[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

Franchement je ne vois pas le but de la manœuvre:

  • Que ce soit avant ou après la résurrection de Derek, Saurcroc ne peux pas le savoir et donc ne peut agir en fonction de ça.
    Est-ce que c’est un moyen de tenter de faire oublier que Saurcroc trahit Sylvanas pour Tel drassil et Lordaeron?
    En le mettant après, ça ferait apparaitre la résurrection de Derek comme le point où commence les dissensions dans la Horde et non l’incendie de Tel Drassil pour une raison que je ne m’explique pas.

Pour ma part ce serait complètement idiot si c’était le cas: On ne peut changer le fait que Saurcroc était là à Tel drassil, ni qu’il refusait de s’évader et qu’il dit à Anduin qu’il voulait la perte de Sylvanas.
La rébellion a commencé avec Saurcroc et avant Derek, point barre.
La plupart des joueurs ne risquent pas de l’oublier ça.

  • En faisant cela, ça pose un soucis de temporalité car Thrall, il faut quand même aller le chercher.
    Surtout si on prend l’hypothèse que Saurcroc n’avait qu’une vague idée d’où Thrall était et voyageait à couvert. Qu’il face le trajet marais des chagrin → Nagrand → Recherche de la ferme de Thrall post résurrection de Derek me semble trop serré au niveau du temps.

C’est un point que j’ai trouvé bizarre aussi: On peut être pro-Saurcroc et pas pro-baine (où l’inverse).

Même si j’ai choisi Saurcroc/Baine, cela ne m’empêche pas de ressentir une impression étrange que le choix de la rébellion est forcé même si on choisi l’option de l’entre deux en étant un rebelle partiel.
Regarder la mise en scène où tout est fait pour faire détester Sylvanas afin de pousser le choix vers le camps rebelle.

Ma théorie serait que les devs viennent à peine de se rendre compte que malgré leur efforts, la Horde de BfA reste la Horde noire donc franchement tourné vers le mal.
La Horde « héroïque » n’existe pas car il y’a Tel Drassil et qu’on n’a pas vu des masses de protestations IG des membres de la Horde. (Quoique Baine devait être furieux en apprenant l’incendie off screen)

Ils tentent de pousser en faisant de Saurcroc et Baine les portes drapeaux de cette Horde là (les autres ne retournant leur veste que parce que ça sent le roussi - bonjour pour l’image de la Horde héroïque).
Sauf qu’il n’y a qu’à voir les réactions sur les forums pour voir que ça marche mal: Ils passent autant pour des héros que des traitres et le soutien vers eux n’est apparemment pas écrasant.

En tout cas c’est ce que l’on peut déduire quand on voit à quel point les devs font passer Sylvanas pour une garce intégrale.

Ils ont déjà prévu la fin et je n’ai jamais cru à cette histoire de « choix impactant ».
il est fort possible qu’il va se passer quelque chose qui déplaira fortement aux joueurs de la Horde soutenant Sylvanas et le nombre ne doit pas être petit.
Autrement, pourquoi faire tant d’effort pour nous la faire détester?

On dirait qu’ils sont coincés et ne savent pas comment s’en sortir.

3 mentions « J’aime »

certain semble penser que blizzard a ENFIN compris qu’ils n’y avait pas de retour possible pour la horde apres teldrassil et qu’il cherche ainsi a isoler le plus possible teldrassil pour que plus personne n’y pense (et comme personne ne parle de l’event, et qu’il est plus dispo ingame)… :confused:

meme si baine reagis, au final c’est derek qui le fait tourner, pas teldrassil, personne ne met le hola apres teldrassil coter horde en faite^^’
la horde heroique/honnorable que pretend saurfag n’a AUCUNE base dans bfa, ajoute a ca des ligne ou lorthemar annonce que sylvanas est ultra populaire (que je pense est la pour justifier qu’il n’y a pas eu de rebelio direct, mais ca ne fait que decredibiliser cette derniere et invalider encore plus leur ideau de horde honnorable)

ha mais carrement ^^’

bah moi je me rappele de la 1er cgi, tout les prohonna qui sortait h24 des « no honor no pauldron » et tout le tintuin, les gars etait hype par le vieu, puis la 2em cgi on disparu et j’ai plus vu 1 fanatique de saurfag, juste des antisylvanas ^^’

dans tout les cas on change de warchief-> ca gueulera car encore les chaise musical
sylvanas reste->muhonna râle
baine/saurfag debarque-> chaise musical+pro sylv

et jparle pas des joueur alli^^’

zon juste flinguer voljin qui etait caracteriser comme le juste milieux pour « ca » ^^’
et ya juste aucun moyen a mes yeux d’arriver a un statue quo credible

jpense aussi, et c’est bien fait pour leur tronche^^’ hate de voir comment la blizzcon va (mal) tourné ^^’

4 mentions « J’aime »

Faut avouer en effet que les gens ont l’air de suivre Saurfang plus par rejet de Sylvy que parce qu’il leur fait ressentir quelque chose de positif.
Le pauvre il est tellement dépressif, qui a envie de suivre un tel personnage ? On a plutôt envie de le pousser du bord de la falaise pour mettre fin à ses souffrances. Même le jouet que ses suiveurs gagnent, une cape de clochard quoi…

Ils ont tellement foiré le perso censé nous motiver à changer la Horde qu’ils nous ressortent Thrall, le joker toujours disponible pour ramener les fans quand le scénario part trop en live.

