[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

S’il revient et participe à virer Sylvanas sans redevenir chef de guerre c’est vraiment de la fausse hype.
Au vu des événements depuis son départ on peut penser que c’est le moment de reprendre la tête là.
Autant faire plaisir réellement à ses fans plutôt que le faire revenir juste pour nommer un CDG sans charisme type Saurcroc/Baine/Lorthemar.

le truc c’est que thrall NE DOIT PAS reprendre la tete justement, ca impliquerai scenaristiquement que tout ce que la horde a subit depuis cataclysme n’etait que de la :poop: en barre inutile car la resolution du probleme n’est pas une avancer mais un retour complet en arriere , et ca je pense que meme dans leur mediocriter, les scenariste actuel sont pas encore asser nul pour ouvertement marquer leur travail pour ce qu’il est ^^’

retire ce poste et met le loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de lorthemar, il merite de vivre lui u.u

1 mention « J’aime »

De vivre oui, mais à condition d’avoir du charisme.

je pense que meme dans leur mediocriter, les scenariste actuel sont pas encore asser nul pour ouvertement marquer leur travail pour ce qu’il est ^^’

Tu les surrestimes. Avec les retcons de ouf qu’ils nous font c’est la solution de facilité pour sauver la Horde en faisant plaisir aux fan. C’est Metzen qui a demandé quand la Horde allait retrouver son « vrai » CDG…

Voyons Jabber ouvre les yeux sur Lor’themar.
Il a certes des qualités, mais bon il y a aussi des limites le petit bougre. Il irait bien dans le poste de général des forestiers et Rommath dirigeant de Quel’thalas.

ha mais ca aussi ca passe creme pour moi, j’aimerai et milite pour qu’on vois plus souvent rommath, avec toute les apparition de jaina a bfa il aurait largement dut etre ressortie ><

mais par contre mon point c’est que jamais, JAMAIS tu met lorthemar chef de guerre, jrefuse de le voir mourir pour ce truc ><
par contre lorthemar redevenir forestier, ca risquerait d’en rajouter au lorthemar de riv nan? XD

c’est sous entendre que les erreurs n’apportent rien alors qu’elles permettent d’avancer. Un retour de thrall chef de guerre, c’est ce qu’espèrent toute une génération de joueurs qui se reconnaissait bien plus dans cette horde que la horde actuelle. Un retour aux sources.

1 mention « J’aime »

Et ça à aussi le côté « Tout ça pour ça » enfaite Thrall aurait du nommer Garrosh chef de guerre par interim ou temporairement ou chef des armées de la Horde, le temps qu’il fasse son taf de chaman.

sauf que le retour au source on la deja eu avec voljin, la c’est juste un retour arriere
que la horde actuel ne plaise pas c’est normal j’ai envy de dire, vu son traitement par les dev,
mais ca change pas que thrall qui revient warchief c’est litteralement pretendre que rien c’est passer depuis wotlk et que la seul facon pour que la horde se comporte bien, c’est que l’orque au valeur humaine reste au pouvoir

les terroriste gagne, thrall redevient chef de guerre, s’pace quoi?
on retourne a la horde dans leur hutte en boue secher qui espere que l’alliance aura la bonter de venir faire du commerce avec eux? on remet les gob/reprouver/EdS dans leur coins oublier pour se reconcentrer ENCORE 10ans sur les tribaux qui parle d’honneur mais on jamais etait fichu de si tenir ou juste le definir?

puis dans 1 ou 2 extention thrall decidera de repartir a la conquete de ses pouvoir de shaman, laissera son jeune proteger au pouvoir, appelon le garrosh 3.0 au pif, et ce dernier voudra d’une horde forte, et on recommence pour un tour?

bah ca s’ignifira que de fin wotlk a fin bfa les joueur horde on payer pour rien sinon perdre du temps en attendant le retour d’un pnj qui ne ressou aucun probleme car devenu la seul facon pour sa faction de fonctionner

ya pas de horde post thrall en faite, mop-bfa l’ont prouver

1 mention « J’aime »

Pour moi Thrall pourrait très bien revenir… mais pas avec un développement pareil.

