[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

Il n’y a aucune preuve que la non-mort damne ton âme automatiquement.
Quant à parler d’être contre-nature… c’est de la logique circulaire, puisque selon toi les réprouvés sont contre-nature car ne se reproduisant pas d’eux-même…

Sauf que là tu parles de culture, pas de nature. Ici on parlait du cas de figure où Sylvanas ne serait plus là, et l’avenir des réprouvés. Sachant que tous les réprouvés n’attaquent pas les vivants, rien ne dit que les réprouvés sont par nature dangereux envers l’équilibre naturel, à vrai dire si un certain Loa n’a rien contre la non-mort…

Être mort-vivant ce n’est pas être forcément damné, bien des Morts-Vivants apprécient leur condition, c’est du cas par cas.

Pour conclure je dirais que parler de contre-nature en parlant des réprouvés c’est marcher sur des oeufs, car suivant ton critère ca demande à remettre en question le côté naturel d’autres espèces : /

1 mention « J’aime »

C’est en cela que je voulais conclure avec mon précédent message. Chose que je vais donc faire avec celui-ci.

Cette discussion ne mènera dans tous les cas à rien, car tu déformes mes propos. Je n’ai jamais dis ça en ce sens, ni en ces termes.

L’idée de base était que les réprouvés sont des morts-vivants, et que les morts-vivants, de par leur condition, sont contre-nature. Mes autres messages avaient pour but d’ajouter certains fait en plus de cela. Ca n’a pas vraiment d’importance.

Mais soit. Mon intervention ne semble pas pertinente, je vais donc m’arrêter là.

2 mentions « J’aime »

Non. Je parle des Mag’hars en Outreterre. Le clan d’où provient Garrosh, si tu préfères. Les nouveaux Mag’hars… sont plutôt un pieds de nez de Blibli sur une vieille envie des joueurs… comme les Haut-Elfes et les Elfes du Vide quoi T.T

1 mention « J’aime »

Parler de contre nature concernant les réprouvés c’est assez délicat comme sujet si on prend l’univers de wow comme référence. On peut, en effet, dire qu’ils sont contre nature car sont enfermés dans une espèce de non vie, ils existent sans ne jamais mourir. Leur cycle à eux s’est figé, leur âme est prisonnière de leur enveloppe charnelle. En prenant comme base le cycle de la vie qui repose sur le principe de naissance et de mort les réprouvés ne rentrent pas dans ce schéma et sont donc, de ce point de vu, contre nature.

En revanche, dans wow, les réprouvés partagent comme les elfes de la nuit une forme d’immortalité. En soit être immortel c’est contre nature dans un sens puisque cela permet à l’individu d’échapper à la mort. Les elfes de la nuit se disent gardien de l’équilibre mais ont vécu pendant des millénaire en étant immortels ce qui est paradoxal. Par ailleurs, leur immortalité ne s’arrête pas là puisque même après leur mort ils persistent à rester dans l’existence en devenant des feux follets donc là encore ils ne meurent jamais finalement. Après c’est sûr que le rôle qu’ils ont dans cette forme sert la nature, la préserve mais ça n’enlève pas pour autant le fait qu’ils restent piégés dans l’existence et ne rejoignent pas l’autre côté. Cette histoire de contre nature est donc très relative dans wow.

Arrêtons donc de stigmatiser injustement les réprouvés qui, certes, ne mangent pas, ne dorment pas ou ne font tout simplement pas ce que font les vivants mais qui malgré tout sont là et doivent être respectés et acceptés. Quelque part les réprouvés sont comme des individus inadaptés que le monde rejette car non conforme à un modèle, ne rentrant pas dans les codes. On pourrait les voir comme des personnes en situation de handicap qui doivent lutter pour être acceptés. Les réprouvés représentent assez bien dans le jeu ce que la société actuelle rejette parce qu’ils sont différents. Leur différence dérange, trouble, suscite la haine et l’intolérance et justement c’est grâce à cette différence qu’ils sont une richesse. Oui ils sont sombres, oui ils dégoûtent, oui ils inspirent la crainte et l’horreur mais justement en ayant ce type de réactions envers eux est ce que cela n’est pas une façon injuste de les mettre à l’écart pour ce qu’ils sont ? N’est ce pas là une discrimination qui ne repose finalement que sur des jugements ? Le regard qu’on leur porte leur renvoie une image négatif d’eux même ce qui forcément les isole et les abandonne à leur propre sort. On pourrait dire ainsi que les réprouvés sont les victimes d’un système qui ne les acceptent pas car non conforme à l’image du monde dans lequel ils existent. Ce n’est donc pas à eux de changer mais aux autres d’accepter leur différences, tout cela est une histoire de tolérance et d’ouverture d’esprit.

