(Spoil SL) le haut-roi et les croisé

avec les dernière data de SL, j’ai réfléchi un peu et une théorie mes venue.

on apprend dans la 8.3 que la croisade n’était pas morte et même avec le « vraie » héritier de Lordaeron dans leurs ordre, considérant anduin comme un traitre au service de la banshee.
et on apprend avec le pré-patch et le scenario d’intro de SL que anduin a était kidnappé dans les sl par sylvanas.

et je pensais, et si……

et si, avec le retour du fléau, ouverture de la faille avec les sl, la disparition de anduin.
les habitant de Hurlevent pris de peur, décide de se mettre sous la protection de la croisade ?
après tout c’est une organisation pieuse avec des année d’expérience dans la lutte contre les mort-vivant

mais genn et les autre peuple ?

c’est la que ça devient intéressant.

  • genn pourrai très bien aidé la croisade, avant de crié a l’hérésie, laissez moi continué.

on apprend dans un des pamphlet de la croisade leurs objective avec genn.

dans Le Vieux Loup maudit, il est dit cela:

Alors qui devrait être roi ? Il n’y a qu’une réponse actuellement : Genn Grisetête.
En effet, nous devons nous rallier à un monstre maudit, condamné par les Elfes de la Nuit à passer la moitié de sa vie dans le corps d’une bête.
Pourquoi ?
Parce que malgré tous ses défauts, Grisetête HAIT les Réprouvés. Il veut voir la banshee MOURIR. Ses desseins rejoignent les nôtres, et il dispose des troupes nécessaires pour arriver à ses fins.
Mais ne vous inquiétez pas, mes frères et mes sœurs. Grisetête n’est PAS une solution à long terme. Nous ne le suivrons que jusqu’à l’extermination des Morts-vivants.
Ensuite, nous abattrons Grisetête et pourfendrons le reste de son peuple maudit.

et nous apprenons dans le pré-patch que Mathias Shaw veut genn sur le poste de régent.
il n’est pas difficile de pensé que shaw voulant faire passez les intérêt de hurlevent avant tout, aide la croisade a gagné en support et que genn accepte l’aide d’une organisation qui hait les réprouvé autant que lui.
mais la finalité de cette histoire serait tragique car la croisade une fois sure de son support dans le peuple hurleventois trahirais genn pour placé le « fils » de calia sur le trône.

  • les développeur ayant avouez que on verrait bientôt la dissension de l’alliance, qui mieux que la croisade pour ça ?
    une fois Hurlevent sous leurs contrôle, fanatisme et xénophobie leurs attireront naturellement la méfiance du reste de l’aillance, minant petit a petit son unité.

mais les croisé ne serrait pas dépourvue d’allier, les sancteforge, les membre les plus radicale des draenei, des membre de la croisade d’argent et de la main d’argent qui voyant les agissement de sylvanas se dirait que peut-être que la croisade écarlate avait raison.

mais quel finalité ?
et bien, faisons un peu de spéculation.

chaque qu’un peut avoir les théorie qu’il veut, mais j’ai est deux pour ma part.

1 une extension sur les ile du dragon par ex ou l’alliance serait avec la croisade, minant peu a peu celle-ci et pouvant entrainé la fin des faction.

2 une qui pourrait être plus intéressant peut-être pour d’autre.
avec la mort de genn et le retour d’anduin, une guerre civil éclaterait dans l’alliance, mais nous savons depuis xe’ra et yrel que la lumière est plus proche philosophiquement de la croisade que anduin, les naaru irait donc aidé ses pieux servant de la lumière assiégé par les force du mal.
et après la destruction de la croisade, la lumière envahirait azeroth pour la débarrassait de tout ces mécréant déclenchant cette fameuse idée de la guerre lumière-vide.

voila ceci est ma théorie, et carrément a la fin, spéculation.

merci de donnez vos avis sur cette théorie, voire la votre.

Pitié dites moi que c’est une blague la croisade écarlate.
Sinon les écarlates n’ont jamais eu aucune influence hors de Loarderon.

sa disparition n’a lieue que dans l’intro de SL, non ? ça correspond au plus à seulement quelques jours/semaines d’absence sur le trone, un peu court pour se tourner vers un nouveau souverain.
Néanmoins, j’avais toujours trouvé la prophétie désignant Anduin comme enfant roi un peu trop évidente, un faux héritier de lordaeron (faux puisque calia a eu une fille, pas un garçon) amené par la croisade serait un twist intéressant.

