[SPOIL SPOIL] Nouvelle cinématique Horde

Thrall ne revient pas tant pour sauver la horde mais pour éviter que cette horde devienne une menace même pour lui et les siens. C’est bien pour ça qu’il change d’avis après l’attaque des réprouvés, parce que ça concerne aussi son avenir, même s’il est terré au fin fond de nagrand

(Après jarrète, on en est au stade où, sur un forum, chacun campera sur ses positions donc je n’interviendrai plus)

Ca fait donc de Thrall, tel qu’il est présenté depuis quelques temps, quelqu’un d’égoïste et vénale.

A un instant “T” il a décidé qu’il avait assez donné et qu’il voulait le bonheur.

Que sa vision du bonheur soit une carte postale de “La petite maison dans la prairie” à la limite, cliché, vue 100 fois, mais bon admettons.

Il se retire donc estimant en avoir fait assez. La différence avec un personnage comme Maximus et que Maximus n’est qu’un rouage (haut placé mais un rouage) d’un système qu’il subit et qui tournait avant lui, a tourné avec lui et tournera sans lui d’une manière ou d’une autre. Thrall lui n’était pas un rouage du système, il avait créé le système.

Arrive alors le moment où il veut tourner la page… et qu’importe si ça ne marche pas sans lui ; il s’en lave les mains. Ce qui compte c’est son bonheur… in extremis il va se bouger (mais il en a pas envie) parce que ça risque d’impacté sa nouvelle vie.

Bon niveau symbole, héros tout ce qu’on veut, ça devient déjà assez léger…

Ce que je trouve vraiment vraiment mal fait sur la “retraite de Thrall” est donc ce côté égoïste, trait de caractère qui ne faisait pas parti du personnage avant.

Qu’il se retire si tout va bien et que ça fonctionne… ça passe. Ca fait de Thrall un “personnage” lambda avec les motivations et les convictions d’un héros de littérature pour ado mais c’est “bankable” et ça peut s’expliquer. Sentiment du devoir accompli etc…

S’il se retire parce qu’il se sacrifie et s’impose un exil, parce que sa présence fait plus de mal que de bien à la cause, que ça empêche le CdG de gouverner etc… ça passe aussi car il reste dans sa ligne de “héros” et quitte à devoir partir autant trouver le bonheur comme il peut. Mais ça veut dire que la destiné de la Horde lui tient à cœur, puisqu’il s’impose un truc pour son bien.

S’il se retire juste pour son bonheur personnel et égoïste… qu’en plus il faut le tirer par l’oreille pour qu’il vienne participer réparer une situation qui résulte de ses erreurs… Mouarf… je trouve que ça va à l’encontre de toute la construction du personnage.

On parle pas de problèmes administratifs, on parle de milliers de mort etc… et Thrall a les moyens (ne serait-ce que physique) d’intervenir.

Faut littéralement que des assassins viennent taper à sa porte pour qu’il se sente concerné et encore… ça le fait souffler.

Ca ne serait pas forcément inintéressant si c’était l’effet recherché, mais je pense qu’on en est loin.

Luke Skywalker je vous dis… le héros magnifique qui va tout changer, à qui tout réussi… et la première fois où il y a un vrai gros soucis et que tout ne se passe pas comme il pensait que ça devait se passer, le gars baisse les bras et abandonne tout.

3 mentions « J’aime »

Je comprends pas trop les gens qui veulent un retour de Thrall au poste de CdG alors que son égoïsme a foutu la Horde dans le mal pendant des années …
Déjà à Cataclysm Garrosh était censé être en intérim le temps de mater Aile-de-Mort et de gérer le Cataclysme il me semble. Alors, on peut m’expliquer pourquoi Thrall a disparu à MoP et ne reviens que quand “Ah m*rde, il a trop déconné. J’ai plus choix” et ce uniquement pour pouvoir nommer un autre CdG et être tranquille, alors qu’à la base il était déjà censé reprendre le pouvoir suite à Cata … Mais bon -_-’
Puis ensuite, à WoD on ne le voit que jusqu’à Nagrand au plus tard pour qu’il tombe en dépression après avoir tué un Garrosh qui lui a lancé ses 4 vérités à la tronche. Après, nada. Ah si, on le revoit peut-être au fief pour les événements qui lancent Tanaan, mais j’ai aucun autre souvenir de lui.
Puis, à Légion, il est présent au Rivage Brisé mais même pas aux funérailles de Vol’jin où tous les autres leaders de la Horde, sauf peut-être Gallywix sont venus. Même Lorthemar et l’ami humain de Vol’jin sont venus. Mais Thrall, vieil ami de Vol’jin et celui qui l’a nommé n’est même pas présent. De plus, étant donné sa présence au domaine Chaman, il a forcément du apprendre à un moment ou un autre que Sylvanas était devenue la nouvelle CdG.
Donc, il devait savoir que Sylvanas, LA leadeuse à surveiller absolument et encore moins fiable que Garrosh quand il fut nommé, était devenue CdG. Et il a même pas pris la peine de rester pour surveiller et la “cadrer”.
Nan, il a préféré jouer son égoïste et fuir cultiver du blé à Nagrand en mode “petite maison dans la prairie” en laissant la Horde se débrouiller en sachant pertinemment qui la dirige et le passif du CdG.