En fait l’amour de Metzen pour le personnage à complètement tué le personnage. A trop en faire et vouloir lui donner de la profondeur on en a fait un trou sans fond.

On a voulu nous montrer un Chef de Guerre mythique comme un un gars normal.

Une bonne fois pour toute les personnages comme Thrall ne sont pas des gens normaux. Pour arriver à sa position etc… d’une manière ou d’une autre le gars n’est pas normal.

Ce n’est pas un gars qui a hérité de sa position…il s’est fait à la force du poignet, dans tous les sens du terme c’est un “héros” un mec d’exception. Le mec est forcément d’une manière ou d’une autre un “psychotique” à sa manière avec une conviction inébranlable dans sa cause etc…

A partir du moment où on en a fait un gars qui doute, qui perd ses pouvoirs, qui laisse tout tomber etc on a tué le personnage. On en a fait monsieur tout le monde…c’est quoi la prochaine étape, il va faire face à la maladie ? être cocu ?

Attention, de la profondeur sur un dirigeant et montrer qu’en secret il n’est pas toujours sure de lui, c’est une chose… en arriver à ce que ça prenne le pas sur tout le reste, c’est affreux.

Si on veut être beauf 5 minutes on se dit que sa femme lui a coupé ses “balls”… le gars a sauvé le monde, son peuple, fondé une nation, puis un jour il est parti dans une quête spirituelle avec un trip “you know nothing Jon S…Thrall”… (parce que Thrall, avant Cata, niveau Chamanisme n’était pas un novice, qd on nous a expliqué que c’était même pas un “padawan” déjà…). Et puis boum, l’amour, une dépression, et en avant la famille et le trip retour à la terre et petite maison dans la prairie.

Mince le gars était Chef de Guerre, Chef de Guerre… on aurait même pas dû se poser la question de sa descendance etc… limite on nous disait qu’il avait un harem on s’en serait tamponné.

La dernière cinématique, t’as l’impression d’un gars qui se casse le cu.l à faire les 3-8 pour payer le crédit de son pavillon et qu’il y a un vieux pote qui passe pour l’emmener faire le tour des troquets et claquer son SMIC… le gars a envie mais il jette des coups d’oeil inquiets par dessus son épaule parce qu’il sait que bobonne va lui mettre la misère quand elle va revenir de l’école avec les chiards.

3 mentions « J’aime »

Maximus decimus meridius aspirait bien à une vie simple, je vois pas le problème à ce que thrall passe le flambeau à qui il pensait méritant et qu’il pense un peu à lui. Et de toute façon, c’est un Thrall désabusé que Saurcroc récupère, je ne le vois pas redevenir chef de guerre, personnellement, mais son parcours est loin d’être incohérent.

Quant au prochain chef de guerre, vous nous bassinez sans cesse à pas vouloir un leader eds ou réprouvé, pour x raisons, donc y’a pas vraiment le choix alternatif à une horde tribale.

1 mention « J’aime »

Maximus Decimus Meridius n’avait pas monté l’Empire Romain de A à Z. Il est général parce que c’est le passage obligé dans sa vie de patricien romain. Il subit sa vie depuis le début et c’est pour ça qu’il attend la retraite.

Et vie simple, faut le dire vite…sur un film de 2h tu vas au plus vie…mais ce genre de personnage qui prend sa retraite, c’est la retraite dorée où le gars devenait gouverneur de la Province. Au pire c’est dans villa de 3000 hectare avec ses 500 esclaves…

Thrall lui il manquait plus que l’éolienne à l’entrée du champ pour avoir la ferme minable de Dorothée au Kansas.

Mais tu résumes bien le problème dans ton intervention. Thrall qui aspirait à une vie simple… mais à quel moment un Thrall doit aspirait à une vie simple ? C’est bien le problème, prendre un personnage « exceptionnel » et le plier aux considérations et envie de « monsieur tout le monde ».

Thrall doit aspirer au bonheur oui…mais le problème c’est de faire du pathos en expliquant que son bonheur est le même que celui du premier péon venu.