6 mentions « J’aime »

Pour moi aussi Thrall c’est un échec, alors je sais que le mec a encore des bons gros fans, mais bon quand je l’ai vu, je me suis dis “mouais bof” franchement ça ne m’a fait ni chaud ni froid.
Entre Saurfang le dépressif et Thrall fermier qui en a rien à faire de la Horde, qui ne vient que lorsqu’elle est en méga hyper supra danger pour se barrer juste derrière après et qui a subit des tas de Power Down (coucou son joli marteau).
Franchement vive les personnages orcs en se moment.

Et puis bon même d’un point de vu de la Horde niveau personnages importants et tout c’est la misère je trouve.

4 mentions « J’aime »

Ben du coup non il y en a de vraiments importants, mais ils ont des caractères pas consensuels.
Sylvanas, Nathanos, Gallywix occupent pas mal l’espace. Seulement ce ne sont pas des “gentils leaders qui sauvent le monde”, voir certains risquent fortement de devenir des antagonistes.
Forcément ça plait pas à une grand partie des joueurs, et même si en ce qui me concerne ça me va, je comprends bien que certains se sentent un peu trahis par une telle orientation quand ils attendaient une Horde unie derrière un leader respecté de tous.
Mais bon, paye ton alternative quoi… Justement un leader avec ce potentiel, il n’y en a pas. Parce que bon ça va 5 min les orcs dépressifs ou les leaders tauren/eds aussi charismatiques que mon voisin en short et en tongues en train de préparer son barbecue (quoique concernant Baine le barbecue ça peut se négocier, on a de l’entrainement en plus chez la Horde…).

Reste Talanji qui a un gros rôle et un bon potentiel mais c’est une nouvelle.

2 mentions « J’aime »

Bah j’attendais pas forcément des chefs aux idéaux nobles et clinquants comme Anduin, mais qui sont au minimum pour la Horde, qui en impose, etc.

Parce que bon entre Saurfang le dépressif qui est hypocrite et pense qu’à sa gueule, entre Thrall qui s’en fout de la Horde sauf quand ça l’arrange et qui revient que lorsque c’est ultra critique pour se barrer juste après (on est loin du Thrall de W3) qui n’a même plus son marteau ou réellement ses pouvoirs chamaniques. Sylvanas qui ne pense qu’à sa gueule et s’en fout de la Horde de sa faction et qui nous fait passer pour des cons. Gallywix bon et bien voilà.
Baine qui est trop controversé et qui est parfois ridicule et gavant avec son honneur et son manque de c**** (bah oui pourquoi pas défier en Mak’gora Sylvanas), comme Cairne et qui veut se soumettre à l’Alliance. Lor’themar (même si il a une jolie armure), je ne l’ai jamais trouver spécialement charismatique, surtout que le mec se contredit H24 et qu’il en fait des belles de bourdes.
Donc ouais paie t’es chefs dans la Horde.

2 mentions « J’aime »

Attention Hadean t’as fais une faute vilaine sur une lettre au passage sur Baine (j’en dis pas plus, que tu corrige vite et garde ton honneur ! ^^')

Sinon pas grand chose à ajouter à ton message si ce n’est que oui, plus l’extension avance et plus on est acculés au niveau des choix tellement ils font nawak sur nawak, et du coup le dénouement sera plus ou moins nul dans tout les cas. J’arrive même pas à trouver ce qui serait le moins naze, tout est plus ou moins souillé, soit on a du MoP 2.0, soit du nanar Illidanesque, soit du gnan-gnan « tous unis contre ley méchons lol le monde il est si beauw » :sob:

3 mentions « J’aime »

Ca n’a pas de sens de défier Sylvanas en Mak’gora.
Elle n’est pas de culture orc, c’est pas sa tradition.

Maintenant Sylvanas et Gallywix perso je les trouve charismatiques, mais dans leur style qui n’est pas consensuel.
C’est absolument pas le cas de Saurcroc, même dans son genre il ne l’est pas.

Quant à Thrall, il va devoir prouver qu’il peut le redevenir mais bon, c’est un perso “messie”, ils vont nous le faire revenir tel Songoku rezzed 40 fois et plus fort à chaque rez.

Je te remercie !

Je pense que le pire aussi que se soit pour les membres de l’Alliance ou de la Horde c’est le côté MoP 2.0 qu’il va y avoir, au moins à MoP il y avait des côtés positifs et puis c’était la première fois, mais la ça devient juste du mauvais réchauffé.