Puis, quand il revient à BfA c’est pour approuver la trahison d’un membre de la Horde qui a collaboré avec l’ennemi, en libérant le traître. C’est quel genre de CdG ? Le genre de CdG qui installe son propre peuple dans un désert et le laisse crever la bouche ouverte en mode passif…
S’il redevient CdG, je veux même pas imaginer à quel point les autres membres de la Horde vont se le prendre bien profond. A commencer par les Zandalaris qu’il forcera certainement à signer une paix sans vengeance…

Nan, sérieusement j’arrive pas à voir comment on peut vouloir ce type en CdG avec son palmarès. S’il revient, la Horde revient des années dans le passé et elle aura perdu Vol’jin, Garrosh et Sylvanas (vu qu’elle semble sur le point d’y passer …) pour rien.
La Horde aura perdu des leaders charismatiques pour un égoïste

3 mentions « J’aime »

Hum ok c est bien de critiquer Thrall il a fait des mauvais choix serte mais bon faut pas oublier tout les rageux alli qui nous sortaient “agneugneu green jesus il fé tro chié é il ai tro surmediatisé blizzard pro horde gneuuu”.
Pour etre plus serieux on peut retenir si tu veux tous les mauvais choix de thrall mais c bien trop facil d oublier tout ce qu il endure a cata et ce qu il represente a la fin de cette extension avec le cercle terrestre. Garosh a surtout merdé car les devs l ont decidé aussi… Thrall est en rien egoïste et a déjà donné et vu comme certain le remercie (regarde au loin du côté de sysy)…

il nous a donner garrosh, qui a donner cata-mop-wod qui a donner-legion qui a donner sylvanas/bfa

ouai t’a raison, il a deja suffisament donner, qu’il revienne pas si c’est pour continuer sur ca lancer de causer plus de probleme qu’il n’en regle

de toute facon il revient juste nous expliquer que baine a raison de tendre les fesse a anduin dans l’espoir qu’il oublie pas la creme le moment venu^^’

4 mentions « J’aime »

Thrall n’est pas le seul à endurer beaucoup au fil de Wow, de plusieurs extensions. Par contre, à ma connaissance c’est le seul qui se casse carrément sans subtilité en mode « dém*erdez vous »
Malfurion par exemple, a pas mal enduré tout de même, et il est toujours là. Thrall, il a voulu se cacher en Nagrand et laisser la Horde couler.

Vu ses actes d’abandon de la Horde, vu comment il laisse Garrosh se mettre dans la m*rde et ne revenir que lorsqu’il est trop tard pour le raisonner, c’est de l’égoïsme pour moi.
Vu sa passivité lorsque son peuple crevait de faim à Ogrimmar, je vois pas en quoi il a été si bénéfique pour son peuple. Surtout quand je vois les Orcs des zones de Cata qui se réjouissent limite d’avoir Garrosh à sa place. Aux Serres Rocheuses on a notamment Krom’gar qui fait mention à ce changement apporté par Garrosh : les orcs ne crèvent plus de faim.
A Légion il se tire en laissant la Horde se débrouiller avec un CddG qui n’avait la confiance de quasi personne, et il fait comme si de rien n’était. Pour finalement revenir soutenir un traître, juste parce que sa vie a été menacée. Sans assassins, son égoïsme l’aurait poussé à répondre « Rien à battre Saurcroc, débrouillez vous »

