[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

Sauf que l’apprentissage du vide ne requiert aucune mort, contrairement au rez de réprouvé

1 mention « J’aime »

Les morts vivants eux ne risque pas de détruire l’univers en créant un “Titan du vide”, alors que les elfes du vide… C’est des bombes à retardement (y’as pas beaucoup d’exemple d’êtres qui résistent indéfiniment aux murmures, même les aspects dragons) et on les laisse se balader en liberté en plus…
Ils représentent une menace bien plus importante, qu’il faut éradiquer, rapidement.

5 mentions « J’aime »

Ah mais je dis pas que les humains doivent pas se défendre ! Sauf que moi si j’attrape un virus je vais pas trouver ça aberrant, je me dirais juste que je dois être plus attentif et lutter contre cela.
Simplement qu’en soi une forme de vie qui doit tuer d’autres formes de vie pour se reproduire et vivre ce n’est pas une aberration. Enfin, c’est à supposer que les UD doivent obligatoirement tuer ceux qu’ils veulent rez. Un humain mort de manière naturelle peut tout aussi bien se faire rez, et certains pourraient être d’accord pour revenir après la mort.

3 mentions « J’aime »

J’aime pas trop l’idée d’appeler les UD aberrations, c’est trop fort comme terme.

Le vrai point de départ, c’est qu’en arrachant leurs âmes au monde des mort on brise l’équilibre vie/mort qui est un cycle naturel entre ses deux puissance primordiale, de la même manière que tuer tous les vivants brise cet équilibre (pas de vivant > plus d’alimentation en âmes du monde des morts).

Après l’erreur c’est de mettre tout le monde dans le même panier ou tous dans des paniers différents.

Techniquement, les EDN ne font naturellement pas partie de ce cycle de base sur Azeroth (ce sont des troll muté sous l’influence d’Elune qui du coup retire leurs âme du cycle en faisant des feu follet avec, en soit ils n’auraient jamais du exister “naturellement”. Un bon débat à avoir c’est le fait que les races elfe qui en ont découlé ne sont plus “protegé” par Elune et ne deviennent pas feu follet, ils réintegre donc ce cycle). Les morts vivants sont pas naturel non plus, la ou ça gène les vivants comme les entités de la mort, c’est que leur existence brise le cycle d’où l’idée de “contre-nature”.

On avait été plusieurs à évoquer sur d’autre sujet que l’âme après la mort n’avais aussi pas toujours la même destination, il semble au vu de certaine quêtes/pan de l’histoire que la lumière fasse sa propre récolte d’âme (quete ou on nous demande de libérer l’ame des mort et ou on les vois s’elever de manière lumineuse, et aussi l’exemple de Tyrion qui ne peut être rez car la lumière interviens.

Enfin je voulais juste signaler à la bases qu’a donner des exemples de carnivore, de virus, de clonage, etc… Vous arguments servent pas vraiment le vrai fond du débat sur les UD (à mon sens)

2 mentions « J’aime »

Bah les UD c’est simple, soit les vivants et les morts acceptent de cohabiter, soit c’est la guerre et le plus fort l’emporte. Le problème, c’est quand on arrive pas à se décider, comme ce qui se passe maintenant dans la horde.

Je ne parle pas “de ce qu’ils peuvent faire” sinon on aurait brûlé les démonistes.
Je parle de ce qu’ils coûtent. Il faut une mort pour qu’un réprouvé puisse apparaître.

Et comme je le rappelle, SELON MOI, l’aberration ce n’est pas le ténia, c’est le fait d’en mettre dans le repas de ton voisin sous prétexte qu’il mérite de vivre au moins autant que ton voisin.

4 mentions « J’aime »

Donc selon toi le seul moyen que les réprouvés ont pour exister c’est de faire la guerre aux humains si on reprend ton analogie ?
Je veux dire, c’est une vision qui se défend, mais là où ta comparaison a ses limites, c’est que les UD n’ont pas besoin de tuer ou de demander à des gens de mourir pour être rez. Ils peuvent aussi rez ceux qui sont morts de manière naturelle (aka ils ont vécu normalement et sont morts) et leur donner le choix.

Oui le problème c’est que les réprouvés recrutent de force, pas la résurrection en soi.