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que si.
Lors des événements de Teldrassil, Saurfang a pensé à défier Sylvanas en Mak’gora à cause de qu’elle a fait, mais il c’est abstenu parce qu’elle avait raison dans son raisonnement et sur ses reproches.

1 mention « J’aime »

Saurcroc a défié Malfurion en Mak’gora, et il a encore moins de raisons que Sylvanas d’être défié, donc :confused:

C’est une tradition orc, ça ne lui couterait rien de refuser, si ce n’est peut être le mépris de ces derniers mais bon, je crois que c’est pas quelque chose qui gènerait le personnage.

Saurcroc a défié Malfurion en Mak’gora, et il a encore moins de raisons que Sylvanas d’être défié, donc

Vous prenez les choses à l’envers, personne n’a « de raison d’être défié ».
C’est celui qui lance un défi qui a ses raisons, et non l’inverse.

Et donc de mémoire Malfurion n’a pas répondu.

La question c’est pas celui qui défie, mais celui qui relève ou non le défi. On en revient à ce que je dis plus haut.
Pour un orc c’est un déshonneur de refuser.
Pour Sylvanas ou Malfurion ? Bah np bro c’est quoi ton truc là ça se mange ?

1 mention « J’aime »

Sauf que Sylvanas loge dans une ville Orque et veille à se faire bien voir par les races composant une grande partie de son armée. Refuser une Mak’gora ca se fait, mais là t’as toute l’armée Orque qui te voit comme une lâche, et elle tient au soutien de la Horde dans son ensemble, ayant vu comment le dernier CdG s’étant mis les autres races de la Horde à dos a fini.

1 mention « J’aime »

sylvanas a montré au combien elle arrive à bien manoeuvrer pour se mettre personne à dos :upside_down_face:

Elle a encore le soutien du peuple à la 8.2, ya que les leaders un peu déconnectés de leur peuple comme Baine qui l’aiment pas.

Je vois pas trop en quoi elle veille à bien se faire voir par les orcs en ce moment.
Elle a plutôt l’attitude d’une CDG qui impose sa volonté, “tu suis ou tu la ferme” justement.
Tout semble montrer qu’elle s’en fiche un peu de la manière dont ils la considèrent. Elle dirige plutôt de manière autoritaire et de toutes façons, elle a été légitimement nommée, ils ne peuvent rien y redire.

1 mention « J’aime »

En plus oui, en dehors de quelques uns pas grand monde ne la conteste pour le moment car elle sait naviguer entre autoritarisme et stratégie.
Au contraire même c’est sous son règne que la Horde a gagné de nouveaux alliés et c’est pas vraiment à Saurcroc qu’on le doit…
La suite va lui créer des ennemis dans la Horde mais au stade où on en est dans l’histoire elle a encore beaucoup de soutiens.

Sauf que pour imposer sa volonté il lui faut du soutien, et les réprouvés ne sont pas suffisants pour cela (ils ont même pas de bastion à eux dans BfA,là où Garrosh pouvait compter sur Orgrimmar). Le jour où les Orcs la lâchent, elle ne pourra plus rester à Orgrimmar, et elle n’aura aucun centre de pouvoir sûr. C’est dans son intérêt de garder le soutien de la population de Kalimdor, donc en cas de Mak’gora elle aura plus intérêt à accepter et gagner le duel histoire de faire taire toute critique.

1 mention « J’aime »

C’est peut être ce qui va arriver non ?
C’est presque annoncé, quand Thrall va revenir on va avoir tout le monde VS les réprouvés et quelques fidèles (dont moi, au moins de coeur si le jeu m’impose le contraire).

Blizard fait tout pour nous la montrer tyrannique et fourbe. C’est pas le genre de perso qui accepte un duel à mort d’une tradition qui n’est pas la sienne.

Ca n’a pas de sens. Pour moi faire ça ce serait encore une truc illogique de plus à la manière dont nous est présenté le perso actuellement.

Pourquoi pas un Mak’Gora avec Gallywix aussi…

Certes la Horde a eu de nouveaux alliés grâce à elle, mais elle gère tellement bien son rôle de Chef de Guerre que ces nouveaux alliés vont devenir ses ennemis.

Au final, peut-être qu’elle a le soutien du peuple (et encore, on sait même pas de quel peuple il s’agit), mais étant donné que tous les autres « dirigeants » de la Horde commencent à se rebeller contre elle…

Le seul autre leader qui est à 100 % de son coté, c’est la chef Mag’har dont j’arrive pas à retenir le nom. Ca fait assez maigre comme soutien.

1 mention « J’aime »

Je te dis pas le contraire.
Mais là où on en est elle est encore très soutenue.

Enfin, on dévie du sujet.
Mon propos visait juste à démontrer que je ne vois pas quoi elle serait tenue de répondre à une tradition qui n’est pas la sienne, et en plus venant de quelqu’un qui à l’époque venait de son propre avoeux de se déshonorer en attaquant son adversaire dans le dos, et qui depuis a déserté.