3 mentions « J’aime »

Faut surtout voir la culture dominante et la non-mort est mal vue quasiment partout donc contre-nature, la nature étant la mentalité x à un moment donné.

1 mention « J’aime »

Ca veut dire que si Sylvanas gagne la guerre, la vie sera contre-nature ? :slight_smile:

Après ce que tu décris là c’est un peu la loi du plus fort, pas la loi de la nature en soi : /

1 mention « J’aime »

La nature, c’est la nature, tu trouveras jamais de bébé cloné ou de pomme génétiquement modifié violette dans la nature sans intervention extérieure même si c’est rentré dans les mentalités !

4 mentions « J’aime »

Toi tu cherches les problèmes

3 mentions « J’aime »

Techniquement, le réprouvé de base qui se décompose, c’est un peu sa seconde mort :confused:

Maintenant on sait ce que Thrall & Aggra faisaient pendant Légion…

Oklm en Outreterre… :smile:

8 mentions « J’aime »

La loi du plus fort est une des règles de base de la nature, si les réprouvés gagnent, c’est eux qui font la loi.

Y a des animaux qui se reproduisent quasiment par clonage, et toutes les variétés de pommes existantes sont le résultat de plusieurs millénaires de mutations. Même quand l’humain joue avec la génétique, il reste dans le cadre de ce qui est naturellement possible.

4 mentions « J’aime »

ils se reproduisent, oui. Ils sont autonomes, peu importe le mode de reproduction, ça reste de la reproduction.

Dans l’univers de WoW :

  • le statut contre-nature des mort-vivants, j’ai de plus en plus de doutes depuis Chronicles et ce quoi ils tendent vers un développement de la Mort et des énergies qui en découlent. A voir, comment ils font évoluer le bidule ;
  • par contre, je ne connais pas la définition d’une aberration dans l’univers de WoW. Les Golems en sont, il me semble ; mais ce sont surtout les créatures issues du Vide qui possèdent cette catégorie. Quelqu’un la connait ?

Les créatures du vide, exceptés les marcheurs du vide qui sont étonnamment considéré comme des démons et les Nathrezim sont des aberration à l’heure actuel niveau description, les elfes du vide y compris.
En même temps, quand tu vois des sans-visage, des sha ou des elfes du vide, c’est dur de les décrire autrement que comme des aberration, d’immonde créatures informe qui ne méritent que d’être détruite.

A l’origine y’avais des truc un peu particulier, comme le fait qu’en creusant dans les arcanes on tomberait sur le fel, d’ou les démonistes. Sauf que maintenant c’est clairement deux éléments distincts.

1 mention « J’aime »

C’est pas pour faire mon grincheux mais je me souviens d’une époque où l’abus d’une magie qu’on maîtrisait pas ça rendait fou, et là on se douche dans la magie de l’ombre comme si ne rien n’était.

3 mentions « J’aime »

Super transmo Eldreya

Ne pas oublier que Galakrond, le progéniteur des dragons, relevait naturellement les dragons qu’il tuait avec son souffle :3

2 mentions « J’aime »

Tu parles des réprouvés ? Dans le monde de WoW, il y a aussi les Naarus, les créatures du vide, les morts-vivants, les titans, probablement aussi des dieux sauvages/loas qui ne peuvent pas se reproduire naturellement.
Quand la plupart des êtres de WoW sont vivants sans se reproduire, la reproduction n’est plus un critère pour être vivant.

3 mentions « J’aime »

Les titans naissent naturellement, ils n’ont pas besoin d’un tiers pour pérenniser leur race. Les esprits/loas/dieux sauvages sont en dehors de ces considérations, pareil pour les naarus .

Donc les parasites dans notre monde ne sont pas naturels ?