1 mention « J’aime »

En vrai il pourrait y avoir un système semblable au don d’organe : tu décides si oui ou non tu veux être rez après ta mort, si oui t’es rez, si non on laisse ton corps tranquille. Ca ne gênerait personne.

1 mention « J’aime »

This.
Et l’histoire parle pour eux, les réprouvés n’ont pas eu tendance à attendre gentiment que les autres meurent de cause naturelle en témoignent gilnéas, sombrivage.

Et en effet ce serait moins dégueux le rez si il était consenti avant mort. Et pas « jte rez et jte demande après si tu veux être rez ».

Après les réprouvés ont choisi la solution la plus simple à mettre en oeuvre, surtout que jusqu’il y a peu les humains tiraient à vue sur les UD, donc leur demander le consentement avant la mort c’était un chouïa compliqué à faire, au mieux ils rezzaient dans les cimetières qu’ils avaient pour leur demander leur avis, mais comme tu le dis c’est limite limite…

Mais dans un monde où les UD seraient vus comme des individus à part entière ca peut très bien se faire.

La résurrection est un problème. Quand t’es mort t’es mort t’as pas à revenir surtout quand l’on sait que renaître en réprouvé c’est pas terrible pour la santé mentale et le bien être de tous.

4 mentions « J’aime »

“Franchement, je n’ai pas de problème avec les Réprouvés, hein. Mais, bon, il faut quand même admettre qu’on ne s’y retrouve plus entre le bruit et les odeurs. Alors s’ils commencent à se multiplier.” Genn Grisetête

(je ne sais pas, j’avais envie de la sortir celle-ci :smiley: )

6 mentions « J’aime »

C’est pas pour en remettre une couche mais justement, Voss a une approche bien différente et bien plus plaisante du rez réprouvé (cf Zelling). C’est donc peut-etre bien vers où ils veulent nous emmener.

Donc la réincarnation des chamans est problématique ? :confused:

La santé mentale ca varie au cas par cas et dépend de ton accompagnement post résurrection. Quand au bien-être… des mecs infatigables qui ne sont pas gênés par l’odorat et n’ont pas besoin de respirer, c’est utile dans certaines situations, ils peuvent remplacer les vivants dans des domaines dangereux pour la vie :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Arrête de tout confondre, il entends par le rez façon réprouvé…

Tout à fait d’accord, en plus c’est de la main d’œuvre qui mange pas et bois pas, donc ça fait des économies. Après la santé mentale c’est du cas par cas, dans BtS ceux du conseil (pourtant datant du fleau) sont sain d’esprit et à coté t’as des mecs comme Pit le sournois…

Pour revenir là dessus, certains insectes peuvent se reproduire de manière sexuée mais également par parthénogenèse.
Je ne suis pas expert en la matière mais en gros la femelle va elle même « fécondé » ses œufs en l’absence de mâle. Cependant elle ne donnera naissance qu’à des femelles. Des copies d’elle même, du clonage quoi.

Je ne sais pas si on peut réellement parler de reproduction dans ce cas là pour l’exemple.

Non, je ne me suis jamais retrouvé avec plus de 90 phasmes en terrarium à partir d’une seule femelle pour un projet au taff. :<

1 mention « J’aime »

Nan mais il affirme que le rez réprouvé est problématique car quelqu’un qui meurt ne doit pas revenir parmi les vivants par principe. Sauf que ca peut s’appliquer à toutes les techniques de rez vues comme plus “noble”, donc c’est pas un argument discriminant :confused:

En fait y a plusieurs cas de clonage naturel, techniquement si certains arbres perdent des branches vivantes (tempête de vent ou animal) et que la branche tombe sur un bon slot elle peut repartir et pousser pour refaire un arbre qui seras 100% pareil génétiquement (un peut comme quand on fait des boutures

La reincarnation elle existe vraiment dans le lore ? Je pensait que c’était surtout une technique de jeu. Après ça depend de la technique de rez, mais ce qui pose visiblement probleme sur les UD c’est d’arracher les âme au royaume des morts, je suppose que si l’âme n’y a pas encore été c’est différent (j’ai évoquer plus tôt que la lumière avait son propre stockage, mais les esprit des Taurens vont encore ailleurs apparement, et dans le livre l’ascension de la Horde les esprits des ancêtre Orcs vont se refugier à Oshugun)