanilla il me semble (je n’ai commencer que milieux Woltk).

1 mention « J’aime »

HAN. C’est lequel ? :open_mouth:

C’est pas la garde rapprochée de Turalyon ? troll du jour, bonjour

Complètement d’accord. Ils n’apportent strictement rien, pas même le vindicaar xD (il se repose ^^ pas utilisable contre orgrimmar parce que tgcm ^^ oops on l’a oublié mdrlol)

C’est tout bonnement de la daube :slight_smile:
Parce que leur paresse crasse aurait pu suffire d’apporter une simple série de quêtes à la manière d’un chapitre comme pour les Guerriers de la nuit chez les Kadorei, et ça leur aurait permit d’écrire un peu plus sur les Shaldorei ou encore les Vulpérins afin d’avoir un vrai scénario d’introduction de ces deux « réelles » nouvelles races.

Construisez un trône en cookie à cet homme u_u

Moi par exemple, j’ai jamais joué aux RTS, mais le simple fait de les voir dans le décors du jeu depuis le début en mode : VOUS ME VOYEZ VOUS ME JOUEREZ JAMAIS, ça me fou grave les boules. Surtout qu’en plus, tu les vois partout T_T

Bah, c’est les Sindorei depuis fin BC en faites :stuck_out_tongue:

Vulpérin, Shaldorei, Zandalari et Sombrefer.
Les autres :confused:

edit : appelez moi babysoan ou babysylmyn, ça commence à faire dans le quote xD

3 mentions « J’aime »

J’aurais bien rajouté les kul tirassiens, en mode humains endurcis par la mer et un climat pas facile, si on ne trouvais pas en boralus les 3 formats d’humains >< humain « classique », kt jouable et humain maigre …

1 mention « J’aime »

babyjabber. u.u

1 mention « J’aime »

Non u_u

C’est ça mais c’est aussi le cas des orcs mag’har depuis WotLK. Ils ont été ajoutés en même temps : les devs ont traité correctement l’apport des Sombrefers (Anduin qui s’excuse de pas les avoir intégrés formellement, ce qui est raccord à la fois avec l’histoire et avec le gamedesign jouable historique) mais ils sont partis dans un délire de justification absurde sur les mag’har (tenter de raccrocher ensemble les vrais mag’har d’Outreterre et les orcs des clans de Draenor II… en créant une troisième Draenor qui serait la suite de la II dans le futur en leur donnant le même nom que ceux de BC… :crazy_face::crazy_face::crazy_face: ALLÔ, IRVINE Californie, LA DROGUE C’EST MAL)
Mais bon résultat ces deux subraces déjà connues et déjà intégrées aux deux grandes factions sont devenues jouables.
Les hauts-elfes (blonds côté Alliance), les taunka (mâles), eux sont restés à la porte :confused:

Oulà si si on en a croisé plein ! Je vais juste prendre un exemple évident : Donjon de Tiragarde, Durotar, à Classic.
On pourrait aussi ajouter les humains de Guet-du-Nord, Tarides, et de Théramore, Âprefange, qui doivent être en partie des Kultirassiens. Et Jaina elle-même.
Le dernier indice c’etait les esclaves kt avec des esclaves zandalari des géants des mers en Azsuna.

Par contre les ramener à des humains gros ça c’est nouveau, et en partie incohérent quand on compare la race jouable et la race pnj…

3 mentions « J’aime »

Raison de plus pour ne pas ajouter les Hauts-elfes :upside_down_face:

Merci pour ces rappels

Nouveau ? C’est le premier argument trollesque que j’ai vu qui justifiait l’arrivée des Kul’tirassiens, le fait qu’on ne puisse pas choisir la morphologie des humains de base. Suffit de faire revenir Alterac ou un autre royaume humain déchu en utilisant le même skin de maigrichons qu’on croise à Boralus et paf, ça fait une nouvelle race alliée humaine qui compense le fait qu’on ne puisse pas choisir l’allure des humains originels.

vue l’environment, le peuple d’alterac ne doit pas être très maigre. ^^

On a déjà dit pourquoi >< Là, c’est le serpent qui se mord la queue ça n’avance pas T_T

1 mention « J’aime »

_https://fr.wowhead.com/item=113096/charme-crin-de-sang

Tu peux l’avoir en l’achetant à un vendeur spécial dispo avec un CD, c’est la compétence d’un des deux bâtiments de l’avant-poste des Flèches d’Arakk (je sais plus lequel par contre :smiley:).

T’es morph pendant 15 minutes comme sur les screens dans le lien.

Je sais pas comment je dois le prendre. :thinking:

1 mention « J’aime »

Bien, haha, sinon, je relèverais même pas :stuck_out_tongue:
Et merciiiii pour le lien ! <3

1 mention « J’aime »

Nouveau dans ce sens là oui X)

Pour moi c’est à la fois mal fichu (comme je disais ça contredit la réalité des morphologies chez les PNJ de cette race qui plus diversifiée… et à la fois je comprends leur choix en tant que développeurs, d’un pdv de gameseign ils avaient besoin d’une identité visuelle nouvelle.

Mais ouais ça reste un choix très bancal côté lore.
La corpulence des humains devrait être une option de la race de base, et les Kultirassiens seraient distincts uniquement par leurs bonus raciaux et les classes accessibles.

Oui j’aimerais voir ça :

la famine due au chaos depuis 20 ans pourrait aider x)

1 mention « J’aime »