Argument facile. Oui, ce sont les dev qui ont décidé. Mais ils l’ont fait en décidant aussi que Thrall en a pas fait beaucoup pour l’aider etc …
On peut pas vraiment donner de valeur à ce genre d’argument, sinon on n’utiliserait que ça pour tout justifier dans le lore et avoir un gros WTF …
Pardon, je me corrige : Un WTF encore plus débile et flagrant qu’actuellement u_u

1 mention « J’aime »

De grâce Jabber, épargne-moi tes détournements iconographiques qui voudrait que l’amour entre mâles devienne un argument-matraque (ahah moi aussi j’peux jouer à ça) pour décrédibiliser un perso ! Ca tient du comportement refoulé ton obsession !
D’ailleurs, pour être plus juste, c’est plutôt un morceau de sa corne qu’il tend à Anduin, symbole ultime de concorde chez les Taurens (un peu de lore consensuel, ça faisait lgtps).

Du reste, vous jugez bien vite les vieux orcs qui en ont trop vu. Repousser l’âge de la retraite est définitivement à la mode ^^ Je rappellerai aussi que si Thrall nous a donné Garrosh, Sylvanas a tenté de corriger le tir mais Saint Anduin a préféré verser dans la justice restaurative et empêcher son empoisonnement. Projet qu’il n’aurait pas connu sans l’impardonnable revirement de Vereesa; ah, celle-là ! Prompt à épargner Garrosh, mais pas les Saccages-Soleil !

(Bien bien, ça fait au moins trois bombes larguées dans le même post, j’peux retourner sur mon siège)

6 mentions « J’aime »

Quand je dis que c’est une fo*teuse de m_rde cette Coursevent là … u_u

Ce qui a donné WoD, Légion, et donc BfA :thinking:
Depuis le début, c’est Sylvanas qui avait raison : Il fallait laisser Sylvanas tuer Garrosh pour qu’elle n’en vienne pas à devenir CdG et à brûler Teldrassil … Elle a voulu protéger le monde de sa propre malfaisance, mais sa sœur et Anduin ont tout gâché. Ils sont responsables u_u.

regarde son commentaire, et satisfait va s’asseoir en prenant un peu de pop corn, du thé glacé et attend de voir les réponses

3 mentions « J’aime »

Quand même un edn est meilleur que Thrall, c’est un peu la honte.

1 mention « J’aime »

L’élu était Anakin, pas Luke.
Luke est au mieux un… déclencheur. (mais sinon je suis plutôt d’accord avec le reste de ta pensée)

4 mentions « J’aime »

Toi aussi tu regardes la série du forum ? Le trône de Sel, c’est vite redondant niveau scénario et les persos sont pas super nombreux mais que d’émotions !

4 mentions « J’aime »

J’peux commencer à poster avec mes rerolls pour étoffer le casting si tu veux.
Promis, ils auront chacun une personnalité différente.

Yep ! Même si y’a pas beaucoup de persos et qu’il y a une certaine redondance, cette série suscite tellement d’émotions en moi que je ne peux plus m’en passer, j’arrive à m’y sentir plus impliqué qu’en jeu …
Au point que je me lance parfois moi même à la conquête du trône de Sel.

… Pop corn ? :popcorn::popcorn:

mouaif, le mec fait tout pour donner tout ce que l’alliance veut sans la moindre condition meme pas l’assurance d’un pardon, si tu prefere une autre image, j’ai celle de jerry-larve dans l’episode de rick est morty ou jerry et beath font leur therapie ^^’

quand je vois le terroriste, c’est "ca " que je vois --’

petite joueuse u.u

l’elu c’est revan u.u

le forum va avoir un meilleur scenar et de meilleur perso que bfa? :open_mouth:

une seconde… c’est deja le cas XD

On a perdu pas mal de perso en ce moment, donc ça pourrait potentiellement sauvé la série.

On est deux, mais surement plus en réalité. Je m’amuse tellement plus à lire les théories et les " débats " sur le forum qu’en jeu.

Plus de concurrents ça rend la chose plus intéressante a suivre.

J’ai déjà les miens c’est gentil =)

1 mention « J’aime »

:stop_sign: Ah, no spoil buddy, j’ai pas vu cet épisode encore ! :stop_sign:

Je comprends qu’on puisse abhorrer Baine. Pour moi, c’est essentiellement le fruit d’un malaise, d’un costume qui ne lui va pas.