On parle bien de la Croisade le groupe qui se fait exterminé à presque chaque extension?
Vachement intéressant à remettre sur le devant de la scène…

De manière générale toutes ces histoires de dissensions de l’Alliance et caetera ça me paraît bien artificiel « regardez lol c’est comme la Horde ».

et si, avec le retour du fléau, ouverture de la faille avec les sl, la disparition de anduin.
les habitant de Hurlevent pris de peur, décide de se mettre sous la protection de la croisade ?

Oui je vois bien les habitants de Hurlevent disposant de toute la puissance de Hurlevent et de l’Alliance, se mettre sous la protection des deux pecnos survivants de la croisade écarlate ça me paraît plus safe.

1 mention « J’aime »

Ce serait aussi une protection spirituelle en des temps troublé.

Oui mais pour ça il y a l’Eglise de Hurlevent, pas besoin de chercher la croisade, croisade que les habitants de Hurlevent ne doivent même pas connaître.
Après, les peuples de WArcraft n’ont aucune existence concrète, tout peut arriver.

« Blizzard passe par la » Zut quelqu’un a découvert notre plant pour l’extension !!! soit maudit Merio !

La fabrique à sectateurs du Marteau du Crépuscule ? :crazy_face:

3 mentions « J’aime »

Y’avais pas justement un precheur de la croisade autrefois dans la cathédrale d’ailleur? (il y est peut être encore remarque , j’y passe pas ma vie en dehors dans les visions horrifiques)

Ouai, à ce qui m’semble il y avait un gars de la Croissade Ecarlate quand j’y suis passer la dernière fois

Oui c’est un pnj qui reste de l’époque classique ou la croisade avait 2-3 émissaire pour demander des renfort dans le sud.

D’ailleurs ça présence renforce un peu le point de vue de leomance, car la suite de quete (dispo sur classic a présent) t’emmène a hisllbrad voir un type qui te dit clairement que la croisade, faut pas les écouter, ils sont tcharbé et même faut les dégommer.
Ce qui montre que le clergé du sud n’est meme pas vraiment au courant de leur existence a part l’emmissaire.

Sans compter que de toute façon, la croisade ne prend que des humains (vu comment hurlevent devient un nid a refugié, ca part mal) et que leur textes sont surtout pour les royaumes du nord.

Et sinon tu pense quoi de ma theorie en elle-même ?

(je veux volontier l’avis de L’EXPERT du lore :slightly_smiling_face:)

Bin bof.

En fait si cela arrive, cela reviendrais aussi a craché sur la dépouille de la croisade (apres lui avoir mis une main dans le cadavre pour l’animer façon muppet)

Car comme dit la croisade est profondément xenophobe, anti-humain. Je doute fortement de les voir s’allier avec des poulpe-chevre de l’espace bleue ressemblant au démon ayant envoyé le fléau sur eux. Fusse-t’il doré a la peinture. Et de l’autre coté le peuple d’hurlevent ce contre-fiche d’un quelconque rois du nord exilé.

L’extension lumière fanatique, je la sent bien venir, mais pas de suite, et pas comme ça. Ici ce serais trop rapide, trop forcé, trop bricoler pour tenir.

De plus quelle serais les revendication du petio? Le trone de lordearon, et clairement pas celui d’hurlevent. Donc a la limite je pencherais plus pour une idée de reconquista . Mais vue que le nord et maintenant plus un terrain vague qu’une zone a conquerir, je me demande la plus-value de ce genre de croisade.

Moralité, j’espère qu’il ne feront pas la meme erreur qu’a woltk ou la croisade a eu un acte baclé et non terminée.

Mais qaund on lit les pamphlets les croisé veulent desitué anduin pour le remplacé par le leurs.
leurs nouvelle objectif semble d’etre de faire une nouvelle strom.
et c’est pas pour rien que la croisade affirme que il est du sang de strom car ça lui donne « techniquement » la legitimté pour prendre tous les trone humain.

Ba la on part plutôt sur une optique politique de reformation de l’empire humains. Ce qui rappel un autre arc qui c’est mal terminée chez nos amis au multiple couleur,forme, et bientot tatoutage de couleur!

Mais on en revient au soucis de xenophobie (empire humain =/= alliance, enfin en théorie), et pourquoi hurlevent prendrais comme ça tout de go un nouveau dirigeant a peine le siens disparu?

