[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

Il y a des tas de parasites qui ont besoin pour se reproduire de tuer une espèce tiers. Le principe même des virus est qu’ils sont incapable de vivre sans l’aide d’une autre espèce. Tout cela est parfaitement naturel dans notre monde, donc on peut reprocher aux réprouvés d’être une race parasite, mais pas d’être aberrants.

On s’en fout de comment tu deviens immortel (et dans le cas de Nozdormu ca vient de l’arcane et des Titans, c’est pas très naturel…)
Un Dieu sauvage peut être tué, mais il ne meurt pas physiquement sans attaque extérieure. Et à ce compte-là un mort-vivant aussi peut être tué physiquement.

1 mention « J’aime »

Que cherche tu à prouver alors ?!

Que rien est naturel, que tout n’est que du vent ? te lancer dans ce genre de débat ne servira à rien.

Juste de montrer que tu ne peux pas affirmer qu’un Mort-Vivant est une aberration sans accuser d’autres races bien établies de l’être aussi.

1 mention « J’aime »

Vouloir pérenniser un virus néfaste pour les vivants reste bien une aberration de la vie.

1 mention « J’aime »

Ne peut être considérer comme une race un groupe d’individu incapable de se reproduire naturellement.

Le cas des parasites que tu présentes, c’est naturel, et surtout, ils sont vivants, avec des systèmes reproductifs fonctionnels. Les réprouvés et leur méthode, ça ne l’est pas.

Etant donné que l’Arcane, c’est la force qui permet de modéliser le monde physique, et que des planètes sont en fait des Titans en gestation, je pense que si, la magie est bien naturelle dans ce monde.

2 mentions « J’aime »

Ce racisme anti-réprouvé juste parce qu’ils sont morts, c’est pas sympa. Et après on s’étonne qu’ils veulent se venger des vivants.

9 mentions « J’aime »

Après, je préfère préciser que je le dis sans haine particulière, c’est pas de façon négative que je dis que c’est une aberration, juste que forcer leur perennité alors qu’elle ne se fait pas de façon naturelle…Dans quel but en fait ?

Ça me paraît un peu négatif quand même.

Parce que vivants ou morts, ça reste des êtres conscients et sensibles, et ils ont le droit au respect.

3 mentions « J’aime »

oui et j’en ai pour les réprouvés existants mais pourquoi en relever d’autres ?

Les carnivores sont néfastes pour d’autres êtres vivants, pourtant ils ne sont pas aberrants. A vrai dire l’apparition de maladies et de prédateurs s’attaquant à certains êtres vivants est un moyen naturel de réguler un écosystème. Ca a même permis de sauver la nature sur Draenor en introduisant une race néfaste pour la vie. Rien d’aberrant.

Définir « reproduction naturelle ». Même les scientifiques actuels ne sont pas d’accord sur les critères à employer pour définir une race…

Sophisme. Si la vie sur Azeroth était naturelle les humains nains et gnomes ne devraient pas exister, à moins que la corruption DtA soit naturelle…

Un virus doit employer le système reproductif d’une autre cellule pour se reproduire. Ca n’en est pas aberrant.

Et la magie réprouvée est la magie de la Mort, qui est essentielle à l’équilibre naturel.

2 mentions « J’aime »

Bah pourquoi pas ? Le seul problème c’est l’absence de consentement des morts, mais y a moyen de faire un accord de leur vivant.

1 mention « J’aime »

Plus j’y pense, plus je me dis que les Morts-vivants sont effectivement des parasites.

3 mentions « J’aime »

j’ai rien contre un rez réprouvé consentant, mais là on parle de façon meta de la pérennité d’une race qui n’est pas censée exister à la base et qui ne peut pas croitre seule.
Si un vivant demande à être rez, ok, mais pourquoi sauver une race destinée à s’éteindre ? pour « sauver les baleines » ?

Toutes les races sont destinées à s’éteindre. Les réprouvés font partie de la diversité.

1 mention « J’aime »

ben non, puisqu’ils peuvent dans la plupart des cas, se reproduire, ils ne s’éteindront pas, sauf accident type météorite mais c’est un facteur extérieur.

1 mention « J’aime »

Là, tu mets le doigt sur un débat qui a émergé à WoD. Pour une bonne partie de gens intéressés par le lore, les DTA s’apparente à la sporemound de Draenor. Mais là c’est un autre débat.

Là où je dirais qu’il y a bien une part de naturel, c’est dans la magie elle-même. Puisque le Vide, la Lumière, etc… sont des forces primordiales.

En quoi serait-ce aberrant ? En aucuns cas le virus ne va aller damner ton âme et te faire devenir un être contre-nature, pour faire la comparaison avec ce qui nous intéresse, les Réprouvés (et plus largement les morts-vivants, au final).

L’équilibre ? Parlons-en de l’équilibre.
En aucuns cas les Réprouvés n’utilisent la nécromancie au nom de l’équilibre. Ils utilisent la nécromancie pour relever et damner des êtres, dans l’unique but d’agrandir leur armée.
Parler d’équilibre lorsque la reine de cette armée a déclaré la guerre à la vie. Bof quand même.

Edit : J’imagine que ça va être une quote war encore une fois insipide. Je vais donc conclure là-dessus.

Si imaginer qu’une damnation éternelle est apparenté à une immortalité (car c’est bien de ça que je parlais à la base, avant que ça ne dérive), et qu’un état de mort-vivant est autre chose que contre-nature est la vérité, et bien tu as raison.
Dans le cas inverse, tu as simplement tord.

(pareil pour moi hein, c’est juste que je n’ai pas envie de partir dans une discussion ennuyante où l’on sait l’un comme l’autre que la personne en face ne changera pas d’avis)

2 mentions « J’aime »

La cause de l’extinction d’une espèce est forcément extérieure.

oui sauf pour les réprouvés. (c’est même l’inverse)

2 mentions « J’aime »
1 mention « J’aime »

On devrait construire un mur, pour garder les réprouvés chez eux ! Genn approuve.

4 mentions « J’aime »