Car c’est le guide spirituel d’un peuple qui vénère les astres, un ambassadeur de la paix qui a tôt fait de rencontrer puis s’entendre avec Jaina quand elle cultivait encore sa diplomatie. C’est un pacifiste lunaire qu’on force à se comporter comme un général sanguinaire. Sa place a toujours été entre l’alliance et la horde, et dans un contexte de guerre sans concession, c’est normal qu’il fasse tâche.

Sylvanas aurait du l’exécuter en fait. Un dirigeant modéré assassiné des mains d’un belliqueux autoritaire, comme son père avant lui. Car la Horde n’enfante plus de héros, que des martyrs (Voljin, si tu me lis…).

c’est pas plutot le boulot d’hamul ca?
jlai toujours plus vu comme le chef spirituel des tauren( ce qu’aurait du devenir thrall pour les orc a mon sens) que les bloodhoof :confused:

nan, juste comme le hierophante de l’alliance ^^’

par ses actes jdirais meme carrement dans l’alliance ^^’

il fait TOUJOURS tache ^^’

il sert litteralement de caution « regarder la horde est gentille » pour l’alliance et de " regarder l’alliance est gentille, soyons comme elle" pour la horde^^’

bah apparament c’etait en court, et cela de facon tout a fait legal et normal (le mec a fait un acte de trahison manifeste, voir meme de terrorisme quand on pousse un poil)
mais tu comprend, jaina a dit que --’

baine aurait jamais etait un martyr, faudrait qu’il soit reelement largement apprecier par les joueur
puis les hero horde, ta vu ce qu’ils donnent maintenant?

saurfang « je decoupe 10mec par coup de hache » qui va pleurer en boule dans hurlevent dans l’espoir qu’un gamin de 18ans jamais connu/reconnu pour la moindre prouesse martial ou militaire face tomber pour lui une des stratege senser etre une des plus experimenter, vicieuse et douer de l’epoque? --’
et bien sur il chouine dans son coins jusqua ce que ledit gamin aille lui rappeler que c’est pas senser etre a lui tout seul de gerer cette :poop: --’ heureusement qu’a aucun moment des hordeux on essayer de l’aider/liberer et qu’il les a pas envoyer paitre hein? HEIN?

ca c’est pas de la graine de martyr, juste de serpillere u.u

Ça commence quand même à être chiant cette Horde qui a constamment le c.ul entre deux chaises, entre la « Horde des méchants » (Sylvanas et Garrosh) et la « Horde des gentils » (Thrall, Baine, Saurcroc).

J’ai limite envie de gueuler à la publicité mensongère par rapport au trailer de BfA, où on te vend une guerre entre les deux factions, et où après on te sort « lol on a menti en fait c’est juste Sylvanas qui a merdé et du coup y a les orcs tout gentils qui vont devoir la remettre à sa place ».

Je ne sais même pas ce qui est le plus ridicule, entre Saurcroc & co qui viennent chialer parce que « ouin ouin l’honneur de la horde » et le camp de Sylvanas qui est diabolisé à tel point que c’est au-delà de la caricature (demain, ils pourrait annoncer qu’elle mange des chatons tous les jours, je serai même pas étonnée).

D’un côté j’ai vraiment de la peine pour les joueurs hordeux vu que leur faction passe pour des guignols et que le « faction pride » promis au début se transforme juste en «va renverser ton chef de guerre avec Saurcroc ».

Et de l’autre, j’ai mal pour l’Alliance, vu qu’une fois encore on est totalement passif et qu’on est encore le dindon de la farce. Parce qu’on sait très bien que que si Saurcroc et Thrall viennent remettre les pendules à l’heure chez Sylvanas, ça voudra dire que l’Alliance n’aura droit à aucune vengence parce que « c’était pas nous, c’était Sylvanas vous comprenez ».

Bref, voilà j’ai lâché mon post salé du jour.

5 mentions « J’aime »

Le top du top, c’est quand même que la horde “gentille” est représentée par 2 orcs alors que les pnj orcs sont toujours du côté du chef de guerre, c’était pareil avec Garrosh.

7 mentions « J’aime »

ca et le fait qu’elle ne reussi strictement rien seul, tout ce qui ce fait ya l’alliance derriere au final --’

la libe de baine sur le ptr, sans jaina les 2 cretin coter horde avait carrement pas de plan pour s’echapper au final --’

ha et rappelons que contrairement a garrosh qui avait que les orc+quelque marginaux, sylvanas a officielement le soutient du peuple qui crois en elle pour lui apporter enfin la paix^^’

1 mention « J’aime »