Ca peut faire une intrigue de tentative de prise de pouvoir de la part de la croisade pour refaire son armée. Avec possibilité la encore de couvert démoniaque (vu que TOUT les dirigeant d’origine de la croisade sont clamsée). Mais je ne pense pas que ça puisse aller plus loin.

Et la lumière dans tout ça, bof.

Anti-non-humain plus exactement :wink:

De base, ils ont été manipulé par des démons et etc. Et être voisin des Réprouvés… Il faut aussi prendre le contexte.
Et malgré cette xénophibie, il y avait encores des statues de non-humain au Hall des Champions.

Après, rien n’empêche que la Croisade Écarlate se réformer en partie. Il y avait des quêtes de ce genre depuis Cataclysme? Mais selon ce que je lis, ce fut un échec, mais bon, ça montre qu’il y a une certaine marche de manœuvre possible chez les Écarlates…
Mais, malheureusement, le retour de Blanchetête en chevalier de l’Apocalyste est un gâchis de ce côté, alors que tu tous en restant «fanatique», elle aurait peut-être pu apporter une nuance de part ce qu’elle a vécu et compris dans sa mort et etc.
Il y aurait eu moyen de faire quelque chose d’intéressant à BFA avec ça, mais bon.

Mais bon, la Croisade Écarlate est la Team Rocket de WoW… Bon! après, ça fait longtemps que je ne suis plus Pokémon, donc je ne suis vraiment pas à jour. :wink:

Sinon pour en revenir à l’idée de sujet, se mettre son la protection de la Croisade Écarlate… La Croisade Écarlate… La Croisade Écarlate… La Croisade Écarlate… La Croisade Écarlate… Aussi bien de se mettre sous la protection de Lardeur fils de Lardeur, fils de Lardeur… Je pense que c’est une meilleure garantie de sécurité. Parce que la Croisade Écarlate… C’est la Croisade Écarlate… Niveau survie, c’est encore plus bas que celui des chefs de guerre de la Horde.

Déjà Xe’ra n’est pas la Lumière, on ne peut pas définir les motivations de la Lumière via Xe’ra, elle avait ses motivations, d’autres naarus avaient d’autres motivations.
Pour Yrel, comme déjà dit, on n’a pas vraiment toutes les pièces de cette histoire.
Même si j’ai bien pire qu’on se dirige vers une Lumière insipide et un conflit entre Lumière et Vide, tout aussi insipide… Bon! après, vu comment l’Armée de la Lumière était une bande de penauds… Je pense qu’il vaille mieux se convertir au Vide maintenant ou à l’Azerothisme, quoique, il n’est pas certains que le titan finisse par voir le jour.

J’ai lu qu’en diagonale pour l’instant mais de l’OP il m’est venu une idée…

et si pendant le temps que les PJs sont éloignés, en Ombreterre, la Croisade faisait main basse sur l’Alliance…
et qu’à « notre » retour en fin d’extension, on trouve Azeroth changée, avec des Fanatiques de la Lumière qui ont pris en main tout ça en mode dictature un peu comme Astier voulait faire de Lancelot dans la suite de Kaamelott ?
Et ça serait une occasion d’avoir l’Armée de la Lumière alternative, d’Yrel, en antagoniste.

Si la Croisade Écarlate prend le contrôle de l’Alliance… Déjà par la force, ça serait littéralement se foutre de l’Alliance encore un fois.
Diplomatiquement… C’est aussi se foutre de l’Alliance encore une fois…

C’est le genre de truc qui se prépare en amont, et, mise à part se faire humilier en série, la Croisade Écarlate n’a rien réussi…

Quand à l’armée alternative de la Lumière… Déjà ça semble moyen à plusieurs titres, quand on voit la compétence de l’Armée de la Lumière de notre ligne temporelle…

1 mention « J’aime »

a si la croisade a reussi un truc , tuer le fils de Tirion !

Le temps s’écoule toujours moins vite sur Azeroth. C’était le cas pour le néant distordu (cf la guerre de 1000 ans) et c’est aussi valable pour l’ombreterre : quelques minutes hors d’Azeroth équivaut à des semaines en ombreterre. Ça rend tout ce qui est sur Azeroth assez figé, et ça rend ce genre de modifs quasi impossible

1 mention « J’aime »