En écrivant j’ai un parallèle qui me vient…le Luke Skywalker de l’épisode 8. L’élu, le gars exceptionnel…et au premier échec le gars se retire laisse tout tomber. C’est pareil pour Thrall, le gars monte un truc au niveau mondial mais quand ça ne marche « nickel » il baisse les bras et s’en va en laissant les autres se débrouiller.

4 mentions « J’aime »

Tu serais étonné par le nombre de personnages exceptionnels qui ont désiré au final une vie de mr tout le monde. C’est un grand classique dans une narration.

Et c’est parce que des tâcherons l’ont déjà fait que c’est forcément bon ou logique ?

1 mention « J’aime »

Et c’est parce que tu détestes cette idée que l’on doit considérer ton avis absolu ?

1 mention « J’aime »

Non mais c’est parce que je déteste cette idée que je ne me prive pas de le dire, ne t’en déplaise.

Et je ne vais pas me lancer dans un duel de petites phrases avec toi. Je fais l’effort de développer pourquoi à mon sens le personnage de Thrall va dans le mur depuis longtemps.

On est pas d’accord, on est pas d’accord.

2 mentions « J’aime »

Après il y a une différence entre dire “J’aime vraiment pas cette idée” et “cette idée est incohérente et est un problème” hein.

1 mention « J’aime »

Certes… mais on est aussi sur le forum pour discuter et donner son avis. Sinon on applique l’équilibrage comme in-game… autant se contenter d’un listing du ptr.

Il me semble que d’une manière ou d’une autre l’évolution du personnage de Thrall est loin de satisfaire tout le monde (et c’était pareil pour Luke Skywalker cf plus haut).

La politique du cu.l entre 2 chaises dans le développement des persos ne fonctionne pas…ou Thrall prend sa retraite et il disparait du paysage sans qu’on nous le ressorte pour la hype ou on l’utilise vraiment à la hauteur de ce qu’il représente.

1 mention « J’aime »

ça a bien fonctionné pour tony stark ou kratos. Et j’en oublie, des héros à succès qui ont eu le même type de traitement sans qu’on ait remis en question la cohérence du scenario.

Je ne vois pas en quoi.
Tony Stark a peur de voir le monde être anéantit, il a une légère dépression, une crainte, une certaine peur, il ne veut pas prendre sa retraite, il se bat justement à cause de sa peur, ses craintes, même si il aspire à une retraite une fois tout cela et uniquement tout cela fini.

Thrall, on ne sait pas vraiment, un coup il vient sauver la Horde de l’implosion mais juste après il se casse on ne sait ou mais quand la Horde revient à l’implosion, il revient sur son destrier blanc. Une fois le problème résolu, une nouvelle fois il disparait sans donner la moindre nouvelle à la Horde, pour revenir en cas de grave problème.
C’est un yoyo à se stade le Thrall.

je pense pas tant que c’est la coherence que la qualiter du scenario qui est mit en question la^^’

et j’aurait tendance a dire que stark et kratos on justement eux le droit a une sortit de « retraite » digne d’eux^^’ reviennent pas pour rien en trainant les pied^^’

bon apres le cas thrall est particulier dut au fait que metzen aayant eu des pblm de sante, il avait dut etre mit au placard… resultat on ce retrouve avec un thrall qui aurait donc abandonner la horde soit pendant legion, soit dés fin legion

et legion-bfa devant pas avoir non plus beaucoup de temps entre…
bah ca fait asser stupide thrall qui ce casse direct de la horde apres la mort de voljin une fois que le conflit est fini en mode « vous serait capable de gerer, moi je vais retrouver ma femme et mes gosse » (ce qui est son droit le plus strict) et qui revient 3mois plus tard car « thrall, on peut pas gerer sans toi, vien nous aider comme anduin a prevu de nous aider » ^^’

nan c’est un plot device, il revient car thrall pour beaucoup est un intouchable (donc si tu l’antagonise c’est que t’est le mechant) et en plus il peut te forcer dans la gorge cette anerie de collaborer pour jaina afin de sauver « le meilleur d’entre nous » apres dazar --’

1 mention « J’aime »